Coucou les Gazelles ! Alors on profite du soleil ? Moi non malheureusement parce que je ne connais pas la ville de Nice (peur de me perdre lol) et que le chéri est au travail toute la journée, du coup je me sens un peu seule ! Pour passer le temps je me fais les ongles (entre deux pauses clips musicaux et bouquinage). Aujourd'hui je vous propose un nouveau pas à pas très court, destiné aux petites pressées qui veulent avoir un dupe de French manucure (valable aussi pour les pas douées) et s'assurer ainsi des ongles impec sans y passer des heures (pratique avant une soirée de dernière minute !)


Le matériel

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030387.jpg
     Alors, niveau matériel c'est tout bête ! Vous aurez besoin d'un vernis rose ou beige transparent (surtout pas opaque) et d'un crayon blanc spécial ongles. Pour ma part j'utilise le vernis durcisseur Durci Pastel de Gemey en teinte 16. Pétale (car j'ai des soucis d'ongles mous qui se dédoublent alors autant allier couleur et soin) et le crayon Blanc Express toujours chez Gemey. Je ne me rappelle plus les prix mais l'ensemble doit frôler la quinzaine d'euros je pense.


Etape 1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030396.jpg
     Pour la première étape on pose tout simplement 3 ou 4 couches de vernis (selon l'intensité de couleur souhaitée), le principal est que le résultat reste suffisamment transparent pour laisser apparaître le bord libre de l'ongle. Le Durci Pastel sèche relativement vite donc il est parfait pour les impatientes comme moi !


Etape 2

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030403.jpg

     
Une fois que c'est sec on passe au blanchiment du bord libre de l'ongle. En général il est indiqué d'humidifier la pointe du crayon pour qu'il marque bien mais l'ennui c'est que cela laisse des traces blanches immondes sur la peau qui se trouve juste sous l'ongle. Alors moi tout bêtement je ne l'humidifie pas, le but est simplement d'intensifier le blanc de l'ongle pour que le résultat soit naturel et propre. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, on remarque quand même une différence. Enfin, libre à vous d'ajouter une couche de top coat, mais comme je pars du principe que je suis pressée eh bien je n'en mets pas !


     Et voilà, c'est terminé ! Un tuto tout bête mais qui fait son effet. A celles qui l'auront essayé dites-moi ce que vous en pensez !

Jeudi 3 juin 2010 à 15:00

     Coucou les Filles ! Vous avez été nombreuses à me réclamer de nouveaux articles "Pas à pas", aujourd'hui c'est chose faite puisque je vous ai préparé un dossier spécial boutons ! Je ne suis pas la seule à avoir une peau réactive aux changements d'humeur, au rythme de vie ou encore au cycle menstruel. Et paf, ce matin le couperet tombe : j'ai un gros spotlight sur le front ! Charmant n'est-ce pas... Si des hommes passent par ici, sachez que nous sommes peut-être des Princesses, mais nous fabriquons quand même du sébum !

     Oui, parce que l'acné ça ne tombe pas du ciel, même si c'est la roulette Russe tous les matins (on se réveille et "Oh salut toi !"). L'acné touche donc principalement celles (et ceux) qui produisent une quantité de sébum supérieure à la moyenne, sébum qui demeure utile à la protection de l'épiderme en situations extrêmes (telles que le froid hivernal ou la sécheresse estivale). Ce billet s'adresse donc particulièrement aux peaux mixtes et grasses, soyez attentives.

     Je vous ai donc concocté un petit Pas à pas en 4 temps (5 si l'on compte l'hydratation finale) pour faire face à une peau déjà abîmée par nos amis les boutons d'acné. Comme je le disais plus haut, cela peut survenir en période menstruelle donc n'hésitez pas à faire ce traitement d'attaque en prévention afin d'éviter au maximum la production excessive de sébum. Néanmoins, ne reproduisez pas tous les jours les étapes qui vont suivre sous peine d'obtenir l'effet inverse avec une production de sébum encore plus massive !


Etape 1 : L'exfoliation

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030178.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/tbs.jpg
      Alors, ça ne se voit pas très bien (merci l'éclairage de la salle de bain), mais il y a bien des grains qui se baladent sur mon faciès. J'ai utilisé l'exfoliant à l'huile d'arbre à thé (Tea Tree) de The Body Shop. Pourquoi ? Parce que l'arbre à thé a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Et quand on sait qu'un bouton apparaît lorsqu'une petite bactérie vient se loger sous la peau empêchant par conséquent l'évacuation du sébum formant ainsi une inflammation... l'huile d'arbre à thé est donc toute désignée pour faire face au problème (attention, cet exfoliant pue à mort...) !

     Je récapitule donc, la première étape est l'exfoliation pour préparer le terrain à recevoir les soins en profondeur sans être gênée par les peaux mortes, et on choisit de préférence un exfoliant à l'arbre à thé pour profiter de ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Vous suivez ? Allez on passe à l'étape deux !

Prix : 12 euros.




Etape 2 : Le masque purifiant

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030185.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/masque.jpg

     Celui-ci on ne le présente plus ! Le fameux masque au chocolat de Montagne Jeunesse (pour les petites retardataires, retrouvez ma review ici). En deux mots, on laisse poser un masque purifiant pendant environ 20 minutes pour nettoyer les pores en profondeur et débarrasser le trop-plein de sébum responsable de la formation des boutons (le vilain !).

      Je rappelle que les peaux grasses en produisent plus qu'il ne faut, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le faire tous les jours car pour se défendre, les glandes sébacées vont produire 2 fois plus de sébum que d'habitude et on se retrouve avec une peau décapée !


Prix : 1,95 euros.

    
 

Etape 3 : Le nettoyage

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030200.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/hyfac.jpg
     Quoi ??!! Encore on nettoie ?? Mais oui mes Jolies, parce qu'il reste des traces invisibles du masque que vous venez de faire, ces traces même si elles ne se voient pas, obstruent les pores ! On choisit donc une mousse nettoyante à la fois légère, non-agressive et traitante ! J'ai choisis la mousse nettoyante aux AHA de la marque Hyfac. Mais c'est quoi les AHA au juste ? Ce sont des acides de fruits (canne à sucre, amande amère, cerise, pomme verte, citron, orange, groseille...) qui aident à éliminer les particules en  surface de la peau. Parfait pour terminer l'étape nettoyage et assurer ainsi une peau assainie et débarrassée des impuretés.

Prix : environ 13 euros.




Etape 4 : Action ciblée

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030206.jpg
      Avec le Stick-SOS Good-Bye Spot de Nivea Visage Young à base d'Hamamélis et d'Acide Salicylique, on cible les spots déjà présents afin de les assécher (bon c'est pas miraculeux non plus, mais c'est mieux que rien !) Tout comme l'arbre à thé, l'Hamamélis a des propriétés anti-inflammatoires mais aussi cicatrisantes et antiseptiques, d'où sa présence dans la composition de ce stick. Et enfin, l'Acide Salicylique issu des végétaux est également apaisant et cicatrisant. Un cocktail sensé faire du bien à la peau enflammée par le bouton.

      On ne l'applique pas n'importe comment évidemment, sur le bouton mais aussi sur la zone autour, le mieux étant sur peau parfaitement propre et surtout avant la crème (de jour ou de nuit) pour ne pas entraver la pénétration du produit ainsi que son action asséchante. Donc pour la dernière étape de l'hydratation, on applique sa crème habituelle en évitant soigneusement les endroits traités avec le stick.

Prix : environ 6 euros.


     Voilà, avec tout ça les boutons n'ont qu'à bien se tenir, faites simplement attention de ne pas reproduire ces étapes trop souvent. Sachez que les lotions à l'arbre à thé se suffisent à elle-même en entretien quotidien pour limiter l'apparition des boutons et c'est chez The Body Shop que vous trouverez une gamme complète à l'huile d'arbre à thé.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/tbs2.jpg

Samedi 15 mai 2010 à 22:42

     Aujourd'hui nous allons faire un peu de pratique mes Gazelles ! Beaucoup d'entre vous ont vraiment du mal avec leurs ongles (j'ai rarement vu une manucure maison impeccable) et aujourd'hui nous allons y remédier avec un petit cours pas à pas ! Vous n'aurez plus d'excuses pour arborer une manucure de Princesse. Prêtes ? Alors, tout ce dont vous avez besoin c'est de ça :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020600.jpg

.: Matériel :.

Une lime à ongles
Un coupe/repousse cuticules
Une huile nourrissante
Une crème hydratante
Une base/top coat transparente
Un vernis coloré



.: How to :.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020599.jpg
     Alors tout d'abord voici mes ongles au naturel ! Comme vous pouvez le constater, ils sont de forme irrégulière et il y a encore des petites peaux tout autour. Pour commencer, appliquez un gommage sur l'ensemble de vos mains, rincez et hydratez avec une noisette de crème hydratante (j'utilise la crème gourmande pour les mains Monoprix parfumée au miel et à la noix de Pécan).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020603.jpg
      La deuxième étape consiste à appliquer grossièrement et en couche épaisse de la crème hydratante sur chacun de vos ongles, le but étant de ramollir les petites peaux et les cuticules pour pouvoir les enlever plus facilement.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020604.jpg
      Ensuite, trempez vos doigts durant 5-10 minutes dans un bol rempli d'eau tiède additionnée d'un peu de shampooing (oui, oui !)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020605.jpg
      Séchez vos main, puis munie d'un repousse cuticules (ou d'un petit bâtonnet de buis), repoussez les petites peaux qui bordent la base de l'ongle (allez-y doucement pour ne pas vous blesser mais normalement ça devrait venir tout seul).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020607.jpg
      Si vous possédez comme moi un coupe cuticules (j'utilise un repousse cuticules Monoprix à double embout qui fait également coupe cuticules), procédez donc à la coupe des petites peaux, sur les côtés de l'ongle. Pour celles qui ne possèdent pas cette merveille, tentez le coup avec un tout petit ciseaux pour ongles, mais le résultat sera moins précis.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020606.jpg
      Procédez ensuite au limage égal et régulier de chaque ongle pour que l'ensemble soit harmonieux (n'hésitez pas à couper chaque ongle au même niveau que celui qui est le plus court, car mieux vaut des ongles courts et réguliers que longs et de tailles différentes !). Prenez soin de toujours limer dans le même sens (ne pas faire de va-et-vient pour éviter de traumatiser l'ongle au risque qu'il se dédouble !).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020609.jpg
     Normalement, vos ongles ne devraient pas avoir fière allure après toutes ces opérations ! Pas de panique, il suffit d'utiliser une huile nourrissante pour gommer tout ça ! J'utilise un feutre E.l.f à l'avocat et à l'huile d'amande, il fait très bien l'affaire pour 1 euro ! Appliquez votre huile sur chaque ongle puis massez vigoureusement jusqu'à absorption totale du produit.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020611.jpg
Et voilà le résultat ! C'est propre et net, il ne manque plus que la touche finale : le vernis !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020612.jpg
      On commence par appliquer une couche de base transparente, j'utilise ici la Start to Finish de O.P.I qui fait également top coat. Petite astuce de pro : on commence par le milieu de l'ongle, puis on complète de chaque côté et c'est suffisant pour appliquer une couche fine et nette.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020613.jpg
     Puis on applique une première couche de vernis coloré (ici le So Laque ! de Bourjois teinte 33 Tangerine Fatal) de la même manière que précédemment. On laisse sécher une dizaine de minutes puis on applique une seconde couche plus épaisse pour une couvrance maximale. On laisse sécher un peu plus longtemps, et on termine par une couche de top coat transparent pour protéger et faire durer le tout. Au besoin, rajouter une couche de top coat les jours qui suivent pour éviter au vernis de s'écailler trop vite.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020616.jpg
Et hop ! Voici le résultat !


     Voilà, j'espère que ce petit tuto "pas à pas" vous sera utile, sachez que j'ai prévu une review sur ce vernis qui soit dit en passant est fabuleux mais je vous en dirai plus prochainement (à celles qui ne peuvent pas attendre, je vous assure que cette nouvelle collection de vernis vaut absolument le coup !)

Mercredi 31 mars 2010 à 9:00

<< Précédent | 1 | Suivant >>

Créer un podcast