Il y a peu, Bourjois a décidé de compléter sa (très critiquée) gamme Bio Detox par une poudre de finition matifiante qui nous promet un teint unifié et matifié durant 8h. Mais ce n'est pas tout, dans la continuité "maquillage-soin" du fond de teint sérum Healthy Mix, cette poudre possède, elle aussi, des propriétés sensées agir en profondeur.

 
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/LapoudreBiodetoxorganicdeBourjois.jpg"Cette poudre à la formule 100% d’origine naturelle matifie le teint 8h et laisse la peau plus pure au fil des applications : les imperfections sont gommées, les pores sont affiné."

Formule non comédogène, non occlusive et non desséchante

Labellisé Eco Cert




Prix : 15,95 euros - 9 g

Où le trouver : en parfumerie et GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-9.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Chlorophylle Végétale

Oxygénante et anti-pollution.

• La poudre de Lin
Anti-brillance.

• Les graines de Moringa
Purifiantes.


• 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
• 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1039.jpg

      Ma poudre Bio Detox et moi, on a eu une petite mésaventure. Le jour où je l'ai acheté, eh bien je l'ai faite tomber et elle s'est brisée à l'intérieur du boîtier. C'est pour ça que je vous épargne les photos de ma propre poudre, parce que ce n'est vraiment pas joli à voir. En dépit de ce petit incident, cela fait déjà 1 mois et demi que je la teste quotidiennement, donc je pense pouvoir vous donner un avis définitif.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1048.jpg
 
  Le packaging    se veut innovant. Nous sommes face à un grand boîtier en plastique blanc dont le clapet se referme à l'aide d'un aimant (premier bémol, car risque d'ouverture intempestive à l'intérieur du sac). Une fois ouvert, on découvre une petite éponge (assez inutile car peu maniable, mais suffisante pour les retouches) ainsi qu'un très grand miroir (et ça c'est génial) que l'on peut tourner à 360° comme sur la photo ci-dessus. Après mûre réflexion, je ne vois toujours pas le grand intérêt de ceci.

  La texture    est légèrement poudreuse, mais je ne peut pas trop me prononcer puisque la mienne s'est retrouvé à demi en poussière après sa chute.

  L'odeur    est inexistante.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1051.jpg
  L'application    se fait aisément, selon le rendu voulu. Je l'applique au Kabuki pour mater les brillances et obtenir un rendu léger, et lorsque je souhaite obtenir un teint zéro défaut, je l'applique directement à l'éponge (attention tout de même à l'effet plâtre, je réserve donc ce choix pour les sorties nocturnes).

  L'efficacité    reste discutable. Je possède la teinte 52 Vanille mais je pense avoir choisi une teinte trop claire (il n'y avait pas encore de testeurs chez Sephora), surtout avec l'arrivée des beaux jours. Je constate donc un effet un peu figé (mais comme j'ai la peau mixte, la matière se fond assez vite en éradiquant ce côté poudreux). Je la déconseille donc définitivement aux peaux sèches. Au niveau de la couvrance, j'ai particulièrement apprécié son effet sur les rougeurs qu'il atténue vraiment bien (je rappelle que ce n'est pas un fond de teint).

En ce qui concerne l'effet mat durant 8h, je ne suis pas vraiment d'accord. Les brillances sont bien domptées tout au long de la journée, ce qui ne nécessite que peu de retouches, mais je ne suis pas complètement satisfaite de l'effet mat. A moins de mettre une bonne dose de poudre, il reste des zones légèrement brillantes après application.

Enfin, la promesse d'une peau plus belle au fil des applications, c'est vraiment du pipeau. Je n'ai constaté aucune amélioration particulière sur mon grain de peau au naturel, ni même un quelconque effet détox.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1054.jpg


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le grand miroir
• La démarche de Bourjois
• Sa bonne couvrance

Et j'ai moins aimé :

• L'effet figé et poudreux
• Aucune action sur l'état de ma peau au naturel
• Ne dompte pas assez les brillances d'une peau très grasse
• Le packaging un peu fébrile


L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 28 avril 2011 à 6:00

     D'ordinaire, je ne suis pas très fan des produits bio. C'est assez psychologique, j'ai du mal à croire que des produits exempts de substances chimiques puissent être efficaces. Mais aujourd'hui je dépose mon mea culpa, car depuis ma découverte Lovea Bio, j'ai complètement changé d'avis ! Il y a deux produits capillaires dont il faut absolument que je vous parle, et je commence  maintenant avec le masque cheveux nourrissant et réparateur au Karité du Burkina.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/id2390lovea3.jpg
"Le masque nourrissant et réparateur Lovea Bio redonne force et résistance à vos cheveux très secs. Il répare la fibre capillaire et ressource le cheveu en profondeur. Enrichi en Karité Bio du Burkina aux vertus adoucissantes et protectrices, actif intemporel précieux des pays d'Afrique, ce masque nourrit les cheveux et gaine les pointes sèches. Restructurant et lissant, ce masque est particulièrement recommandé aux cheveux secs et fragilisés notamment par des traitements mécaniques et/ou chimiques (défrisage, colorations, lissage, brushing..)"




Sans paraben, phenoxyéthanol, OGM, silicones, PEG

Sans colorants, ni parfums de synthèse

Non testé sur les animaux

Labellisé Eco Cert

Prix : 7 euros - 300 ml

Où le trouver : en GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Beurre de Karité

Nourrit, protège et répare les cheveux.

Formule
Aqua, sunflower seed oil, mentha piperita water, glycerin, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, stearic acid, butyrospermum parkii (shea butter), dehydroacetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, tocopherol, tocopheryl acetate, CI 77492, silica (iron oxyde), parfum, benzyl benzoate

• 98,9% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
• 11,7% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1018.jpg

      Avant de débuter ma revue, il faut savoir que j'ai les cheveux longs, très fins et raides de nature. Je les entretiens et ne fais plus que très rarement les plaques, ce qui ralentit l'apparition de fourches. Je coupe mes pointes (1 à 2 cm, je suis frileuse) tous les deux mois à peu près donc je peux dire que mes longueurs sont en bonne santé. C'est pourquoi je me base uniquement sur l'effet que ce masque a pu avoir sur mes cheveux que je considère comme sains. Je ne saurai trop dire s'il aura le même pouvoir sur des cheveux malmenés.

Le packaging n'est pas attirant du tout, un simple pot en plastique blanc avec une étiquette jaune criard. Cheap à souhait.

La texture est épaisse mais crémeuse, de couleur jaune pâle. Elle ne s'étale pas très bien donc il faut en prélever une grosse quantité pour toute la chevelure, particulièrement s'ils sont longs. Forcément, le pot se vide rapidement.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1020.jpg
L'odeur est assez enveloppante voire même écoeurante. J'ai beau la sentir je n'arrive pas vraiment à la décrire étant donné que le beurre de karité est inodore à l'origine.

L'application est assez fastidieuse, mieux vaut ne pas être pressée. Comme je le disais plus haut, la texture s'étale mal, il faut donc une bonne quantité de produit pour enrober les longueurs. Abandonnez donc l'idée de l'utiliser comme démêlant, vous risquez de le balancer par la fenêtre ! Pour ma part, j'enveloppe le tout dans une serviette et je laisse poser toute la nuit.

L'efficacité est surprenante ! Le lendemain matin, je retire la serviette et je file sous la douche. Le masque se rince très facilement contrairement à ce que je craignais. Après le séchage, mes longueurs ont retrouvé toute leur vigueur, le cheveu est brillant et les pointes sont réparées. Le petit plus ? Ils sont gainés et le lissage est facilité.

La composition pour finir, est parfaite ! Je commence à avoir quelques craintes envers les produits siliconés et ça tombe bien car celui-ci n'en contient pas ! Une valeur sûre pour celles qui ne savent plus quoi choisir.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Le produit se rince facilement
• L'efficacité, il nourrit et répare mes cheveux

Et j'ai moins aimé :

• Il faut prélever une grosse quantité
• Il démêle très mal les cheveux
• L'odeur peut finir par écoeurer



Quel masque recommandez-vous les yeux fermés ?

Lundi 18 avril 2011 à 16:10

     Non, vous ne rêvez pas ! Babyliss s'est mis au maquillage, enfin plus précisément aux accessoires de maquillage. Je ne vais pas attiser votre curiosité plus longtemps (oui parce que je sais que vous êtes trooop super curieuses d'en savoir plus hein ? HEIN ?), voyons donc de quoi il s'agit.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0597.jpg
     Pour commencer, une photo de famille. Alors, en tant qu'étudiante en esthétique et également fan de maquillage (à ma petite échelle bien évidemment, je n'arrive toujours pas à faire d'aussi somptueux make-up que Coralyne, pour n'en citer qu'une), j'attendais tout de même un certain seuil de qualité. Babyliss étant une marque connue pour son succès capillaire, ici c'est un tout autre domaine et je dois dire que mon avis est mitigé.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0598.jpg
L'éponge à Fond de Teint - Ce qui m'a surpris au premier abord, c'est sa taille. Elle est vraiment toute petite pour moi qui suis habituée à travailler sur mes modèles avec une grande éponge. Mais elle s'avère justement bien pratique notamment au niveau des yeux et du nez. Elle permet également au fond de teint de garder une meilleure couvrance qu'avec une application au doigt. - 2,15 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0599.jpg

L'éponge à Poudre -
Je ne m'en suis servi qu'une ou deux fois, je ne suis d'ordinaire pas très fan de la houppette car je préfère appliquer ma poudre au Kabuki. Celle-ci ne m'a pas particulièrement plu, je la trouve un peu trop rigide mais peut-être est-ce parce qu'elle est neuve ? - 2,15 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0602.jpg
Le pinceau à Blush - Celui-ci je l'adore, c'est vraiment mon préféré de tous ! Il est épais, bien fourni, doux et il accroche bien la matière ! Sa forme biseautée permet une application précise mais naturelle. Je n'utilise plus que lui pour tous mes blushes ! -
5,26 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0603.jpg

Le pinceau à Poudre -
Je m'en sers pour appliquer mon bronzer MAC, il est de toute aussi bonne qualité que le pinceau à Blush mais je ne le trouve pas assez gros et fluffy pour l'utiliser avec une poudre libre. - 5,98 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0604.jpg
Le pinceau à paupières - Je ne l'aime pas trop pour être honnête, il ne pourra jamais remplacer mon 2-en-1 de chez Sephora. Je trouve qu'il prélève trop de fard et le fait chuter plus que d'ordinaire. - 4,18 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0605.jpg
Le pinceau Mousse - Je n'ai pas la référence prix de celui-ci et à vrai dire ce n'est pas bien grave puisque je ne m'en suis jamais servi. C'est certainement LE pinceau de base que tout le monde connaît et a utilisé au moins une fois dans sa vie, et qui pourtant ne sert à rien si ce n'est peut-être (éventuellement) à estomper un smoky. Il est vendu avec trois embout de rechange.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0606.jpg
Le pinceau Kabuki - Je me faisais une joie de le recevoir, moi qui en voulait un depuis un certain moment. Mais je suis à moitié déçue. Il est bien gros et bien fluffy mais les poils ne sont pas très agréables au toucher... Il fait bien son boulot certes, mais on ne peut pas dire que je prenne un quelconque plaisir à l'utiliser. Je pense que je me dirigerai vers le Kabuki de chez Elf la prochaine fois que je commanderai. - 7,17 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0607.jpg

La pince à épiler -
Mon outil de travail si je puis dire. Sauf que celle-ci est une plaie à utiliser. Elle est bien trop épaisse donc imprécise, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour attraper les poils les plus accessibles, vraiment c'est un zéro pointé.. - 2,75 euros.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


     On est dans du bas de gamme et ça se voit. Ces accessoires sont d'ailleurs distribués en GMS depuis peu. Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour le pinceau Blush, mais c'est tout. J'ai eu le choix entre un lisseur, un boucleur et ces accessoires et j'avoue regretter mon choix, je pense que j'aurais du troquer mon Remington au lieu de jouer les raisonnables (oh ben non, j'ai déjà un lisseur qui fait boucleur !) En tout cas, pour celles qui débutent en maquillage et n'ont pas un budget MAC, vous pouvez parfaitement faire vos débuts avec Babyliss, celles qui sont déjà habituées (comme moi) à utiliser du matériel un peu plus pro, passez votre chemin vous risquez d'être déçues.


Merci à Ellia !

Mardi 12 avril 2011 à 15:21

     Aaah le retour du soleil, on ne pouvait pas rêver mieux ! Et avec lui, c'est également le retour du bikini, des régimes en tout genre et autres complexes bien cachés durant l'hiver. Pas de panique ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un très bon produit qui vous accompagnera durant les premières semaines de chaleur, avant de faire votre come back sur les plages, j'ai nommé : la Crème 365 Raffermissante Corps d'Embryolisse !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0992.jpg
"Soin total triple action hydratation - lissage -fermeté pour tous les jours, toute l'année. Un concentré d'actifs dermatologiques et végétaux aux pouvoirs hydratants et nutritifs, tonifiants et raffermissants, lissants et amincissants (anti peau d'orange). La peau est transformée : rebondie et élastique, ferme et tonique, très douce et lisse. Une texture gel ultra pénétrante pour un grand moment de plaisir."

Pour tous types de peau

Testé sous contrôle dermatologique

Sans paraben

Prix : 23,15 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie dès Avril 2011


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0994.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'Acide Hyaluronique

Pour un effet tonifiant et raffermissant.

• L'extrait de Guarana
Riche en caféine pour une action anti peau d'orange.

• Les huiles végétales naturelles de Santal, Liège et Orge

Pour une hydratation optimale.

• La protéine de Blé, le Beurre de Karité et la Cire d'Abeille
Pour une peau nourrie et un aspect plus lisse.

Formule
Aqua, cyclopentasiloxane, glycerin, diethylhexyl carbonate, sodium hyaluronate, lactic acid, protein corn starch modified, santalum album, phellodendron amurense, hordeum distichon, cyclopentasiloxane, diphenyl dimethicone, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, butyrospermum parkii, glycerin, butylene glycol, aqua, paullinia cupana, sucrose palmitate, glyceryl stearate, glyceryl stearate citrate, sucrose, mannan, xanthan gum, carbomer, hydrolyzed wheat protein, 1,2-hexanediol, 1,2-octanediol, cera alba, triethanolamine, methylisothiazolinone, tetrasodium EDTA, parfum

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0995.jpg
      Que de promesses pour ce nouveau soin ! Vous imaginez donc mon taux d'exigence, surtout après avoir lu le dossier de presse en entier. Eh bien je peux d'ores et déjà vous dire qu'il se place en très bonne position (voire même la première, à bien y réfléchir) parmi toutes les crèmes de ce type que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Y'a du lourd quoi.

Le packaging est très simple, pas de place pour la fantaisie chez Embryolisse. On reste sérieux, car après tout ce sont des cosmétiques de parapharmacie. Le tube présente néanmoins un toucher "gomme" soyeux et antidérapant. Sa souplesse est vraiment la bienvenue, surtout en fin de tube. Le petiot marque déjà des points !

La texture
, décrite comme "gel" est en fait une crème très épaisse, ni plus ni moins. Je lui trouve d'ailleurs un côté enveloppant, réconfortant.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0996.jpg
L'odeur m'a fait sourire au premier abord. Elle me rappelle tout bonnement...ma grand-mère. Je ne pourrai définitivement pas la décrire autrement tellement elle me fait penser à elle. Une odeur un poil vieillotte, qui je pense en fera sourire plus d'une également.

L'application
se fait sur les zones nécessitant un petit coup de pouce tonifiant, à savoir les cuisses, le ventre, les fesses et la poitrine (mais également les bras pour celles qui en ressentent le besoin). Comme la texture est très épaisse, le tube à tendance à se vider très vite (en 3 à 4 semaines pour moi, avec application matin et soir). On pourrait croire qu'il persisterait un film gras et collant, mais que nenni ! Elle met quelques minutes à pénétrer (à cause du karité et des huiles végétales) mais elle ne nous laisse absolument pas poisseuse comme le beurre au Cacao de chez Palmer's par exemple. C'est donc une belle surprise finalement.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1000.jpg

L'efficacité
est le point le plus important quand il s'agit d'un produit amincissant. Alors qu'en est-il après un mois d'utilisation intensive ? Tout d'abord, ce produit voulait réussir le pari de raffermir les tissus tout en nourrissant la peau pour préserver un certain confort. Ca vous semble peut-être bête, mais avez-vous déjà essayé d'appliquer uniquement de la Percutaféine pendant un mois ? Ma peau pelait, grattait, tirait...une horreur ! Alors je salue la prouesse car ma peau n'a pas une seule fois réclamé !

Pour ce qui est de l'efficacité au niveau de la tonicité des tissus, là encore j'ai été bluffée ! J'ai vraiment ressenti une différence et il ne m'a pas fallu longtemps pour voir les premiers résultats contrairement à certaines crèmes qui demandent une rigueur presque religieuse pour être efficaces.

Enfin, concernant l'amélioration de l'aspect peau d'orange, je n'ai malheureusement pas eu de résultat flagrant, et cela s'explique tout bêtement par un manque de massage de ma part. Il n'y a que ça qui fonctionne pour casser les cellules adipeuses car aucune crème à elle seule ne peut atteindre les profondeurs du derme. Eh oui.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1002.jpg
La composition
, pour finir, est riche en principes actifs malgré quelques petits éléments chimiques par-ci par-là. Honnêtement, quand on finit par trouver un produit efficace comme celui-ci, je pense qu'il vaut mieux ne pas tenir compte du reste. Et là pour le coup, je valide complètement !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La texture épaisse mais non grasse
• L'efficacité au niveau de l'hydratation et de la tonicité

Et j'ai moins aimé :

• Le prix qui peut être un frein à l'achat
• Aucune efficacité sur la peau d'orange
• Le tube se vide à une vitesse folle !

Merci à l'équipe Embryolisse !



Connaissez-vous une crème tonifiante miracle ?


Mardi 5 avril 2011 à 20:49

     Aujourd'hui nous allons parler encore une fois de crème pour les mains, parce que l'hiver est bientôt fini et qu'il faut donner un dernier coup de pouce (admirez le jeu de mot) à nos mimines afin qu'elles soient les plus belles à l'approche des beaux jours. Donc je me suis dit que le gel très réparateur Vita Citral serait le candidat idéal.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0802.jpg
"Voici sans conteste LE soin réparateur des mains abîmées, celui que réclament celles qui ne peuvent se contenter d'un soin classique. Qu'elles soient agressées (gerçures, crevasses) ou douloureuses (irritations, rougeurs), le Gel Très Réparateur Vita Citral répond à l'ensemble de leurs besoins grâce à sa formule à l'efficacité prouvée. Vraiment originale, sa texture gel réussit l'équilibre parfait entre confort d'utilisation inédit (pénétration optimale, texture non collante, fini non gras) et réel pouvoir hydratant et réparateur."

Testé sous contrôle dermatologique

Sans paraben

Formule concentrée recommandée pour les travailleurs manuels


Prix : 7,30 euros - 75 ml | 8,90 euros - 100 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Glycérine Végétale
Obtenue à partir d'huiles végétales, de Palme ou de Coco, elle est l'un des actifs hydratants les plus réputés en cosmétique et assure donc une action émolliente.

• La Vitamine A
Elle favorise le renouvellement cellulaire, lutte contre les callosités de la peau et participe aux mécanismes de régénération des tissus. Le cycle de réparation cellulaire est boosté, permettant de résorber plus rapidement les fissures et les crevasses qui peuvent se révéler douloureuses.

• L'Aloès
Gel extrait de la feuille d'Aloe Vera qui possède d'incroyables propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Il nourrit et régénère les épidermes assoiffés, aidant ainsi à préserver l'équilibre naturel d'hydratation des mains.

Formule
Aqua, glycerin, aluminium starch octenylsuccinate, cyclopentasiloxane, polyacrylamide, dimethicone, C13-14 isoparaffin, caprylyl glycol, 1,2-hexanediol, parfum, laureth-7, retinyl palmitate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, aloe barbadensis leaf juice, tocopherol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0806.jpg
     Jusqu'à présent je n'avais le réflexe "crémage de mains" que ponctuellement. Je sortais le tube de mon sac lorsque j'en ressentais le besoin. Mais depuis peu, j'ai commencé à les accumuler et je ne voyais pas d'autres moyens de les utiliser que de m'en tartiner plus souvent. C'est comme cela que je me retrouve avec un tube dans mon sac, un tube sur ma table de chevet, un tube sur mon bureau, et un tube dans ma réserve. En plus, je suis en stage dans un Spa actuellement, et lorsque l'on enchaîne 3 gommages corporels, les mains deviennent vite très sèches et sans protection ce qui m'oblige à en mettre une dizaine de fois au total, sur une journée. Ce produit-ci est le dernier arrivant de ma petite collection, passons donc au test.

Le packaging est vraiment moche, pour être honnête. Je n'aime pas ce rouge agressif qui me fait penser à l'emballage d'un médicament d'urgence. Et pourtant croyez-le ou non, mais c'est là que l'expression "L'habit ne fait pas le moine" a pris tout son sens à mes yeux...

La texture est gélifiée, comme précisé sur le tube. Je trouve ça plutôt original, ça change des habituelles textures crèmes, donc j'adhère totalement ! Elle sera parfaite cet été (je pourrais même pousser le vice jusqu'à mettre le tube au frigo pour obtenir un chouette effet kiss cool).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0809.jpg
L'odeur fut une agréable surprise ! Je m'attendais à quelque chose d'assez médical (toujours en rapport avec le packaging, comme quoi ça a son importance dans les apriori que l'on se fait d'un produit). Et en fait, on se retrouve avec une odeur fraîche, à la fois poivrée et citronnée (ouais c'est franchement difficile à décrire, mais ça sent très bon !). Bref, je suis sous le charme !

L'application nécessite une petite noisette de produit pour hydrater les deux mains. La composition comporte des silicones ce qui expliquerait peut-être l'effet "main de velours" que ce gel apporte. Le gel pénètre très rapidement et laisse les mains toutes douuuuuces bien qu'un peu collantes. Attention, je ne parle pas de film gras comme avec une crème trop riche, mais bien d'un petit effet collant qui pourra déranger certaines personnes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0810.jpg
L'efficacité
, qu'en est-il ? Alors pour être honnête je n'ai pas les mains très abîmées parce que je les soigne quotidiennement. J'avoue avoir quelques doutes car la texture me semble vraiment légère pour réparer des mains fissurées mais après tout, le speech marketing semble dire le contraire donc je serai ravie d'avoir d'autres avis plus poussés sur ce gel !

La composition
est le gros point négatif de ce produit. Et pour être honnête je m'en doutais car j'ai eu le malheur de l'appliquer sur une plaie ouverte (du verre s'était brisé dans la paume de ma main) et ça m'avait violemment piqué durant quelques secondes. Alors peut-être qu'elle est efficace sur les crevasses mais faites attention à ce qu'elles ne saignent pas...

     On se retrouve dans un prochain article pour discutailler à propos du baume à lèvres Vita Citral (attention, y'a du gros coup de coeur en perspective !)


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• La texture gel
• L'odeur fraîche
• L'effet velours sur mes mains
• La pénétration ultra rapide

Et j'ai moins aimé :

• La composition très moyenne
• L'effet collant


Merci à Teddy !


Combien de fois par jour appliquez-vous de la crème pour les mains ?


Jeudi 17 mars 2011 à 14:44

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast