Salut les Nanas ! Vous devez certainement vous dire "Bon sang mais où était-elle passée encore celle-là ?? A nous abandonner ainsi en plein été sans rien nous mettre sous la dent sur la plage via l'application Hellocoton pour iPhone !" (oui j'ai découvert cette petite merveille qui accompagnera mes matins "bus et métro" à la rentrée !

     Mes chères lectrices pas de panique ! J'ai juste traversé une petite période de stress m'empêchant totalement d'être productive, et je ne voulais vraiment pas vous fourguer des articles minables ! Maintenant que tout s'est arrangé, je suis de retour avec tout plein de revues rien que pour vous ! Et on va commencer aujourd'hui par un produit dont j'aurais dû vous parler plus tôt tellement il est indispensable en période de Glamouritude estivale : la crème Corps Scintillant de Topicrem !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0438.jpg
"Vous attendiez un véritable soin alliant efficacité et plaisir ? Topicrem Corps Scintillant, est une émulsion onctueuse qui hydrate votre peau et lui donne en plus un air de fête. Topicrem Corps Scintillant vous accompagne dans toutes les occasions où vous souhaitez avoir une peau encore plus belle : parée de son voile irisé et scintillant votre peau et douce, soyeuse et lumineuse."

Prix : environ 11 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie et parapharmacie

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0442.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



Aqua, paraffinum liquidum (mineral oil), glycerin, cetearyl ethylhexanoate, squalane, urea, palmitic acid, stearic acid, cetyl palmitate, mica, calcium aluminum borosilicate, cera alba (beeswax), polysorbate 60, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, sodium methylparaben, polyacrylamide, isopropyl myristate, silica, carbomer, C13-14 isoparaffin, propylparaben, tin oxide, laureth-7, parfum, limonene, linalool, benzyl benzoate, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl methylpropional, alpha-isomethyl ionome, hydroxycitronellal, eugenol, CI77891 (titanium dioxide)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0443.jpg
     Tout le monde connait la fameuse Huile Prodigieuse Or de Nuxe, je la possède et même si je dois avouer qu'elle est plutôt sympathique je préfère quand même les crèmes aux huiles (même sèches). Et quand j'ai découvert celle-ci dans ma parapharmacie (à moitié prix en plus) je n'ai pas hésité une seconde et je ne le regrette pas !

     Déjà le tube est gros, avec une contenance de 200 ml il y a de quoi tenir largement tout l'été ! Le packaging est noir et doré, glamour quoi ! J'aime beaucoup !

     Niveau texture, nous avons là une crème épaisse blanche et constellée de micro paillettes dorées (très visibles sur la photo ci-dessus). En effet, cette crème ne fait pas qu'embellir, elle soigne également les peaux sèches et déshydratées (on fait là d'une pierre deux coups, je trouve ça très intéressant). Mais du coup il réside un film légèrement gras après l'application qui permet à la fois de maintenir l'hydratation de l'épiderme mais aussi de faire tenir les paillettes.

     Niveau odeur je suis moins fan, une odeur d'été un peu chimique. Elle n'est pas vraiment désagréable, mais ce n'est pas le genre d'odeur qui m'attire en général, mon avis est purement subjectif.

     Enfin, le résultat sur la peau est très joli ! Le décolleté se pare de reflets dorés qui rehaussent le hâle estival, mais vous pouvez également l'utiliser sur d'autres parties du corps (on évite le visage et les cheveux, contrairement à l'Huile Prodigieuse qui s'utilise absolument partout) pour une tenue vraiment bonne tout au long de la journée ou de la nuit.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0446.jpg

      Niveau compo c'est vraiment pas terrible (personnellement j'évite de l'utiliser lorsque je m'expose au soleil sur la plage suite à une réaction allergique non identifiée qui pourrait bien venir de ce produit, mais je ne peux rien affirmer). Si l'on fait abstraction de tout ça, c'est vraiment un produit sympathique à avoir dans sa salle de bain pour sublimer sa peau, je n'hésiterai pas à la racheter !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La contenance
• Les micro paillettes discrètes mais denses
• Le hâle naturellement rehaussé
• Son action hydratante
• La tenue des paillettes

Et j'ai moins aimé :

• Le film gras qui peut persister après l'application
• L'odeur un peu chimique
• Le prix sans promotion
• La compo pas terrible



Huile Prodigieuse Or ou Corps Scintillant Topicrem, à vos votes !

Jeudi 29 juillet 2010 à 15:03

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3023525

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast