C'est en tombant sur l'article d'Ab'Glam que j'ai eu le déclic : il faut que je fasse quelque chose ! Depuis que j'ai arrêté la fac, j'ai pris un rythme de vie complètement déphasé, je me couche très tard (ou très tôt selon le point de vue), je me lève en début d'après-midi, je mange n'importe quoi n'importe quand... bref, c'est l'anarchie ! Et comme les beaux jours sont déjà là, je pense qu'il devient urgent de se prendre en main. Sur le même modèle qu'Ab'Glam, faisons l'état des lieux :


Mon rythme de vie actuel

• Heures de sommeil par nuit
10 (de 2h30 à 12h30 environ)

• Niveau de stress
Aucun...cool Raoul...

• Hydratation
Je ne bois certainement pas 1L d'eau par jour...

• Repas
Celui du midi est totalement inconsistant et parfois zappé, je grignote tout au long de la journée et même après le repas du soir.

• Activité sportive
Aucune


• Fruits et légumes consommés
Zéro fruit, des légumes au moins sur l'un des deux repas.

•••• Soins visage
Le plus souvent une fois par jour au lieu du matin ET du soir.


Conclusion
Il faut que je reprenne tout ça en main ! J'ai honte d'afficher une hygiène de vie aussi décousue mais malheureusement c'est en y faisant face que l'on peut mieux y remédier et pour cela j'ai prévu quelques petites résolutions à adopter (et surtout on va essayer de s'y tenir !)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/97534498-copie-1.jpg
Mon plan d'attaque

• Heures de sommeil par nuit
8 (de minuit-1h à 8h-9h)

• Niveau de stress
Toujours aucun stress tant qu'à faire !

• Hydratation
1 litre et demi, pas moins ! Et que de l'eau... Bon de temps en temps un petit thé ça ne fait pas de mal !

• Repas
2 repas complets (entrée, plat, fromage et fruit)

• Activité sportive
1h de wii fit par jour et on zappe l'ascenseur (8 étages quand même !)

• Fruits et légumes consommés
1 fruit à chaque repas, et 1 ou 2 à 16h, et les légumes c'est Maman chérie qui cuisine !

•••• Soins visage
Matin ET soir, et on ne zappe aucune étape !



A éviter
Pâques c'est terminé, je crois qu'il est temps de stopper l'abus de chocolat ! De même j'ai un péché mignon : le kiri ! J'en mange n'importe quand et un nombre indéterminé, alors on arrête ça disouite et on le réserve pour la fin du repas ! A éviter aussi : trouver un prétexte pour prendre l'ascenseur ! 8 étages c'est bien pour muscler le fessier et l'été est bientôt là, c'est tout bénéf' ! Enfin, lorsque je me retrouve face à un Macdo, je compense le soir en mangeant léger, et au Snack j'essaie de choisir le sandwich le plus équilibré ou je ne vide pas la vinaigrette dans la salade (et toujours avec de l'eau !).


Alors les filles, prêtes à répondre à ce questionnaire vous aussi ? Voyez-vous d'autres astuces détox' ?

Mardi 13 avril 2010 à 19:15

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2986165

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast