Deuxième billet de la journée (dis donc vous êtes gâtées !), car le premier n'était pas prévu du tout ! Initialement je voulais vous parler d'une histoire entre l'autobronzant et moi, car comme vous le savez, les beaux jours approchent et nos jolies gambettes n'avaient pas vu la couleur du soleil depuis longtemps... L'épreuve du maillot c'est donc pour bientôt et tout comme moi, vous vous dites que tricher de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. ERREUR.

     Au détour de mon Monop' préféré je suis tombée sur le rayon des autobronzants, et pour la première fois de ma vie je me suis laissé tenter. J'ai regardé un peu toutes les marques et finalement j'ai opté pour le No Trace Bronzeur de Garnier ainsi que les lingettes visages de la même gamme (histoire d'éviter le décalage corps/visage n'est-ce pas...).


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/bronzeur.jpg
No Trace Bronzeur corps, Garnier

"Le Spray auto-bronzant No Trace Bronzeur Garnier Ambre Solaire à l’extrait naturel d’abricot donne à votre peau un joli hâle doré étonnant de naturel. C'est le premier spray autobrozant multi-positions : il s'applique partout en continu, dans toutes les positions, même tête en bas ultra-pratique pour atteindre facilement l'arrière des jambes, par exemple ! Résultat : une application uniforme, un bronzage naturel et sans traces. Sa formule contient un extrait naturel d'abricot, pour laisser la peau encore plus douce"

Prix : environ 11 euros


Mon avis : C'est sa faculté d'être multi-positions qui a orienté mon choix. Au premier abord, il est très facile d'application. Entre l'huile et l'eau, le produit s'étale facilement et sèche rapidement mais l'on sent des émanations d'alcool et j'aurais dû me douter que ça coincerait tôt ou tard.

Résultat : Le hâle commence à être visible quelques heures après, ma peau prends une jolie teinte caramel qui s'intensifie au fur et à mesure des jours et des applications. Premier bémol ? L'odeur dûe à la DHA, elle colle à la peau tout au long de la journée et persiste surtout sur les mains ! Tiens mes mains, parlons-en ! J'ai eu beau les laver au savon tout de suite après, elles sont quand même devenues orange ! Au bout d'environ 6 ou 7 applications je commençait à avoir la peau qui tiraillait affreusement (c'est ma faute, j'avais zappé l'étape hydratation par peur que le produit ne prenne pas !). Finalement j'ai complètement arrêté les applications alors que la bouteille est à moitié pleine. Il m'a fallu une bonne semaine de tartinage de crème pour rattraper tout ça, et je me suis rendue compte que la couleur caramel de ma peau s'est très vite estompée. Bref, une daube ce produit ...


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/lingette-copie-1.jpg
No Trace Bronzeur lingettes visage, Garnier
 
     Parlons cette fois-ci du format lingettes spécial visage. J'en avais acheté 5, et il m'en reste encore une que je pense utiliser car contrairement à leur grand frère, ces lingettes ne m'ont pas trop asséché le visage, elles me l'ont néanmoins sensibilisé. Bon, avec une bonne crème hydratante j'ai pu faire face à la cata, mais je ne recommande vraiment pas cette gamme en matière d'autobronzants.

Prix : 1,50 € la lingette


Résultat : La lingette contient suffisamment de produit pour bien imprégner le visage, néanmoins il met un temps fou à sécher et il demeure un film gras à éliminer avec une bonne lotion tonique. Le hâle, soi-disant visible au bout d'une heure, est vraiment minime et comme je suis adepte des gommages doux au quotidien, vous vous doutez bien que ce "léger hâle" a très vite disparu. Poubelle ?

Bilan : Vous l'aurez compris mes jolies, si vous voulez un teint toasté avant l'épreuve du bikini, il va falloir passer votre chemin devant la gamme No Trace Bronzeur. J'ai lu sur le blog de Justine que le lait bronzant Dove était vraiment pas mal puisque cette blogueuse lui est fidèle depuis quelques années. Je n'ai jamais essayé car j'avais des a priori sur le pouvoir hâlant d'un simple lait corporel, mais face à ce spray je crois qu'il aura au moins le mérite de préserver l'hydratation de ma peau !


Et pour les téméraires...

     Je ne vais tout de même pas vous laisser sans vous expliquer la méthode d'application d'un autobronzant ! Alors, tout d'abord on se fait un gommage en bonne et due forme sur l'ensemble du corps en insistant bien sur les parties rugueuses (genoux, coudes). Ensuite on applique l'autobronzant du bas vers le haut en étirant bien la matière et en faisant attention d'en appliquer partout ! La couche superficielle de la peau se colore par procédé chimique d'où l'importance du gommage pour éviter de se retrouvée zébrée à cause des peaux mortes qui se détachent ! Une fois la matière appliquée de haut en bas, pénétrée comme il faut et tout et tout, on se lave illico les mains (et on frotte vigoureusement !), puis on laisse sécher son joli corps avant de s'habiller (si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi avec la marque de la couture du jean le long de la cuisse, ou encore (toujours comme moi) la marque des chaussettes aux chevilles...

     J'espère que ce petit article vous aura été utile, quant à moi si je dois renouveler l'expérience, ce sera avec un lait ! Allez, racontez-moi vos mésaventures autobronzantes !

Mardi 20 avril 2010 à 20:11

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2988482

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast