Personne n'y coupe, en été il faut montrer ses pieds ! Ne serait-ce que pour éviter la formation de mycoses et autres joyeusetés dues au confinement, donc à la macération de la transpiration (et bon appétit bien sûr !). Si vous êtes comme moi, il est hors de question pour vous d'afficher des pieds secs et craquelés. J'ai la solution express tout-en-un ! 

     Aussitôt acheté, aussitôt testé ! Le Super Gommage Pieds de Séphora m'a conquise ! J'étais tombée dessus grâce à l'article d'une blogueuse (toutes mes excuses mais je ne sais plus laquelle) et j'ai tout de suite fondu pour sa "brosse" exfoliante en guise d'applicateur. A défaut d'avoir trouvé le même type de soin chez Dermophil, je me suis empressée de jeter mon dévolu sur celui-ci (bien qu'un peu plus onéreux). Verdict ?


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030884.jpg

"Ultra efficace avec sa tête de massage intégrée au tube, ce gommage à la texture gel, enrichi en huile d'amande douce, huile essentielle de menthe poivrée et cristaux de sucre, nourrit, rafraîchit et débarrasse les pieds secs des peaux mortes."

Prix : 14,50 euros - 200 g

Où le trouver : dans les magasins Sephora et sur Sephora.fr


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030865.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030864.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Les cristaux de sucre
Pour une exfoliation tout en douceur.

• La menthe poivrée
Elle soulage les douleurs musculaires et possède des propriétés antiseptiques. De même, elle est réputée pour son action rafraîchissante instantanée.

• L'huile d'amande douce
Elle adoucit, assouplit, hydrate et apaise la peau.


Composition totale
Sucrose, helianthus annuus (sunflower) seed oil, PEG-6 caprylic/capric glycerides, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, tripalmitin, tristearin, ozokerite, isopropyl palmitate, caprylyl glycol, menthol, persea gratissima (avocado) oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, citrus medica limonum (lemon) peel oil, limonene, mentha viridis (spearmint) leaf oil, lavandula hybrida extract, cupressus sempervirens leaf/nut/stem oil, linalool, citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit extract, tocopherol, cupressus sempervirens cone extract, commiphora myrrha resin extract, salvia sclarea (clary) extract, santalum album (sandalwood) extract, anthemis nobilis flower extract, CI 61565 (green 6), CI 47000 (yellow 11)

• Très bien à bien
• Satisfaisant
• Passable à Déconseillé

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030868.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030875.jpg
     Niveau packaging, nous avons affaire à un gros tube économique vert menthe qui donne le ton ! Fidèle à elle-même, la marque Sephora fait dans le sobre et minimaliste, et c'est pas franchement pour me déplaire ! Le truc en plus ? La tête gommante à picots au bout du tube, ingénieux ! Bon, c'est pas tout mais comment ça marche ce bazar ?

     On secoue le tube, on force un chouïa pour faire sortir la pâte gommante qui se mêle aux picots et hop, sur peau sèche on frotte ! La pâte se transforme en une huile fine qui sent délicieusement bon la menthe (un vrai régal !). Au début, je pensais que les picots seraient si rigides qu'ils grifferaient ma peau mais en fait pas du tout ! Ils sont très souples et ajoutent à l'action déjà bien exfoliante des cristaux de sucre.

     Pour parfaire le gommage, je masse ensuite avec mes mains et je rince à l'eau très froide pour activer l'effet freezing de la menthe poivrée ! Ca dure une dizaine de minutes et croyez-moi, après une séance shopping c'est divin !

     Malheureusement, si l'huile d'amande douce ne laisse pas de film gras et permet de se passer de crème hydratante, en revanche elle ne nourrit pas suffisamment au long terme ! Vos pieds sont tout doux et hydratés...sur le moment ! Je vous conseille donc d'appliquer une bonne crème avant de vous coucher pour finaliser l'opération (le Baume Super Fondant Pieds dans la même gamme par exemple).

     Enfin, niveau compo rien de bien méchant à part la présence de tensioactifs. Je suis agréablement surprise car il n'y a aucun paraben !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La tête gommante à picots
• La contenance généreuse
• L'odeur de chewing gum à la menthe glaciale !
• La compo sans parabènes et presque clean !
• Son action exfoliante douce
• L'effet freezing
• Aucun film gras

Et j'ai moins aimé :

• Le prix
• Le manque d'hydratation au long terme


Samedi 3 juillet 2010 à 1:35

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3014957

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast