Salut les Filles ! Ma rentrée s'est très bien passée, j'ai un emploi du temps plutôt chargé mais bien conçu et j'ai pu supprimer plusieurs matières puisque je possède déjà un Bac. On nous a distribué notre matériel de la parfaite esthéticienne et j'ai appris qu'un voyage en Tunisie ou au Maroc est prévu pour le mois d'Avril afin que nous puissions découvrir la Thalassothérapie locale, autant dire que notre classe (nous sommes 10 filles et il me semble être la plus âgée) trépigne de joie à l'idée de découvrir les rituels bien-être du pays !

     Mais aujourd'hui, partons en Inde découvrir l'Elixir de la Maharani de la marque Terre d'Oc, un sérum éclat à la Grenade antioxydante destiné aux peaux dévitalisées. Au passage, la Maharani est la femme du Maharadjah pour celles qui n'étaient pas au courant (comme moi, merci Google).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0683.jpg
"D'une belle couleur et d'une teneur exceptionnelle en antioxydants, la grenade est traditionnellement utilisée dans les soins de beauté indienne.

Un sérum revitalisant mêlant les oligopeptides d'hibiscus, aux vertus anti-âge, à l'extrait de poivre rose pour donner éclat au teint et révéler la beauté du visage. "


Labellisé BIO

Prix : 22 euros - 30 ml

Où le trouver : Natures & Découvertes

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0682.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 68% sont issus de l'agriculture biologique (dont la Grenade, issue du commerce équitable).

• L'huile de Grenade
Nourrissante, antioxydante et riche en acides gras.

• L'extrait d'Hibiscus
Actif anti-âge, riche en oligopeptides (acides aminés) et
prévient les rides d'expressions.

• L'extrait de Poivre Rose
Hydratant, améliore la microcirculation, effet coup d'éclat et riche en oméga 3.



Formule
Aloe barbadensis leaf extract, aqua, caprylic capric triglyceride, glycerin, coco-caprylate, dicaprylyl ether, glycerin, C12-16 alcohols, xylitylglucoside, plukenetia volubilis seed oil, salix nigra (willow) bark extract, hydrolized hibiscus esculentus extract, punica granatum (pomegranate) seed oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, schinus terebinthifolius seed extract, punica granatum (pomegranate) fruit extract, curcuma longa (turmeric) root extract, hydrogenated lecithin, anhydroxylitol, sodium levulinate, dextrin, xanthan gum, palmitic acid, xylitol, sodium anisate, levulinic acid, glycine soja (soybean) oil, sodium phytate, tocopherol, biosaccharide gum-1, glyceryl caprylate, propanediol, alcohol denat., parfum, citronellol, linalol, limonene, CI 77019 (mica), CI 77491 (iron oxide)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0686.jpg
     Cette petite bouteille en verre dotée d'une pompe capricieuse (ça sort un peu comme ça veut, attention à la surdose) renferme un sérum. Comme tout un chacun le sait, le sérum agit comme un +++ sous la crème de jour/nuit. Une habitude que vous devriez prendre rapidement, donc.

     La texture est très légère, d'une couleur rose pâle parsemée de particules irisées qui ne se voient absolument plus après l'application. Une chose est à savoir, l'odeur est franchement étrange. Comme un mélange de Nachos au fromage et de cacahuète. Depuis le temps vous savez que j'ai l'art de dénicher les odeurs moi ! J'ai mis un certain temps à m'y habituer mais je ne vous cache pas que c'est ce qui a failli me retenir de l'acheter.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0694.jpg
     Comment on s'en sert ? Matin et soir juste avant la crème, tout bêtement. Alors j'aurai tendance à dire que la bouteille se vide assez rapidement (sûrement parce que la pompe n'en fait qu'à sa tête) et comme le bestiau a un coût, je ne pense pas le racheter par la suite. Néanmoins je l'utilise quotidiennement depuis un mois environ et j'ai nettement remarqué que ma peau a retrouvé de son éclat, elle est moins terne et ne présente aucun signe particulier de sècheresse.

     Enfin, comment ne pas parler de la composition quasi-parfaite de ce sérum, avec de nombreux ingrédients actifs naturels destinés à préserver la peau des signes de l'âge et réparer celles qui subissent les agressions du quotidien. Les plus tatillonnes seront ravies d'apprendre qu'il détient la mention BIO !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Les ingrédients actifs
• Ma peau a retrouvé de l'éclat
• Label BIO
• Composition excellente

Et j'ai moins aimé :

• Le prix
• La pompe défectueuse
• La bouteille en verre
• L'odeur étrange
• Il se vide rapidement



Avez-vous le réflex sérum ?

Vendredi 17 septembre 2010 à 17:27

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3039583

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast