Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager l'une de mes plus grosses déception en matière de produits cosmétiques : le soin anti-imperfections, correcteur et désincrustant Effaclar Duo de La Roche Posay. D'une part parce que j'attendais beaucoup de ce produit qui semblait vraiment répondre à toutes mes attentes, mais aussi parce que je pensais sincèrement que La Roche Posay était une marque vraiment efficace, or c'est déjà le deuxième produit que j'essaie et aucun ne m'a convaincu. Mais si, souvenez-vous de mon article portant sur la crème Hydreane Légère.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-10.jpg

"Elimine les imperfections sévères et libère les pores obstrués.
La peau est nette, lisse. Elle se rééquilibre durablement pour retrouver les qualités d'une peau saine."

Prix : 11 euros - 40 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Le Niacinamide et la Piroctone Olamine
Lutte contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.

• LHA / Acide Linoléique
Désincruste les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction.

• L'eau thermale de La Roche Posay
Apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs.




     Au départ, j'étais partie pour acheter Triacnéal d'Avène dont j'avais entendu de bonnes et de mauvaises critiques sur son efficacité. Je cherchais désespérément une solution à mes problèmes de microkystes. La pharmacienne m'a plutôt dirigée vers Effaclar Duo car il était sensé avoir une action à la fois sur les imperfections types boutons, mais également un effet peeling léger qui aurait pour but, à terme, de gommer les microkystes.

     Comme vous devez vous en douter, ce produit n'a non seulement pas eu l'effet escompté sur ma peau, mais il n'a disons eu aucun effet tout court. Un peu comme si je n'avais rien mis pendant près de deux mois.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1069.jpg
      Pour commencer je n'ai pas tellement compris l'intérêt d'un embout précision puisqu'il est précisé que ce produit s'utilise sur l'ensemble du visage (mais maintenant je ne l'utilise plus qu'en localisé, pour avoir bonne conscience). D'ailleurs la contenance est de 40 ml et non 50 comme les soins habituels, autre incompréhension..

     Le produit en lui même se présente sous forme d'une crème aqueuse (transparente) et légère, avec une odeur de liquide vaisselle. L'avantage, c'est que du coup le soin pénètre quasi instantanément, mais les peaux en manque d'hydratation risquent de la trouver très inconfortable en utilisation seule.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1070.jpg
      Pour ma part, j'ai commencé la cure en l'utilisant seul, matin et soir. Ma peau pouvait parfois ressentir quelques tiraillement mais en général ça allait puisque j'utilisais un fond de teint hydratant par-dessus. Au bout de trois semaines, je n'ai vu aucun résultat, alors j'ai tenté de le combiner avec mes soins de jour et de nuit habituels. Et là ma peau a sûrement du étouffer ou je ne sais quoi, provoquant une grosse poussée de boutons d'acné. j'ai stoppé net !

     Depuis, ma peau s'en est remis, et je ne l'applique que sur la zone T le matin, sous ma crème de jour. Du moins, le temps de la terminer et ensuite bon débarras ! La Roche Posay, c'est définitivement terminé pour moi !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1076.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La pénétration rapide

Et j'ai moins aimé :

• Tout le reste !


Samedi 30 avril 2011 à 18:20

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3105153

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast