Il y a peu, un nouveau projet ambitieux s'est répandu sur la Beauty Sphère : le Projet 10 Pans. Il s'agit de sélectionner 10 produits cosmétiques à terminer avant d'acheter un seul autre nouveau produit. Ambitieux, je disais. J'ai commencé le mien il y a une semaine et j'ai déjà craqué pour deux masques Yves Rocher. Mais je suis pardonnée parce qu'en contrepartie j'ai tout de même terminé 3 produits de ma liste ! Tiens d'ailleurs, petite photo de famille :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre1-copie-3.jpg
  Gommage visage au Jojoba - Do You Love Me  
Il m'est arrivé un truc complètement fou avec ce produit ! Je l'aimais beaucoup même s'il n'exfoliait pas vraiment ma peau, il lui faisait quand même du bien. Alors que j'arrivais à la fin du pot, j'avais décidé de le terminer en laissant poser le reste du produit sur mon visage. Stupeur ! J'ai fait une petite réaction allergique qui m'a valu un effet "coup de soleil" pendant vingt minutes. Certes, c'est ma faute, le produit n'étant pas un masque, mais tout de même j'étais bien surprise ! Heureusement, j'ai finalement terminé le pot - Revue ici.

  Baume Nourrissant au Karité - Le Petit Marseillais  
Et hop, encore un cadavre ! J'ai bien aimé ce beurre corporel, d'ailleurs je vous en reparle d'ici dimanche si tout va bien ! J'avais déjà essayé l'exfoliant corporel de la même gamme et j'étais vraiment tombée amoureuse de l'odeur, mais celle du baume est quand même moins prononcée, dommage..


  Lait démaquillant Désensibilisant Osmoclean - Esthederm  
Il fait partie de mon ordonnance Esthederm délivrée par Caroline il y a plusieurs mois de cela. C'est un très bon démaquillant qui fait bien son job, dommage pour l'absence d'odeur (oui je sais je suis casse bonbon avec mes odeurs, mais où est l'intérêt s'il n'y a pas de plaisir à l'usage ?). On en reparle très bientôt !

  Lotion Intensif Propolis - Esthederm  
Autre produit de mon programme (dont je vous reparlerai plus en détail), cette lotion assainissante que j'ai vraiment adoré en tout point !

  Gel douche Poire & Citronnelle - The Body Shop  
Il fait partie de la nouvelle gamme de gels douche, j'ai profité de la promotion 2 pour 8 euros, mais du coup j'ai hâte de terminer celui-ci pour essayer le deuxième à l'Abricot & Basilic (ah ben oui, le meilleur pour la fin !). Un gel douche très agréable dont je vous reparle bientôt !


  Après-shampooing Henné & Huile de Noix - Le Petit Marseillais  
Comme vous le savez (vous le savez, hein !!?) c'est le premier produit Le Petit Marseillais qui m'a déçu et je suis bien contente d'en avoir terminé avec lui - Revue ici.


  Shampooing solide Karma Koma - Lush  
Je vous en ai parlé il y a quelques jours, un bon petit produit à tester ne serait-ce que pour son odeur fabuleuse ! Mais je pense en avoir fini définitivement avec Lush, vraiment je n'aime pas leurs produits dans l'ensemble - Revue ici.

  Crème réparatrice pour les mains - Polaar  
Ma petite crème de chevet, que j'utilise exclusivement avant d'aller me coucher car trop grasse pour une utilisation en journée ! J'en met une bonne dose au coucher comme ça mes mains sont bien cocoonées durant la nuit, et le tube se vide plus vite - Revue ici.


  Soin Réveil du Regard - Yves Rocher  
Mon tout premier contour des yeux que j'utilise depuis un an et demi environ (ben oui, ça dure ces choses-là !). Je n'en ai pas parlé sur ce blog parce que je le trouve un tantinet placebo, mais il a la particularité d'éliminer les grains de milium et d'empêcher leur apparition (ce sont des tout petits kystes durs localisés autour des yeux).


  Lotion Sebium H2O - Bioderma  
Une lotion que j'aime beaucoup (et que j'avais d'ailleurs racheté). Elle est efficace après le démaquillage pour éliminer les résidus tenaces de mascara et autres joyeusetés. J'ai en stock deux autres lotions démaquillantes de ce genre, mais lorsque je les aurai terminé, c'est celle-ci que je rachèterai - Revue ici.


     Allez, y'a plus qu'à s'armer de motivation pour liquider notre stock de produits ! Pour ma part, j'ai choisi d'adhérer à l'expérience car je commence à ne plus savoir où mettre les produits que je reçois, mais je ne prends plus non plus de plaisir à utiliser ceux que j'achète. Alors on freine un peu, et on prend le temps d'apprécier ce qu'on a déjà ! Courage à toutes celles qui tentent le projet 10 Pans !

Vous adhérez au projet ? Qu'allez-vous liquider ?

Mardi 17 mai 2011 à 6:00

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3108624

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast