Je sais. J'ai encore disparu et sans prévenir. Je m'en excuse ! Et pour celles qui me suivent sur Facebook, vous savez donc que j'attends avec grande angoisse le résultat du permis (je ne sais même pas si je m'en suis bien sortie). Bref, aujourd'hui je me suis sentie inspirée et j'avais envie de vous parler de ma routine visage du soir, car j'estime avoir enfin trouvé un rituel qui me convient avec des produits adaptés à mon type de peau.

    Alors, pourquoi le rituel du soir alors que je n'ai pas parlé de celui du matin ? Tout simplement parce que le matin, bien souvent je ne m'y tiens pas scrupuleusement (manque de temps, flemme..) mais s'il y a une chose sur laquelle je ne transige pas, c'est bien l'étape cruciale du démaquillage, le moment-clé qui va débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées, bref, la détoxifier. Et puisque c'est la nuit que les soins agissent le mieux, c'est une raison de plus de ne pas négliger cette étape, même en retour de boîte !

     A l'inverse de certaines copines blogueuses, je n'utilise pas énormément de produits façon "mille-feuille", je respecte simplement deux étapes essentielles : nettoyer et hydrater.


Le nettoyage

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0723.jpg

      Tout bêtement, je commence par me démaquiller le visage avec le lait démaquillant complet Yes To Carrots. Je préfère la texture crème/lait à celles des huiles ou de l'eau micellaire parce que je me maquille beaucoup les yeux au quotidien et j'ai vraiment besoin d'un soin à la fois costaud mais doux pour les muqueuses des yeux, celui-ci est vraiment génial (Lire le test complet).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0717.jpg
      Vous savez, la doctrine du démaquillage jusqu'à ce que le coton soit blanc, je n'y crois pas trop et en plus c'est pas super écolo, du coup j'ai ajouté une deuxième étape à ma routine de nettoyage avec ce produit fraîchement débarqué en France et que je trouve absolument génial pour parfaire le démaquillage : le Perfect Clean de l'Oréal. Avec sa petite brosse souple à mini-picots et son soin purifiant, la peau est à la fois stimulée grâce au massage de la brosse, mais également nettoyée en profondeur sans être agressée. Je vous prépare une revue de ce produit pour très bientôt.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0719.jpg

      Du coup, vous pouvez y aller armée de votre coton et de cette solution micellaire Bioderma que l'on ne présente plus, (la Sébium H2O pour peaux mixtes et grasses), il ne restera plus aucune trace de maquillage et vous n'aurez pas eu à utiliser 36 cotons puisque la brosse du Perfect Clean s'est chargée du sale boulot (et qu'en plus elle se réutilise à l'infini). Si cette lotion est si connue, c'est parce qu'elle élimine minutieusement les toutes dernières traces de make-up (sous les yeux par exemple, pour un mascara un peu récalcitrant), elle laisse une agréable sensation de fraîcheur et respecte la peau (puisque vous avez également la version Créaline pour peaux sèches). Je sais que certaines s'en servent de démaquillant mais je ne le conseille vraiment pas.


L'hydratation

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0714.jpg

      Moi qui étais en quête d'un sérum à glisser avant ma crème de jour et de nuit, au détour de mon Nature & Découverte je suis tombée sur cet Elixir de la Maharani à base de Grenade antioxydante. Formulé pour les peaux dévitalisées, je n'étais pas sûre de mon choix, mais j'ai quand même tenté le coup et je ne le regrette pas ! Ma peau à retrouvé son éclat, elle est plus souple et les particules irisées du soin captent la lumière par illusion d'optique. Une vraie petite merveille qui a tout de même un coût de 22 euros (je vous en reparle prochainement).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0711.jpg
      Enfin, dernière étape de ma routine du soir, la crème de nuit sérénité totale Yes To Tomatoes ! Une crème qui matifie la peau (je n'aime pas me réveiller le matin avec une frange toute grasse) et l'hydrate juste ce qu'il faut (les crèmes trop grasses me filent des points noirs). Cet hiver je vais certainement devoir changer de crème pour une qui sera un peu plus riche car je la soupçonne d'être vraiment à la limite niveau hydratation, et les frimas de l'hiver ne pardonnent pas ! (Lire le test complet).


Et vous, quelle est votre routine du soir ?

Mardi 31 août 2010 à 15:32

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3033996

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast