Les filles, il fallait absolument que je vous parle de mon dernier achat make-up : la palette Scene Queen de Benefit ! Elle est, à mon sens, la meilleure palette qui soit pour un déplacement. Moi qui ne suis pas du tout "palettes" d'ordinaire (je trouve ça très encombrant et on finit par ne pas se servir de tout ce qu'elles contiennent) celle-ci est juste parfaite !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1280.jpg
Prix : 37 euros

Où le trouver : Sephora

 
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1287.jpg
      Alors, voici une vue générale du contenu de la palette. Comme je vous le disais, elle est très complète : Blush + pinceau, enlumineur, gloss, khôl, 4 fards + deux pinceaux à double embout. En gros, il ne vous reste plus qu'à emporter votre fond de teint + poudre et un mascara. Ainsi on ne s'encombre pas d'une trousse, le minimum vital est déjà là et en plus il est de sacrément bonne qualité ! Place aux swatches :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1303.jpg
Blush Coralista

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1306.jpg
Enlumineur Highbeam

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1295.jpg
Gloss Juicy Coral

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1307.jpg
Charcoal

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1309.jpg

Shimmering Beige

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1314.jpg
Misty Blue

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1315.jpg
Navy


     Les fards sont extrêmement bien pigmentés, si bien qu'il est inutile d'emmener votre base pour paupières puisqu'ils tiennent très bien sans filer avec une bonne intensité. Ces 4 fards permettent une combinaison de différents looks, du plus soft au plus sophistiqué, mais la dominante est bleue donc à éviter si cette couleur ne vous sied pas. Le gloss sent bon la pastèque et tient bien sans laisser de vilaines traces blanches. Le blush Coralista est un pêche rosé nacré mais sa tenue n'est pas très bonne sur moi, il ne reste plus rien à la fin de la journée, cela dit c'est une couleur extrêmement flatteuse même pour les teints clairs. L'enlumineur Highbeam est un rose nacré très discret qui capte la lumière juste ce qu'il faut. Enfin, le khôl noir marque bien la muqueuse (même s'il n'est pas d'un noir intense) et les pinceaux sont carrément bien, j'ai pu très facilement me passer de mes pinceaux habituels.

     Pour conclure, cette palette vaut vraiment l'investissement, d'autant plus qu'elle revient à 29,60 euros avec les -20%. Pour ma part, c'est celle que j'emmènerai en week end chez mon homme, histoire de ne pas l'entendre râler parce que je passe 2h dans la salle de bain..

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1286.jpg
     Et le must dans tout ça ? Le grand miroir intégré se positionne ainsi pour pouvoir se maquiller n'importe où très facilement ! Indispensable  je vous le disais !

     Sachez qu'elle existe aussi en version Sunday Funday, elle est à dominante rose et prune, avec le bronzer Hoola à la place de Coralista, et le Posietint à la place de Highbeam. Une version de jour en somme. A vous de faire votre choix !

Allez-vous craquer pour ces nouvelles palettes ?

Jeudi 19 mai 2011 à 21:35

     Le mercredi c'est habituellement le jour où je vous fais (re)découvrir un parfum. Mais je n'ai pas eu le temps cette semaine de mettre à l'épreuve un de mes nombreux échantillons, donc à la place j'ai choisi de rédiger un billet soin visage, plus précisément sur le Double Gommage Intelligent de Sephora.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1260.jpg

"La solution idéale pour les peaux mixtes à grasses, ce gommage comprend 2 compartiments : 2 formules distinctes pour 2 niveaux d’exfoliation. Le premier contient un gel exfoliant doux qui gomme en douceur l’ensemble du visage ; le second contient une crème désincrustante spécial zone T et s'applique par-dessus le gel sur le front, le nez et le menton. Il élimine efficacement cellules mortes, impuretés et excès de sébum, sans agresser la peau. Résultat : la peau est ultra-lisse, matifiée et le teint éblouissant."


Re-commercialisé sous le nom : Double Gommage Astucieux.

Sans paraben


Prix : 14 euros - 2x65 ml

Où le trouver : Sephora et sur Sephora.fr



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'extrait de Ginseng
Le ginseng stimule les cellules de la peau pour les rééquilibrer, diminuer leur stress naturel, d’où son action anti-vieillissement reconnue depuis des millénaires par les Asiatiques.

• La Vitamine E
Antioxydante.

• Le Zinc
Lutte contre les problèmes de peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes .


Formule Gel Exfoliant Doux
Aqua, butylene glycol, di-C12-13 alkyl malate, glycerin, nylon-11, tapioca starch, C14-22 alcohols, ceteareth-20, parfum, C12-20 alkyl glucoside, dimethicone, cetyl alcohol, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tocopheryl acetate, caprylyl glycol, polyethylene, potassium sorbate, sodium hydroxide, zinc gluconate, xanthan gum, panax ginseng root extract, CI 77289 (chromium hydroxide green),
alumina

Formule Crème Désincrustante
Aqua, paraffinum liquidum (mineral oil), glycol stearate, polyethylene, glycerin, butylene glycol, palmitic acid, stearic acid, PEG-100 stearate, glyceryl stearate, paraffin, parfum, talc, CI 77891 (titanium dioxide), cetyl palmitate, caprylyl glycol, tocopheryl acetate, sodium hydroxide, carbomer, potassium sorbate, tetrasodium EDTA, BHT, CI 61570 (green 5), CI 77289 (chromium hydroxide green), alumina, CI 42090 (blue 1 lake),
CI 19140 (yellow 5)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1279.jpg
     A chaque période de soldes, Sephora brade de nombreux produits dont celui-ci que j'ai pu shopper pour moins de 5 euros, une aubaine, surtout au vu de la quantité de produit proposée. Alors évidemment, ce double gommage spécialement formulé pour les peaux mixtes n'a pas que des avantages, mais j'en suis globalement contente.

  Le packaging   est très joli visuellement, avant de poser un problème de praticité. Forcément, un gros (et lourd) pot en plastique épais comme celui-ci, ce n'est pas toujours aisé à transporter et ça prend aussi de la place dans le placard. Néanmoins, j'apprécie la disposition façon yin et yang qui permet d'avoir les deux étapes du produit sous la main.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1265.jpg
  La texture   des deux exfoliants est très différente l'une de l'autre. Le gel doux se présente sous forme d'une crème blanche gélifiée parsemée de micro grains verts. La crème désincrustante quant à elle, se présente plutôt sous forme d'une pâte verte plus épaisse, elle aussi parsemée de ces mêmes micro grains verts ainsi que d'autres particules exfoliantes tout aussi fines mais bien plus abondantes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1275.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1277.jpg
  L'odeur   est vraiment très présente, presque entêtante. C'est une odeur assez indéfinissable, sensiblement la même pour les deux produits. Ca sent le propre, c'est certain, mais je trouve que l'odeur est trop forte pour un gommage.

  L'application   n'est pas clairement précisée sur le pot (on ne sait pas s'il faut humidifier la peau au préalable, mais je le fais par habitude). Il est recommandé d'appliquer le gel doux sur tout le visage et d'utiliser la crème désincrustante par-dessus au niveau de la Zone T. Comme je ne vois pas l'intéret, j'applique à ma manière : le gel doux sur les régions latérales du visage pour ménager les zones les plus sèches, et la crème désincrustante sur la Zone T pour bien la débarrasser du sébum et autres impuretés, comme ça tout le monde est content.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1270.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1273.jpg
  L'efficacité   est satisfaisante, mais pas plus qu'avec un simple gommage basique. Autant dire : beaucoup de bla bla pour si peu au final. Pas de réelle action sur la production de sébum, mais le grain de peau est affiné comme avec n'importe quel bon gommage mécanique.

  La composition   est fortement chimique, mais ça ne me surprend pas plus que ça. Effectivement, j'ai remarqué que les produits de la marque Sephora sont bourrés de cochonneries en général, alors ils sont peut-être efficaces mais je me méfie tout de même.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Le concept
• Mon grain de peau est affiné

Et j'ai moins aimé :

• L'odeur trop prononcée
• L'efficacité limitée
• La composition
• Le packaging imposant et peu pratique


Quel est votre exfoliant chouchou ?

Mercredi 18 mai 2011 à 13:55

     Il y a peu, un nouveau projet ambitieux s'est répandu sur la Beauty Sphère : le Projet 10 Pans. Il s'agit de sélectionner 10 produits cosmétiques à terminer avant d'acheter un seul autre nouveau produit. Ambitieux, je disais. J'ai commencé le mien il y a une semaine et j'ai déjà craqué pour deux masques Yves Rocher. Mais je suis pardonnée parce qu'en contrepartie j'ai tout de même terminé 3 produits de ma liste ! Tiens d'ailleurs, petite photo de famille :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre1-copie-3.jpg
  Gommage visage au Jojoba - Do You Love Me  
Il m'est arrivé un truc complètement fou avec ce produit ! Je l'aimais beaucoup même s'il n'exfoliait pas vraiment ma peau, il lui faisait quand même du bien. Alors que j'arrivais à la fin du pot, j'avais décidé de le terminer en laissant poser le reste du produit sur mon visage. Stupeur ! J'ai fait une petite réaction allergique qui m'a valu un effet "coup de soleil" pendant vingt minutes. Certes, c'est ma faute, le produit n'étant pas un masque, mais tout de même j'étais bien surprise ! Heureusement, j'ai finalement terminé le pot - Revue ici.

  Baume Nourrissant au Karité - Le Petit Marseillais  
Et hop, encore un cadavre ! J'ai bien aimé ce beurre corporel, d'ailleurs je vous en reparle d'ici dimanche si tout va bien ! J'avais déjà essayé l'exfoliant corporel de la même gamme et j'étais vraiment tombée amoureuse de l'odeur, mais celle du baume est quand même moins prononcée, dommage..


  Lait démaquillant Désensibilisant Osmoclean - Esthederm  
Il fait partie de mon ordonnance Esthederm délivrée par Caroline il y a plusieurs mois de cela. C'est un très bon démaquillant qui fait bien son job, dommage pour l'absence d'odeur (oui je sais je suis casse bonbon avec mes odeurs, mais où est l'intérêt s'il n'y a pas de plaisir à l'usage ?). On en reparle très bientôt !

  Lotion Intensif Propolis - Esthederm  
Autre produit de mon programme (dont je vous reparlerai plus en détail), cette lotion assainissante que j'ai vraiment adoré en tout point !

  Gel douche Poire & Citronnelle - The Body Shop  
Il fait partie de la nouvelle gamme de gels douche, j'ai profité de la promotion 2 pour 8 euros, mais du coup j'ai hâte de terminer celui-ci pour essayer le deuxième à l'Abricot & Basilic (ah ben oui, le meilleur pour la fin !). Un gel douche très agréable dont je vous reparle bientôt !


  Après-shampooing Henné & Huile de Noix - Le Petit Marseillais  
Comme vous le savez (vous le savez, hein !!?) c'est le premier produit Le Petit Marseillais qui m'a déçu et je suis bien contente d'en avoir terminé avec lui - Revue ici.


  Shampooing solide Karma Koma - Lush  
Je vous en ai parlé il y a quelques jours, un bon petit produit à tester ne serait-ce que pour son odeur fabuleuse ! Mais je pense en avoir fini définitivement avec Lush, vraiment je n'aime pas leurs produits dans l'ensemble - Revue ici.

  Crème réparatrice pour les mains - Polaar  
Ma petite crème de chevet, que j'utilise exclusivement avant d'aller me coucher car trop grasse pour une utilisation en journée ! J'en met une bonne dose au coucher comme ça mes mains sont bien cocoonées durant la nuit, et le tube se vide plus vite - Revue ici.


  Soin Réveil du Regard - Yves Rocher  
Mon tout premier contour des yeux que j'utilise depuis un an et demi environ (ben oui, ça dure ces choses-là !). Je n'en ai pas parlé sur ce blog parce que je le trouve un tantinet placebo, mais il a la particularité d'éliminer les grains de milium et d'empêcher leur apparition (ce sont des tout petits kystes durs localisés autour des yeux).


  Lotion Sebium H2O - Bioderma  
Une lotion que j'aime beaucoup (et que j'avais d'ailleurs racheté). Elle est efficace après le démaquillage pour éliminer les résidus tenaces de mascara et autres joyeusetés. J'ai en stock deux autres lotions démaquillantes de ce genre, mais lorsque je les aurai terminé, c'est celle-ci que je rachèterai - Revue ici.


     Allez, y'a plus qu'à s'armer de motivation pour liquider notre stock de produits ! Pour ma part, j'ai choisi d'adhérer à l'expérience car je commence à ne plus savoir où mettre les produits que je reçois, mais je ne prends plus non plus de plaisir à utiliser ceux que j'achète. Alors on freine un peu, et on prend le temps d'apprécier ce qu'on a déjà ! Courage à toutes celles qui tentent le projet 10 Pans !

Vous adhérez au projet ? Qu'allez-vous liquider ?

Mardi 17 mai 2011 à 6:00

     Alors que les beaux jours se font de plus en plus sentir, un problème survient : Je ne vais quand même pas devoir exposer mon cuissot blanquinaille devant tout le monde, si ? Bien sûr, il y a toujours la solution UV mais tout le monde sait à quel point c'est nocif sur le long terme. Il y a aussi la solution autobronzant, mais le zébré n'est pas franchement à la mode cet été (le colorblock orange si, mais c'est une affaire de goûts). Et alors, cause perdue suis-je ? Plus maintenant ! Sampar nous propose son Hâlé Simple 24h/24 Corps. Mais alors si ce n'est pas un lait autobronzant, qu'est-ce ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre1-copie-2.jpg



"Le soin Halé Simple Corps hydrate et donne des couleurs sans soleil, sans autobronzant et sans colorant pour un effet 100% naturel.

3 Promesses :
• Hydrate intensément le corps
• Donne des couleurs naturelles à la peau
• Prépare, sublime et prolonge le bronzage"

Prix : 39 euros - 125 ml

Où le trouver : Sephora





http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L’extrait de Cimucifuga
C'est une racine médicinale amérindienne, stimulateur de synthèse de mélanine cutanée.

• Les Peptides Pro-Mélanotropes
Actif high-tech, boosteur de synthèse de mélanine cutanée.

• La Vitamine F
Elle préserve l’intégrité de la peau, hydrate et régule la synthèse des lipides cutanés.

• Le complexe Urban Advance
Alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) qui agit comme un véritable bouclier antioxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l'énergie vitale des cellules.

• Les Acides Gras Essentiels et la Cire de Candelilla
Ils nourrissent la peau et renforcent la barrière cutanée.

• Le Sucre de Tournesol et la Protéine d’Amande Douce bio
Riches en acides aminés, ils protègent, renforcent et hydratent la peau en profondeur.

Formule
Aqua, glycerin, hexyldecanol, hexyldecyl laurate, dicaprylyl carbonate, octyldodecanol, pentaerythrityl distearate, olus oil, distearoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate, polyquaternium-37, sunflower seed oil polyglyceryl-4 esters, sunflower seed oil polyglyceryl-3 esters, lecithin, cetearyl alcohol, chlorphenesin, sunflower seed oil polyglyceryl-5 esters, parfum, cimicifuga racemosa root extract, sunflower seed oil polyglyceryl-6 esters, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) protein, hydrogenated vegetable oil, euphorbia cerifera (candelilla) cera, butylene glycol, arachidyl propionate, lactitol, xylitol, tocopherol, retinyl palmitate, ethyl linoleate, ethyl linolenate, ethyl oleate, butylphenyl methylpropional, linalool, pentylene glycol, mentha piperita (peppermint) extract, methylisothiazolinone, limonene, hexyl cinnamal, butyrospermum parkii (shea butter) seedcake extract, citronellol, dextran,
acetyl hexapeptide-1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1245.jpg

     Quand j'ai reçu le dossier de presse de ce produit, le premier mot qui m'est venu en tête : Spécimen cosmétique. Comment un simple lait corporel qui ne contient aucun agent autobronzant peut à lui seul nous donner des couleurs ? Etant dans le domaine esthétique je sais que c'est impossible pour un produit cosmétique de pénétrer les couches profondes de la peau (sachant que la mélanine responsable de la pigmentation est produite au niveau de la toute première couche). Forcément, j'étais sceptique.

  Le packaging   est complètement épuré, un tube blanc un peu rugueux avec des inscriptions rose, c'est féminin mais pas très attrayant. Le bouchon du tube se dévisse d'un cran (un peu comme le ketchup) ou complètement pour une utilisation un peu plus basique.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre2-copie-1.jpg
  La texture   est très très liquide, je m'en suis foutue partout dès la première utilisation (déjà que je n'avais pas pigé le fonctionnement du bouchon).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1249.jpg
  L'odeur   ne me plaît vraiment pas. C'est un mélange improbable de vieillot et de "plastique". Honnêtement je n'ai pas réussi à m'y faire, c'est supportable mais sans plus. Je suis un peu difficile là-dessus car j'adore les produits corporels qui sentent bon, sinon c'est péché.

  L'application   est facile et rapide. La texture étant très liquide, elle s'étale parfaitement et pénètre très très vite ! De ce côté-là elle est hyper pratique le matin. J'avais quand même tendance à en mettre beaucoup, du coup le tube s'est vidé à une vitesse éclair (il faut dire que 125 ml pour un produit corporel, ça fait léger).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1250.jpg
  L'efficacité   est très subjective je pense. Il faut savoir que j'ai une peau claire qui bronze naturellement vite et bien, et pour le coup je n'arrive pas à me faire d'avis. Pour ce qui est de l'hydratation, rien à redire, le produit fait bien son boulot. Mais je ne saurai dire s'il prépare réellement la peau (c'est assez délicat surtout pour les peaux très claires).

Enfin, au sujet du bronzage eh bien... je ne sais pas. C'est-à-dire que j'avais déjà pris quelques bains de soleil quand j'ai commencé ce lait, mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il prolonge vraiment le bronzage car cela fait à peu près un mois que je ne suis pas retournée me faire bronzer et je n'ai rien perdu de mon hâle.

La seule chose qui m'embête vraiment, c'est le rapport quantité/prix que je trouve vraiment abusé, quand on sait qu'un lait Nivea tape dans les 20 euros le litre de produit et qu'ici c'est de l'ordre de plus de 300 euros le litre. Alors je sais qu'il y a derrière ce produit toute une recherche et des effets plus ou moins concrets, mais à la rigueur pour 200 ml de produit la pilule passerait mieux.

  La composition   m'a fait un peu peur au début, je l'admets. Des noms d'ingrédients très compliqués, une formule qui n'en finissait pas. Je m'attendais à du chimique à foison et en fait pratiquement pas ! Bien sûr on retrouve des conservateurs et humectants chimiques, mais tout le reste est correct, voire très bon.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Bronzage prolongé
• Bonne composition
• Pénètre très vite

Et j'ai moins aimé :

• La texture trop liquide
• L'odeur
• La quantité de produit
• Le prix !!!

Merci à Caroline !

D'autres avis au sujet de ce produit ?

Dimanche 15 mai 2011 à 11:05

    Il est temps de découvrir (ou plutôt redécouvrir) un parfum ! Et aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de l'une de mes fragrances chouchou : Innocent, de Thierry Mugler. Un parfum pas forcément connu (du moins, très peu demandé en comparaison d'Alien ou Angel) et qui pourtant existe depuis 1998 et est vraiment unique en son genre !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/innocent.jpg



• Notes de tête : Bergamote, Cassis
• Notes de coeur : Framboise, Note Dragée
• Notes de fond : Meringue, Musc blanc, Praline


"Innocent est le parfum des femmes pétillantes qui éblouissent avec candeur et séduisent sans arrières pensées… Parfum surprenant, mêlant l'insouciance de l'enfance à la maturité des sens, la séduction à l'innocence…

Parfum de toutes les tentations, objet de tous les désirs, ses notes espiègles et pétillantes sont une invitation à goûter les plaisirs du fruit défendu… délicieusement dangereux !

Innocent, c'est la vivacité de notes agrumes, mêlées à une orgie de confiseries sublimées par un nuage de gourmandises. Un sillage surprenant porteur d'un léger trouble de l'esprit et des sens."




     Je considère ce parfum comme un jus vraiment précieux, presque luxueux (et pour cause, près de 80 euros les 75 ml). Je l'avais choisi en cadeau à la fin de mon stage en parfumerie et autant vous dire que j'en suis retombée amoureuse ! Je dis "retombée" car ma mère le portait il y a quelques années. Il a de faux-airs d'Angel mais en vraiment plus fruité et léger, comme une version estivale. Et il tient vraiment bien sur la peau, les vêtements, les cheveux. Bref, ce parfum a vraiment tout pour lui ! Une signature olfactive qui ne me quittera pas de sitôt...

Et vous, quelle femme Thierry Mugler êtes-vous ?

Mercredi 11 mai 2011 à 18:17

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast