Parce qu'il n'y a pas que les crèmes très chères et le maquillage qui rendent belle, parfois de simples petits gestes peuvent contribuer grandement à retrouver une beauté saine et naturelle ! Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler du sommeil, qui mine de rien fait partie des bases fondamentales de la beauté, avec un petit rituel que j'ai intégré depuis peu grâce à la Brume de Morphée d'Officina. Avant de commencer, un petit mot sur la marque :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0485.jpg
• Le concept
La gamme canadienne Officina Urban Therapy apporte des solutions aux problèmes qu'engendre la vie urbaine (stress, pollution, fatigue, décalage horaire, douleur) par des produits de la plus haute qualité, des actifs 100% naturels et des concentrations spécialement étudiées pour offrir un traitement de la plus grande efficacité.

• Les engagements
Tous les produits de la gamme sont non testés sur les animaux, avec des actifs 100% naturels de culture sauvage, sans produit d'origine animale, sans colorant, sans silicones, sans parabènes et sans sur-emballage.


Prix : 15,10 euros - 130 ml

Où le trouver
: en pharmacie/parapharmacie


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Lavande
Elle favorise le sommeil.

• Le Géranium
Il équilibre les émotions.


Formule
Aqua, polysorbate 20, lavandula hybrida (lavandin) oil, pelargonium roseum (rose geranium/geranium rosat) oil, propylene glycol, diazolidinyl urea, iodopropynyl butylcarbamate, linalool, geraniol,
citronellol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-4.jpg
     
     Cette mignonne petite brume fait donc partie de la gamme Stress, spécialement conçue avec des produits relaxants et apaisants pour échapper au quotidien. Elle comprend également la Crème des Anges (revue à venir), L'élixir, Le Gel Vert (revue à venir), le Bain de Morphée et le SOS Calm Spirit. D'après les 3 produits que j'ai eu la chance de tester, j'ai vraiment été convaincue par Officina, son éthique et son action sur la peau et l'esprit.

Le packaging
est simple mais efficace. Conditionné en spray, il diffuse de fines gouttelettes qui ne trempent pas l'oreiller. La contenance est vraiment pas mal pour ce type de produit qui s'utilise avec parcimonie (car l'odeur est forte) et assure une excellente durée de vie (j'ai utilisé 1/4 de la bouteille pour une quinzaine d'utilisation).

L'odeur
est vraiment surprenante au début ! Je m'attendais à une odeur douce, mais l'association Lavande/Géranium donne une fragrance assez déroutante mais que j'ai finalement bien aimé. C'est peut-être psychologique, mais cette odeur me rassure et m'apaise juste avant de me coucher.

L'application est simple : on vaporise sur l'oreiller juste avant de se coucher, mais aussi dans toute la pièce ! Attention quand même, je recommande plutôt de vaporiser tout autour de l'oreiller (draps, couette) pour éviter le contact direct avec les joues, qui risquerait de donner des petits boutons à celles qui sont sensibles aux huiles essentielles.

L'efficacité sur la qualité du sommeil reste discutable, parfois cela m'aide vraiment à dormir d'une traite et parfois cela n'a pas grand effet. Mais je préfère me dire que toute son utilité réside dans le fait de s'endormir apaisée et relaxée.

La composition
est simple et concentrée en principes actifs. On regrettera simplement les conservateurs chimiques et tensioactifs notés en rouge et jugés très mauvais (attention aux allergies).


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Son action apaisante pour l'esprit
• Le geste façon "rituel" avant le coucher
• L'éthique de la marque et les ingrédients venus du Canada

Et j'ai moins aimé :

• Le produit peut être très allergène pour les peaux sensibles

Merci à Anne Claire !


Adopteriez-vous ce rituel avant de vous coucher ?

Lundi 31 janvier 2011 à 18:36

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3082980

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast