Hier j'ai été faire un tour au temple de la tecktonik, j'ai nommé Claire's. Non pas pour m'acheter des bijoux flashy bling-bling mais, sur les conseils de notre Fraise nationale, pour acheter les différents masques visage de la marque Montagne Jeunesse (mais je vous en reparlerai dans un prochain article avec test à la clé). Et puis bien sûr au passage je suis tombée sur une jolie paire de faux-cils (je vous prépare un make-up ASAP) et un petit lip balm au nom accrocheur : Chocolate Vanilla Sprinkle. C'est parti pour le test !

     Comme tout un chacun le sait (ou pas), j'ai toujours eu une certaine appréhension quant à l'essai de cosmétiques bizarroïdes, venant de magasins tordus et à des prix ridicules (oui les préjugés, toujours eux !). Puis bon, depuis que je suis arrivée sur cette blogo j'ai lu pas mal d'avis sur des produits cheap et souvent il n'en ressortait que du positif. Donc je me suis lancée parce que je suis une téméraire. Et pour 2,50 €, je pense que j'ai pas grand chose à perdre (au pire on m'ampute de la lèvre supérieure).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/lipbalm.jpg
      Alors ce petit tube il est comme je viens de le dire (très) petit, mais vous seriez surprise de voir la quantité de produit qu'il contient (ah ça non, ils ne se moquent pas de nous chez Claire's). Emballé sur une cartonette en forme de gâteau alléchant, je me suis dit que l'odeur devait l'être tout autant, sans parler du petit goût sucré qui ravirait sûrement le chéri.

     Que nenni. Le beurre est tout d'abord marron caramel (sur les ongles c'est sexy, mais sur un baume à lèvre légèrement moins), l'odeur est très étrange (j'ai mis du temps avant de faire le lien entre la couleur et l'odeur...de chocolat). Et ma vanille alors ? Moi qui suis dingue de cette odeur, j'ai été très déçue...

     Passons à l'application : point positif et inattendu, le baume est gras et il s'étale parfaitement bien tout en laissant un voile brillant et non collant sur les lèvres. Mais alors le goût... c'est juste pas bon. Donc on va éviter en présence du chéri.

     Qu'en est-il de l'efficacité ? Autre préjugé : moins c'est cher, moins c'est efficace. J'ai envie de dire pas toujours ! J'ai appliqué ce baume juste avant de me coucher et le lendemain matin mes lèvres étaient nourries, douces et rebondies sans aucunes traces de gerçure ni de peaux disgracieuses (et dieu sait que je suis sujette à ça).

     Conclusion : un format pratique, un résultat surprenant et une publicité mensongère. What else ? Plus sérieusement, même si je m'attendais à un produit plus gourmand, il n'empêche pas que ce baume aura sa place attitrée dans mon sac.


Avez-vous testé ce baume ? Que pensez-vous des cosmétiques Claire's ?

Mardi 30 mars 2010 à 12:03

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2981448

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast