D'ordinaire, je ne suis pas très fan des produits bio. C'est assez psychologique, j'ai du mal à croire que des produits exempts de substances chimiques puissent être efficaces. Mais aujourd'hui je dépose mon mea culpa, car depuis ma découverte Lovea Bio, j'ai complètement changé d'avis ! Il y a deux produits capillaires dont il faut absolument que je vous parle, et je commence  maintenant avec le masque cheveux nourrissant et réparateur au Karité du Burkina.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/id2390lovea3.jpg
"Le masque nourrissant et réparateur Lovea Bio redonne force et résistance à vos cheveux très secs. Il répare la fibre capillaire et ressource le cheveu en profondeur. Enrichi en Karité Bio du Burkina aux vertus adoucissantes et protectrices, actif intemporel précieux des pays d'Afrique, ce masque nourrit les cheveux et gaine les pointes sèches. Restructurant et lissant, ce masque est particulièrement recommandé aux cheveux secs et fragilisés notamment par des traitements mécaniques et/ou chimiques (défrisage, colorations, lissage, brushing..)"




Sans paraben, phenoxyéthanol, OGM, silicones, PEG

Sans colorants, ni parfums de synthèse

Non testé sur les animaux

Labellisé Eco Cert

Prix : 7 euros - 300 ml

Où le trouver : en GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Beurre de Karité

Nourrit, protège et répare les cheveux.

Formule
Aqua, sunflower seed oil, mentha piperita water, glycerin, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, stearic acid, butyrospermum parkii (shea butter), dehydroacetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, tocopherol, tocopheryl acetate, CI 77492, silica (iron oxyde), parfum, benzyl benzoate

• 98,9% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
• 11,7% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1018.jpg

      Avant de débuter ma revue, il faut savoir que j'ai les cheveux longs, très fins et raides de nature. Je les entretiens et ne fais plus que très rarement les plaques, ce qui ralentit l'apparition de fourches. Je coupe mes pointes (1 à 2 cm, je suis frileuse) tous les deux mois à peu près donc je peux dire que mes longueurs sont en bonne santé. C'est pourquoi je me base uniquement sur l'effet que ce masque a pu avoir sur mes cheveux que je considère comme sains. Je ne saurai trop dire s'il aura le même pouvoir sur des cheveux malmenés.

Le packaging n'est pas attirant du tout, un simple pot en plastique blanc avec une étiquette jaune criard. Cheap à souhait.

La texture est épaisse mais crémeuse, de couleur jaune pâle. Elle ne s'étale pas très bien donc il faut en prélever une grosse quantité pour toute la chevelure, particulièrement s'ils sont longs. Forcément, le pot se vide rapidement.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1020.jpg
L'odeur est assez enveloppante voire même écoeurante. J'ai beau la sentir je n'arrive pas vraiment à la décrire étant donné que le beurre de karité est inodore à l'origine.

L'application est assez fastidieuse, mieux vaut ne pas être pressée. Comme je le disais plus haut, la texture s'étale mal, il faut donc une bonne quantité de produit pour enrober les longueurs. Abandonnez donc l'idée de l'utiliser comme démêlant, vous risquez de le balancer par la fenêtre ! Pour ma part, j'enveloppe le tout dans une serviette et je laisse poser toute la nuit.

L'efficacité est surprenante ! Le lendemain matin, je retire la serviette et je file sous la douche. Le masque se rince très facilement contrairement à ce que je craignais. Après le séchage, mes longueurs ont retrouvé toute leur vigueur, le cheveu est brillant et les pointes sont réparées. Le petit plus ? Ils sont gainés et le lissage est facilité.

La composition pour finir, est parfaite ! Je commence à avoir quelques craintes envers les produits siliconés et ça tombe bien car celui-ci n'en contient pas ! Une valeur sûre pour celles qui ne savent plus quoi choisir.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Le produit se rince facilement
• L'efficacité, il nourrit et répare mes cheveux

Et j'ai moins aimé :

• Il faut prélever une grosse quantité
• Il démêle très mal les cheveux
• L'odeur peut finir par écoeurer



Quel masque recommandez-vous les yeux fermés ?

Lundi 18 avril 2011 à 16:10

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3101760

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast