Salut les Filles ! C'est la veille de mon entrée en école privée d'esthétique, autant vous dire que j'ai hâte ! Malheureusement, je vais devoir freiner mes dépenses en cosmétiques à partir de maintenant car je dois payer mon école tous les mois (le privé a un prix malheureusement..)

     Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit tout nouveau mais qui est un petit peu passé à la trappe me semble t-il puisque je n'en ai entendu parler nulle part (inconnu sur Beauté-Test) et que je l'ai découvert comme une grande dans mon supermarché !
Il s'agit du Spray Décolle Racines Volume Collagène de L'Oréal.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0788.jpg
"Le Spray Décolle Racines agit immédiatement comme un tuteur sur les racines, pour parfaitement définir le volume. Le cheveu est souple, le volume rehaussé, la tenue impeccable garantie 24 heures."

Prix : entre 7 et 8 euros - 200 ml

Où le trouver : en GMS

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0789.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Le Collagène
Actif reconnu en soin de la peau pour son pouvoir hautement raffermissant et densifiant.


Formule
Aqua, alcohol denat., PEG-40 hydrogenated castor oil, PEG-14 dimethicone, chitosan PCA, polyquaternium-4, chlorphenesin, calcium gluconate, soluble collagene, limonene, linalool, hexyl cinnamal, glycerin, parfum

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0791.jpg
     Alors, intrigant hein ? Donc, ce produit doté d'une tête de spray un peu étrange délivre une sorte de liquide épais destiné à redonner du volume aux cheveux fins et plats comme les miens. Ils sont d'ailleurs tellement plats que jusqu'à présent aucun produit volumateur n'a donné de résultats probants sur ma tignasse.

     Le packaging est sympathique, j'aime bien la couleur violette et les indications sur la bouteille me donnent toutes les informations dont j'ai besoin, à savoir : il est sans rinçage, il me promet un volume amplifié et soutenu pendant 24h, il convient aux cheveux fins et plats, et enfin il contient du collagène.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0794.jpg
     Et en pratique ça donne quoi ? Sur cheveux humides, je vaporise le produit essentiellement aux racines que je répartis ensuite sur toute la chevelure avec un peigne (s'utilise aussi sur cheveux secs, mais je n'ai pas essayé). L'odeur est spéciale, je ne sais pas comment la définir mais ce n'est pas désagréable. Ensuite, je pré-sèche mes cheveux tête en bas avec le séchoir avant de faire mon brushing habituel.

     Résultat ? Au début oui c'est joli, le volume prend bien et tout et tout. Mais j'ai les cheveux longs, et le poids les tirant vers le bas, l'effet ne dure pas. C'est donc un nouvel échec capillaire mes amies...

     Je retiens néanmoins un point relativement positif, c'est qu'il ne graisse pas les cheveux. Vous savez, je suis assez parano moi quand il s'agit de vaporiser un produit directement sur les racines, ayant les cheveux qui régraissent, c'est toujours la roulette Russe avec ce genre de choses, mais là RAS.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0798.jpg
     Et maintenant je les finis comment mes 200 ml moi ? Parce que j'ai dû utiliser en tout et pour tout 1/7 de produit en 2 mois...En plus, niveau composition c'est bien le genre à me ruiner la crinière à la longue (présence de silicones et d'alcool). Alors le collagène, je le préfère sur les lèvres de Meg Ryan...Ah non, même pas en fait.

PS : J'ai mis à jour ma Blogroll, allez voir si vous faites partie de mes blogs favoris ^^

    
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le packaging
• Ne graisse pas les cheveux

Et j'ai moins aimé :

• Un volume qui retombe aussitôt
• Le prix un poil élevé
• La trop grande contenance
• La compo désastreuse



J'ai toujours pas trouvé le Graal en matière de volume...

...mais en matière de laque fixatrice SI !

*teasing*

Mercredi 15 septembre 2010 à 18:33

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3038862

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast