Salut les Filles ! C'est en direct de Nice chez mon chéri que je pianote sur mon Netbook délicatement griffé de la salamandre Agnès b. ! Bon, ça à la limite on s'en fout. Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai pas mal d'articles en réserve, que ce soit des tests produits ou encore des dossiers (notamment un dossier pour lutter contre les cheveux gras qui me trotte à l'esprit).

     Mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une gamme pour cheveux tout récemment parue chez Nivea : la gamme Color Crystal Gloss. Composée d'un shampooing et après-shampooing protecteurs, d'un masque 1 minute régénérateur d'éclat, d'un spray finition et d'un spray fixant, nous avons là toutes les armes pour protéger nos cheveux des UV responsables de l'affadissement d'une coloration. C'est parti pour le test !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/colorcrystalgloss.jpg
     Je vous propose un test de chacun des produits de la gamme SAUF le spray fixant que je n'ai pas essayé car il ne m'intéressait tout simplement pas. Afin que ce soit plus clair je vais procéder produit par produit en utilisant ma méthode habituelle de test (alors attention, article long en perspective !)


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/shampooing.jpg
Shampooing Protecteur

"Ce shampooing vous invite à découvrir l'alliance parfaite de l'efficacité des essences de beauté et de la recherche capillaire de pointe Nivea. Enrichi en cristal liquide réflecteur de lumière et en filtre UV protecteur, il préserve l'éclat de votre couleur des agressions extérieures et révèle sa brillance."

- Il retient l'intensité de la couleur et l'empêche de s'affadir
- Il décuple l'éclat de la couleur pour une brillance intense
- Il régénère en profondeur et laisse les cheveux souples et soyeux



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur

Forte, indescriptible et persistante, elle peut ne pas plaire à tout le monde. Cela dit moi j'aime que mes cheveux sentent bon au long terme et c'est la prouesse que réalise ce shampooing. Un point positif qui est donc totalement subjectif.

• La mousse
Tout simplement peu de produit suffit pour mousser correctement et shampouiner toute la tête. Gain de temps, gain de produit !

• Les promesses
A raison d'une applications tous les deux jours pendant 6 semaines, Nivea promet une couleur intense et une douceur comme au premier jour. Bon, ne rêvons pas ! J'ai en ce moment sur le crâne la couleur Rouge Profond Sauvage Herbabrillance de Garnier, et même si ce shampooing n'a pas empêché ma couleur de se patiner et de prendre une magnifique teinte rousse, il m'a quand même permise de conserver une couleur profonde et absolument pas fadasse malgré un lavage quotidien.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

Le prix
3,25 euros quand même ! Pour un produit de grande surface ça frôle la limite. Encore heureux qu'il soit efficace !



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/2141103cde017caddc8ccfd5fbcdf5bc633ca.jpg
Après-shampooing Protecteur

"Enrichi en cristal liquide réflecteur de lumière et en filtre UV protecteur, cet après-shampooing préserve l'éclat de votre couleur des agressions extérieures et révèle sa brillance."


- Il démêle sans alourdir pour des cheveux souples et soyeux
- Il retient l'intensité de la couleur et l'empêche de s'affadir
- Il décuple l'éclat de la couleur pour une brillance intense




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• La texture
Grasse et épaisse, il suffit de peu de produit pour enduire la totalité de mes longueurs (j'ai les cheveux au milieu du dos).

• L'odeur
Plus discrète que le shampooing, on sent en plus une arrière-senteur "nourrissante", je sais pas si vous voyez à peu près ce que je veux dire, mais en respirant l'odeur de cet après-shampooing on ressent immédiatement la présence d'un actif nourrissant (à mon avis c'est le genre de truc qui agit bien au niveau psychologique).

• Les promesses
Effectivement, il démêle très bien les cheveux et ne laisse aucune sensation lourde ou poisseuse, de même il ne régresse pas les cheveux (pour peu que vous ne l'appliquiez que sur les longueurs si vous avez tendance comme moi à avoir les cheveux gras !).


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• La contenance
200 ml, c'est bien. Mais avec une différence de 50 ml en moins par rapport au shampooing c'est moins bien. D'ailleurs je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi de cette différence de contenance. On utilise bien un après-shampooing après chaque shampooing non ? Alors pourquoi le shampooing contient 50 ml de plus ? Mystère...

• Le prix
3,85 euros ça reste légèrement plus cher que la moyenne en grande surface. Mais apparemment c'est une très bonne gamme ce qui peut justifier le prix (parce que personnellement je pense en avoir eu pour mon argent).



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/21414c6f7f78c2e7d083933ddb1dc40dd2606.jpg
Masque 1 minute

"Enrichi en cristal liquide réflecteur de lumière et en filtre UV protecteur, ce masque préserve l'éclat de votre couleur pour longtemps et régénère la fibre de vos cheveux en un temps record."

- Il régénère instantanément et rend les cheveux souples et soyeux
- Il retient l'intensité de la couleur et l'empêche de s'affadir
- Il décuple l'éclat de la couleur pour une brillance intense



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Encore et toujours, je sais que je me répète mais elle est presque identique aux autres produits de la gamme (ce qui paraît logique en soi) et je la trouve à la fois fruitée et florale.

• Le packaging
Un tube souple tête en bas, pratique pour récupérer le produit  lorsqu'il est presque fini.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• Son utilité

Je pense que c'est le produit le plus inutile de la gamme car il fait doublon avec l'après-shampooing. En fait, je ne crois pas au concept du masque "1 minute", car c'est bien connu qu'il faut au minimum un temps de 15 minutes sous une serviette tiède pour que les écailles du cheveux aient le temps de bien absorber les principes actifs d'un masque (ben oui, navrée de vous apprendre qu'une pose en 5 minutes sous la douche du matin ne sert vraiment pas à grand chose si ce n'est avoir la conscience tranquille).

• Le prix
Un comble, puisqu'il fait le même prix que l'après-shampooing (soit 3,85 euros). J'aurais préféré un vrai masque indépendant, en pot pour pouvoir y tremper mes doigts et m'en tartiner les longueurs à coeur joie. Dommage...



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/img44510.jpg
Spray Finition & Eclat

"Une formule bi-phase enrichie en cristaux réflecteurs de lumière et en anti-oxydants protecteurs. Il assure une couleur rayonnante et une douceur exquise aux cheveux colorés."


- Ne colle pas, n'alourdit pas


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• Le packaging

Je suis absolument fan de ce conditionnement en forme de boule, même si javoue, la prise en main n'est vraiment pas aisée (du coup j'ai tendance à rater ma cible lorsque je pschitt le produit). La couleur est girly et le logo "Color Crystal Gloss" est vraiment super joli.

• La formule
J'aime bien les soins bi-phasés et celui-ci me procure une sensation de protection avec son filtre UV qui fait barrière et qui représente le tout dernier rempart de finition après le brushing. Il n'alourdit absolument pas les cheveux et ne les graisse pas. Je pschitt sur l'ensemble de la chevelure des racines aux pointes (à bonne distance pour éviter l'effet mouillé) et je suis fin prête !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• L'odeur

Alors là pour le coup je ne suis pas vraiment emballée. L'odeur est vraiment très forte et dure à déterminer. Bien sûr, en se dissipant l'odeur reste légèrement pour parfumer les cheveux juste ce qu'il faut mais à l'application ça peut vraiment déranger les nez sensibles (ma mère par exemple n'a pas du tout apprécié !)

• Le prix
5,20 euros, à l'instar des autres produits de la gamme, je trouve ça un poil cher. Mais je me répète (tant pis), cette gamme en vaut vraiment la peine.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


Ouf, on y arrive enfin ! Bravo aux courageuses qui ont lu le test en entier ! Donc, pour résumer je suis très emballée par cette gamme qui a su préserver la profondeur de ma couleur même si (et c'est inévitable) elle s'est tout de même patinée au fil du temps. Mes cheveux n'ont pas d'aspect paille, ils sont disciplinés et résistants (aucune fourche à l'horizon alors que je n'ai pas vu ma coiffeuse depuis 2 mois). Petit bémol pour le masque 1 minute dont vous pouvez aisément vous passer, mais le reste vaut vraiment le coup. J'ai essayé pas mal de produits pour cheveux colorés dans différentes marques et cette gamme a particulièrement retenu mon attention. Attention tout de même et j'insiste là-dessus, si vous n'achetez pas la gamme entière (du moins  les 3 produits que j'ai recommandé dans cet article), ne vous attendez pas à un résultat aussi bon, les produits fonctionnent en synergie ne l'oubliez pas.

Mardi 1er juin 2010 à 16:31

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3003271

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast