Comme beaucoup d'entre vous, je suis fan du Petit Marseillais. Non pas parce que je suis moi-même Marseillaise, mais il faut bien avouer qu'ils innovent de plus en plus en matière de senteurs et que le rapport qualité/prix est quasi irréprochable.

     Aujourd'hui je vais donc vous parler du Soin gommant corps hydratant au Karité, Sucre Roux & Huile d'Argan, formulé spécialement pour ne pas agresser les peaux très sèches et préserver le film hydrolipidique de l'épiderme.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0432.jpg
"Enrichi en Beurre de karité, en Sucre roux, et en Huile d’argan, il élimine en douceur les cellules mortes et évite les sensations de tiraillement. Il prend soin des peaux sèches en les hydratant et en les nourrissant. La peau retrouve tout son éclat et sa douceur."

Prix : 5,60 euros - 150 ml

Où le trouver : en GMS



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Le beurre de Karité

Très hydratant, il adoucit, nourrit et embellit la peau grâce aux vitamines A, D et E qu'il contient.

• Le Sucre Roux
Exfolie la peau en douceur, et fond lentement au contact de l'eau.


• L'huile d'Argan
Riche en oméga 3 et 6, elle revitalise et nourrit les peaux sèches.



Formule
Aqua, glycerin, polyethylene, sodium laureth sulfate, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, lauryl glucoside, prunus amygdalus dulcis shell powder, argania spinosa kernel oil, butyrospermum parkii, calophyllum inophyllum shell powder, sucrose, sodium chloride, disodium EDTA, sodium hydroxide, phenoxyethanol, methylparaben, parfum, hexyl cinnamal, linalool, CI 14700, CI 17200, CI 19140, CI 42090, CI 47005

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0447.jpg
      Ce tube jaune-orangé semi-opaque renferme un exfoliant corporel qui sent merveilleusement bon le yaourt à la Vanille. Mon imagination olfactive va chercher très loin parfois, surtout quand on sait qu'il n'y a pas une once de Vanille dans la compo.

     La texture, huileuse et granuleuse, s'applique sur peau humide. Les grains de sucre commencent à fondre lentement durant l'exfoliation, ni trop gros, ni trop petits, ils n'agressent pas l'épiderme et le débarrassent correctement des cellules mortes. De plus, ce qui est appréciable c'est que le produit se travaille très facilement et l'on peut donc s'exfolier longuement sans craindre de voir le produit sécher et griffer la peau.

     L'odeur est divine comme je le disais, sincèrement je suis fan (je compte d'ailleurs acquérir le lait corporel de la même gamme). Au moment de rincer, le produit s'élimine correctement sous le jet d'eau et laisse la peau souple et douce grâce à l'huile d'Argan qui empêche la peau de rougir et de tirailler. Ainsi, il suffit d'appliquer son soin hydratant habituel pour terminer le rituel.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0452.jpg
      Là où ça coince, c'est la composition. J'aimerais beaucoup que Le Petit Marseillais prêche un peu plus le naturel, à l'image de nos paysages du Sud. Bien trop de chimique là-dedans ce qui ne colle absolument pas avec l'image de la marque. En plus, quand on voit qu'autour de nous des marques de grande distribution comme Mixa se mettent au bio, ce serait sympa qu'ils suivent le mouvement également, pour notre plus grand bonheur !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur très gourmande et estivale
• L'exfoliation douce et efficace
• Le respect des peaux sèches et déshydratées
• Le prix

Et j'ai moins aimé :

• La compo très chimique (présence de paraben)


Que pensez-vous du Petit Marseillais ?

Mercredi 18 août 2010 à 9:00

     Je ne sais pas vous, mais je voyais souvent à l'entrée des parapharmacies des présentoirs remplis de trucs ronds, assez rétro, estampillés Roger&Gallet. Jusqu'à il y a peu, je savais vaguement que c'étaient des savons, mais préférant les gels douche je ne me suis jamais attardée devant.

     Puis j'ai eu l'occasion de découvrir les eaux parfumées (format 30 ml), 6 fragrances douces et légères, parfaites pour la saison chaude ! Un packaging tout mignon qui me rappelle ma grand-mère (et ce n'est absolument pas péjoratif) et des senteurs variées, du féminin au masculin, du frais au sucré... bref, je suis conquise ! Mais il faut tout de même savoir que ces eaux contiennent de l'alcool (attention à l'exposition solaire) et qu'elles ne tiennent pas toute la journée, il faut souvent faire des retouches (c'est pour cela que je préfère les utiliser le soir après ma douche, juste avant de me coucher).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0593.jpg

Prix : environ 35 euros le format 100 ml

Où les trouver : en pharmacie/parapharmacie et parfumerie


 
• Les fragrances

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0596.jpg
 
• Cédrat
Tête : Cédrat - Pamplemousse - Menthe - Fruit d'eau
Coeur : Cardamome - Basilic - Accord Ozonique
Fond : Cèdre - Vétiver - Musc - Ambre blanc


*Une fragrance citronnée, fraîche et assez masculine.


• Bois d'Orange
Tête : Mandarine - Basilic - Verveine
Coeur : Fleur d'Oranger - Néroli
Fond : Ambre clair - Bois de Palissandre - Cèdre de l'Atlas


*La fragrance que j'aime le moins, plus masculine que le Cédrat, assez brute.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0595.jpg
• Shiso
Tête : Mandarine - Bergamote
Coeur : Feuille de Shiso - Pivoine
Fond : Santal de Mysore


*Légère et fleurie, elle nous propulse au coeur d'un jardin Japonais.


• Amande Persane
Tête : Bergamote - Mandarine
Coeur : Amande amère - Iris absolu
Fond : Tonka Absolue - Cèdre de l'Atlas


*L'un de mes petits chouchous ! On sent bien l'amande réchauffée par les notes de Cèdre.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0594.jpg
  • Thé Vert
Tête : Yuzu - Mandarine - Pamplemousse
Coeur : Thé Vert - Freesia blanc - Jasmin - Muguet
Fond : Thé Vert - Bois de Cèdre - Bois de Gaïac - Ambre


*J'adore son odeur rafraîchissante proche de la menthe verte.


• Rose
Tête : Rose - Mandarine
Coeur : Pivoine - Bouton de Rose
Fond : Ambre - Lait d'amande


*Sans doute ma préférée, une odeur de Rose peu banale à la fois fraîche et sucrée.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0600.jpg
     
Ma conclusion sur cette gamme de parfums est que Roger&Gallet semble se servir des repères olfactifs de nos grands-mères pour les remettre au goût du jour en les associant aux fragrances fraîches et toniques des agrumes, ou au contraire brutes et masculines du Cèdre et de l'Ambre. Que plus personne ne dise que Roger&Gallet c'est has been !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Les senteurs très diverses et fraîches
• Le packaging rétro

Et j'ai moins aimé :

• La tenue
• Les senteurs masculines qui ne me correspondent pas


Merci à Anne-Claire !


Roger&Gallet ça vous fait penser à quoi ?

Avez-vous testé l'une de leur gamme ?

Mardi 17 août 2010 à 9:00

     Whaaaa un nouveau chez-moi (ou chez-vous en fait, selon le point de vue) ! C'est beau hein ? Et on remercie l'adorable Nutys que je vous présenterai très bientôt !

     Aujourd'hui, j'ai eu une envie soudaine comme ça de me faire lapider. Et du coup je vous propose mon test de la Percutaféine qui ne m'a absolument pas convaincue, mais pas du tout du tout ! J'ai eu beau lire des tas d'avis positifs sur Beauté-Test (primé aux BT Awards), visiblement ce gel n'est pas pour moi !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0572.jpg
"Médicament destiné au traitement des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées."

Prix : 17,40 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie et parapharmacie



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Caféine (5%)
Antilipogénique (inhibe le stockage des graisses dans l'adipocyte), lipolytique (stimule le déstockage des graisses dans l'adipocyte) et désinfiltrante (diminue la perméabilité capillaire et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l'adipocyte).

• Cétiol HE (dérivé de l'huile de coco)
Emollient (laisse la peau douce), facilite la dissolution de la Caféine et promoteur d'absorption (augmente le passage transcutané de la Caféine, favorisant ainsi sa mise à disposition au niveau de l'adipocyte).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0579.jpg
     Alors, que puis-je dire sur ce produit sans être trop subjective ? Au premier abord, le packaging est foncièrement pharmaceutique (= moche). Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est en rien une crème à la Goodbye Cellulite, non c'est bel et bien un médicament.

     Niveau fragrance, ça sent délicatement fort l'alcool. Peaux irritées, fragilisées et sensibles s'abstenir donc, étant donné la teneur en alcool du produit (96% ouufff !), d'ailleurs ma peau s'est sensiblement retrouvée asséchée à la longue. La texture est un gel épais transparent qui s'étale facilement et pénètre rapidement (grâce à l'alcool d'ailleurs), mais attention aux traces blanches si vous étalez mal, mais surtout pensez bien à faire un gommage 1 fois par semaine durant l'utilisation de ce produit, sinon d'une part il n'aura vraiment aucun effet, mais surtout ça peluche !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/004.jpg
     (Allez-y, préparez les tomates) Au niveau des résultats, il faut donc savoir que ce médicament vise à traiter tout particulièrement la cellulite en profondeur. Néanmoins...je n'ai vraiment vu aucune différence avant/après sur ma cellulite disons "légère" localisée sur les fesses. Le tube dure un mois à raison de deux applications par jour et c'est comme si je n'avait rien fait. Même avec du palper-rouler (je précise).



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le prix en promo (9,90 euros)
• La pénétration rapide

Et j'ai moins aimé :

• Aucun résultat
• Le packaging
• La teneur en alcool
• Les traces blanches et peluches si l'on ne fait pas de gommage



Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?

Avez-vous eu de meilleurs résultats ?

Lundi 16 août 2010 à 15:29

     Les Filles, j'ai fait une découverte qui va sensiblement révolutionner ma vie capillaire, mais également la vôtre si comme moi, vous avez des cheveux fins, mous et manquant cruellement de volume : la brosse Dessange avec des poils en soie !

     Depuis quelque temps, je me disais qu'il valait mieux abandonner le lissage aux plaques en céramique. Même avec du matos Remington, mes cheveux commençaient vraiment à ne plus pouvoir suivre, ils étaient fourchus, ils ne prenaient plus le bon mouvement, ils étaient devenus difficile à lisser et surtout c'était vraiment impossible de leur donner un semblant de volume ! Etant longs, le poids les tire vers le bas, mais je sentais bien que c'est la fibre en elle-même qui manquait de légèreté.

     Et au détour de mon supermarché, je tombe sur cette brosse Dessange spéciale cheveux fins, avec des poils...en soie ! Tellement intriguée, j'ai embarqué la chose, onéreuse tout de même (18 euros) avec bon espoir.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0570.jpg
     Alors, cette brosse il ne faut pas l'utiliser comme ça, déjà il faut se munir d'un produit qui va limiter l'électricité statique (sinon coucou Tina Turner) moi j'utilise le spray Liss-Soyeux sans rinçage Elsève (revue prochainement). Ensuite je m'arme d'un peu de patience pour faire mon brushing (qui est facilité par le spray de toute façon), à la manière du coiffeur (brosse sous la mèche, sèche-cheveux chaleur moyenne dans le sens de la longueur, et on descend jusqu'au bout des pointes).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0571.jpg
     J'ai été plus que bluffée par le résultat ! Des cheveux légers, zéro frisottis et un brushing qui tient en place toute la nuit (ou journée bien sûr...) Une découverte fabuleuse qui limite même la formation des noeuds !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Tout, tout, tout !

Et j'ai moins aimé :

• Le prix (il fallait bien mettre un p'tit truc...)


Les poils en soie, ça vous branche ?

Samedi 14 août 2010 à 11:32

     ...Cela dit, j'ai 19 ans (ouf, je suis sauve !) Non plus sérieusement je voulais vous parler aujourd'hui de ma petite fierté makeupistique (celles qui sont amies avec moi sur Facebook ont déjà compris) : j'ai tout simplement franchi le pas du Gloss de Luxe. Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais sincèrement jusqu'à il y a peu je ne me voyais vraiment pas dépenser autant dans un gloss, ce truc visqueux et collant qui capture les cheveux et laisse des traces blanches sur les lèvres en séchant.

     Pour être foncièrement honnête, et sans vouloir jouer les accusatrices, tout est de la faute de Sapphire avec son article sur le Lip Polish de Dior ! Une couleur parfaite, des lèvres embellies, une brillance exceptionnelle... Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un autre gloss relativement semblable (mais plus grand et moins cher) : le Dior Addict Ultra-Gloss !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0565.jpg
"Dior Addict Ultra-Gloss se réinvente dans un nouvel écrin. Sa nouvelle formule concilie les extrêmes avec audace : brillance spectaculaire, volume oversize dans un voile d'un confort absolu et d'une finesse incomparable."

Prix : 24,50 euros - 6,3 ml

Où le trouver : en parfumeries

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0512.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg




Hydrogenated polyisobutene
, polyglyceryl-2 triisostearate, polyglyceryl-2 isostearate/dimer dilinoleate copolymer, trimethylolpropane triisostearate, diisostearyl malate, octyldodecanol, C18-36 acid triglyceride, ethylhexyl palmitate, butylene/ethylene/styrene copolymer, disteardimonium hectorite, ethylene/propylene/styrene copolymer, glass beads, propylene carbonate, propyl gallate, ammonium glycyrrhizate, silica dimethyl silylate, BHT, butylene glycol, parfum, hexylene glycol, caprylyl glycol, phenoxyethanol, sodium hyaluronate, tocopherol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0514.jpg
     Au premier abord, les gloss Dior se ressemblent tous, difficile de faire une distinction entre les différentes collections. Le tube est en plastique transparent, épais et massif avec un capuchon argenté monogrammé. Tout en simplicité, D i o r  est gravé en relief sur le tube laissant apparaître la teinte. L'applicateur quant à lui, est un pinceau à poils qui prélève une généreuse dose de matière (peut-être un peu trop) tout en laissant le manche blanc très propre.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0517-copie-1.jpg
     Ici nous avons affaire à la gamme Ultra-Gloss assurant confort, brillance et volume à vos lèvres grâce à son complexe Spotlight Shine et ses micro-perles de verre. Il y a trois sortes de couleurs et matières : les Glow (des teintes nude), les Pearl (des teintes fraîches et irisées) et les Flash (des teintes plus audacieuses). Pour ma part, j'ai choisi presque la même couleur que le Lip Polish de Sapphire, le 247 Rose Coquette, une teinte poupée sans chichis ni paillettes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0552.jpg
     L'odeur est à peine perceptible, douce et légèrement sucrée et la texture ne colle pas. Epaisse, elle enveloppe les lèvres tout en lissant les petites imperfections et dévoile une couleur discrète. Je suis vraiment très difficile en matière de gloss, ayant les lèvres fragiles et desséchées, j'ai besoin d'un confort extrême et le pari est tenu avec celui-ci.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/dior-copie-1.jpg

     Niveau tenue, comptez 2 à 3 heures grand maximum, sans être trop bavarde ni gourmande. Sinon prévoyez des retouches (mais c'est tellement la classe de sortir son tube Dior pour se repulper les lèvres qu'on lui pardonne son manque de tenue !) Et puisque je vous parlais de traces blanches sur les lèvres, il est presque irréprochable (je dis bien presque !).

     Je termine avec la composition qui est assez décevante et qui constituera donc l'un des seuls points négatif de ce produit avec la présence d'antioxydant chimiques, de conservateurs, et de stabilisateur d'émulsion (chimique également).

     Finalement, ce gloss tient presque à la perfection ses promesses, je suis vraiment conquise pour un premier achat de cette prestigieuse marque. Je ne dis pas que tout est bon à prendre chez Dior, mais c'est une petite réussite que voilà !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Le design du tube
• Les teintes nude
• Les promesses tenues de confort, brillance et volume
• Le rendu sur mes lèvres, les imperfections lissées

Et j'ai moins aimé :

• La tenue
• Le prix
• La composition assez chimique



Que pensez-vous des produits Dior en général ?

Quel est votre chouchou ?

Jeudi 12 août 2010 à 18:45

<< Précédent | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Suivant >>

Créer un podcast