Salut les Filles ! Bonne nouvelle, j'ai enfin pu prendre des photos ! Mon stage se termine vendredi (j'ai envie de dire il était temps !) Donc, aujourd'hui ce n'est pas une revue comme j'ai l'habitude d'en rédiger, c'est un article un peu plus léger pour vous présenter ma petite famille de fonds de teint, mais certains feront quand même l'objet d'une revue en détails par la suite. Sans transition, place aux photos :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0097-copie-1.jpg
      Alors oui, j'ai 7 fonds de teint à mon actif, et parmi eux quelques petites perles, voire même de vraies pépites. Focus sur chacun d'eux :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0098-copie-1.jpg
Anti-Blemish Solutions - Clinique - Ma dernière acquisition et certainement mon fond de teint préféré de tous les temps ! Comme son nom l'indique, c'est un FDT traitant qui lutte contre les imperfections, soit un produit parfait pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. La texture est couvrante mais la teinte Fresh Ivory (la plus claire, donc elle ne conviendra pas aux peaux laiteuses et diaphanes) se fond à la perfection avec ma carnation beige dorée, le tout sans démarcations ni transferts. Je lui reprocherai peut-être de ne pas freiner les brillances tout au long de la journée, petites retouches nécessaires, mais la couleur ne bouge pas ! Peaux sèches et déshydratées s'abstenir, même si le pitch marketing indique que ce FDT délivre une hydratation en continu, il a quand même tendance à marquer les plaques de sécheresse -
30 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0099-copie-1.jpg
Teint Fluide Zéro Défaut - Yves Rocher - J'ai pu tester ce FDT grâce à un échantillon et j'ai pas mal aimé sa tenue tout au long de la journée. Mauvais point pour les brillances, mais l'odeur est agréable et la peau repulpée. J'ai une bouteille en stock toute neuve et encore emballée si ça intéresse l'une d'entre vous dites-le moi ! - 17 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0100-copie-1.jpg
Diorskin Forever
- Dior -
Mon FDT luxe, celui que je sors pour les occasions spéciales ! J'aime son flacon en verre poli et sa protection SPF 25. La peau ne brille pas dès l'application, elle est au contraire lumineuse et naturellement glowy, mais comme toujours ça ne dure pas toute la journée, et ma peau mixte reprend vite ses fâcheuses habitudes ! Cela dit, j'aime beaucoup l'associer à sa poudre libre Diorskin (dont il faudra que je vous reparle) pour un teint léger mais camouflé juste ce qu'il faut - 41 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0101.jpg
AeraTeint Pure - Vichy - Un fond de teint marbré de blanc qu'il faut bien secouer pour en unifier la texture, et à moi le teint frais ! En plus il aide à éliminer les rougeurs et protège l'épiderme de la pollution ! La couleur ne bouge pas, mais les brillances font surface en milieu de journée. Un FDT que j'estime parfait pour la saison printanière - 17 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0102.jpg
Healthy Mix - Bourjois - Je possède l'ancienne version de ce FDT qui existe maintenant sous forme gélifiée, plus légère et certainement plus adaptée aux peaux mixtes à grasses. Du coup celui-ci est vraiment trop gras pour moi, je ne supporte plus la sensation sur mon visage. Néanmoins grâce à lui la peau est rebondie et confortable et j'aime beaucoup son odeur. J'ai vraiment hâte de le terminer (pas de gaspillage !) donc je m'en sers pendant mes cours de maquillage à l'école, mais je ne pense pas essayer la nouvelle version qui me semble bien trop légère niveau couvrance - 15 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0103.jpg
Colorstay - Revlon - Un FDT qui fait parler de lui, j'ai donc tout naturellement voulu l'essayer ! Il n'y avait plus ma teinte en magasin donc j'ai pris la teinte au-dessus qui me donne un fini hâlé très naturel. Le flacon est peu pratique pour prélever le produit au goulot, surtout que la texture est très épaisse ! A l'application il faut se dépêcher d'étaler le tout, sinon la texture se fige et bonjour les taches ! J'ai pris la version peaux mixtes à grasses (mais il en existe également une version pour peaux sèches) relativement alcoolisée, mais ma peau a quand même tendance à "boire" le produit et donc à faire des taches Je l'ai délaissé pendant un temps mais je persiste toujours à tenter d'apprivoiser la bête ! -
20 euros

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0105.jpg
Mat'Morphose - L'Oréal - Le FDT buzz que tout le monde connaît ! Il est mon allié durant les matins speed où je n'ai pas le temps de me poudrer dans les règles puisque celui-ci fait à la fois FDT et poudre. Une texture soufflée, un fini poudré et une couvrance moyenne, c'est tout ce qu'il me faut. Mes brillances sont atténuées mais c'est toujours pas ça ! L'application peut surprendre certaines, en effet on dirait un peu de la gomme et il faut à mon sens pas mal de produit pour unifier le visage entier. Je ne le rachèterai pas mais j'ai deux pots à terminer alors j'ai de quoi faire ! Si quelqu'un pouvait me faire une petite comparaison Mat'Morphose/Dream Mat' Mousse/Ideal Finish Mousse ça m'intéresse fortement ! -
14 euros

Quel est votre FDT chouchou ?

Mardi 21 décembre 2010 à 13:51

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3071324

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast