...Cela dit, j'ai 19 ans (ouf, je suis sauve !) Non plus sérieusement je voulais vous parler aujourd'hui de ma petite fierté makeupistique (celles qui sont amies avec moi sur Facebook ont déjà compris) : j'ai tout simplement franchi le pas du Gloss de Luxe. Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais sincèrement jusqu'à il y a peu je ne me voyais vraiment pas dépenser autant dans un gloss, ce truc visqueux et collant qui capture les cheveux et laisse des traces blanches sur les lèvres en séchant.

     Pour être foncièrement honnête, et sans vouloir jouer les accusatrices, tout est de la faute de Sapphire avec son article sur le Lip Polish de Dior ! Une couleur parfaite, des lèvres embellies, une brillance exceptionnelle... Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un autre gloss relativement semblable (mais plus grand et moins cher) : le Dior Addict Ultra-Gloss !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0565.jpg
"Dior Addict Ultra-Gloss se réinvente dans un nouvel écrin. Sa nouvelle formule concilie les extrêmes avec audace : brillance spectaculaire, volume oversize dans un voile d'un confort absolu et d'une finesse incomparable."

Prix : 24,50 euros - 6,3 ml

Où le trouver : en parfumeries

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0512.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg




Hydrogenated polyisobutene
, polyglyceryl-2 triisostearate, polyglyceryl-2 isostearate/dimer dilinoleate copolymer, trimethylolpropane triisostearate, diisostearyl malate, octyldodecanol, C18-36 acid triglyceride, ethylhexyl palmitate, butylene/ethylene/styrene copolymer, disteardimonium hectorite, ethylene/propylene/styrene copolymer, glass beads, propylene carbonate, propyl gallate, ammonium glycyrrhizate, silica dimethyl silylate, BHT, butylene glycol, parfum, hexylene glycol, caprylyl glycol, phenoxyethanol, sodium hyaluronate, tocopherol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0514.jpg
     Au premier abord, les gloss Dior se ressemblent tous, difficile de faire une distinction entre les différentes collections. Le tube est en plastique transparent, épais et massif avec un capuchon argenté monogrammé. Tout en simplicité, D i o r  est gravé en relief sur le tube laissant apparaître la teinte. L'applicateur quant à lui, est un pinceau à poils qui prélève une généreuse dose de matière (peut-être un peu trop) tout en laissant le manche blanc très propre.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0517-copie-1.jpg
     Ici nous avons affaire à la gamme Ultra-Gloss assurant confort, brillance et volume à vos lèvres grâce à son complexe Spotlight Shine et ses micro-perles de verre. Il y a trois sortes de couleurs et matières : les Glow (des teintes nude), les Pearl (des teintes fraîches et irisées) et les Flash (des teintes plus audacieuses). Pour ma part, j'ai choisi presque la même couleur que le Lip Polish de Sapphire, le 247 Rose Coquette, une teinte poupée sans chichis ni paillettes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0552.jpg
     L'odeur est à peine perceptible, douce et légèrement sucrée et la texture ne colle pas. Epaisse, elle enveloppe les lèvres tout en lissant les petites imperfections et dévoile une couleur discrète. Je suis vraiment très difficile en matière de gloss, ayant les lèvres fragiles et desséchées, j'ai besoin d'un confort extrême et le pari est tenu avec celui-ci.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/dior-copie-1.jpg

     Niveau tenue, comptez 2 à 3 heures grand maximum, sans être trop bavarde ni gourmande. Sinon prévoyez des retouches (mais c'est tellement la classe de sortir son tube Dior pour se repulper les lèvres qu'on lui pardonne son manque de tenue !) Et puisque je vous parlais de traces blanches sur les lèvres, il est presque irréprochable (je dis bien presque !).

     Je termine avec la composition qui est assez décevante et qui constituera donc l'un des seuls points négatif de ce produit avec la présence d'antioxydant chimiques, de conservateurs, et de stabilisateur d'émulsion (chimique également).

     Finalement, ce gloss tient presque à la perfection ses promesses, je suis vraiment conquise pour un premier achat de cette prestigieuse marque. Je ne dis pas que tout est bon à prendre chez Dior, mais c'est une petite réussite que voilà !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Le design du tube
• Les teintes nude
• Les promesses tenues de confort, brillance et volume
• Le rendu sur mes lèvres, les imperfections lissées

Et j'ai moins aimé :

• La tenue
• Le prix
• La composition assez chimique



Que pensez-vous des produits Dior en général ?

Quel est votre chouchou ?

Jeudi 12 août 2010 à 18:45

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3027418

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast