Il est temps de découvrir (ou plutôt redécouvrir) un parfum ! Et aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de l'une de mes fragrances chouchou : Innocent, de Thierry Mugler. Un parfum pas forcément connu (du moins, très peu demandé en comparaison d'Alien ou Angel) et qui pourtant existe depuis 1998 et est vraiment unique en son genre !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/innocent.jpg



• Notes de tête : Bergamote, Cassis
• Notes de coeur : Framboise, Note Dragée
• Notes de fond : Meringue, Musc blanc, Praline


"Innocent est le parfum des femmes pétillantes qui éblouissent avec candeur et séduisent sans arrières pensées… Parfum surprenant, mêlant l'insouciance de l'enfance à la maturité des sens, la séduction à l'innocence…

Parfum de toutes les tentations, objet de tous les désirs, ses notes espiègles et pétillantes sont une invitation à goûter les plaisirs du fruit défendu… délicieusement dangereux !

Innocent, c'est la vivacité de notes agrumes, mêlées à une orgie de confiseries sublimées par un nuage de gourmandises. Un sillage surprenant porteur d'un léger trouble de l'esprit et des sens."




     Je considère ce parfum comme un jus vraiment précieux, presque luxueux (et pour cause, près de 80 euros les 75 ml). Je l'avais choisi en cadeau à la fin de mon stage en parfumerie et autant vous dire que j'en suis retombée amoureuse ! Je dis "retombée" car ma mère le portait il y a quelques années. Il a de faux-airs d'Angel mais en vraiment plus fruité et léger, comme une version estivale. Et il tient vraiment bien sur la peau, les vêtements, les cheveux. Bref, ce parfum a vraiment tout pour lui ! Une signature olfactive qui ne me quittera pas de sitôt...

Et vous, quelle femme Thierry Mugler êtes-vous ?

Mercredi 11 mai 2011 à 18:17

     Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter l'une de mes dernières acquisitions en matière de parfum : L'Impératrice de D&G. C'est une fragrance fruitée bien plus light que Taj Sunset dont je vous ai parlé la semaine dernière. Il ravira donc sûrement celles d'entre vous qui aiment les parfums fruités mais qui sont facilement écoeurées.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre1.jpg





"Flamboyante et résolue, l’Impératrice voit la vie comme un film dont elle est l’héroïne. Lorsqu’elle pénètre dans une pièce, tous les regards se tournent vers elle. Charismatique, dotée d’une grande force de caractère, elle est une figure au magnétisme vibrant et puissant."

• Notes de tête : Rhubarbe, baies rouges, kiwi juteux
• Notes de coeur : Cyclamen, pastèque, fleur de jasmin
• Notes de fond : Musc, bois de santal, bois d'agrumes







     Pour moi c'est un parfum vraiment agréable à porter, féminin et discret tout en étant original. Je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre parfum (un peu comme une odeur de linge propre). Je regrette tout de même le manque d'originalité de la bouteille (un simple autocollant). Concernant la tenue, elle n'est pas fabuleuse à moins d'en mettre une bonne dose (ce que je fais). C'est à mon sens, la fragrance qui sort le plus du lot dans cette collection D&G.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre2.jpghttp://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre3.jpg
      Chaque parfum a son égérie (La Roue de la Fortune est un parfum mixte), et c'est Naomi Campbell qui représente L'Impératrice. Pour ma part je trouve que le personnage colle à merveille avec l'esprit du parfum, mais je vous laisse plutôt regarder le spot publicitaire, vous allez comprendre :


Mercredi 4 mai 2011 à 17:18

     Les beaux jours se rapprochent, alors au placard les senteurs trop tristes ! On aime le floral, le fruité, l'acidulé, les senteurs chaudes qui nous entraînent directement sur la plage ou en terrasse, à siroter un cocktail de jus de fruits frais ! Et en parlant de fruits, il n'y a pas mieux que Taj Sunset, la nouvelle création en édition limitée de chez Escada, célèbre pour ses fragrances fortes et envoûtantes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre4-copie-3.jpg


      Taj Sunset ne déroge pas à la règle. J'étais déjà absolument fan de Marine Groove (celui de l'été dernier) et j'ai finalement succombé pour celui-ci, avec ses alliances chaudes de Mangue et Noix de Coco.

Notes de tête : Mangue Alphonso, Orange Sanguine
Notes de cœur : Fleurs Pâles, Pomarose
Notes de fond : Crème de Coco, Musc

La fragrance se décline en 3 formats (30 ml, 50 ml et 100 ml) ainsi qu'en lait corporel et gel douche.

 


     Avec les parfums Escada c'est en général soit blanc, soit noir. On aime ou on aime pas. Et pour cause, c'est l'odeur du fruit par excellence, le sucre dans toute sa splendeur ! Et certaines sont vite écoeurées, alors que d'autres se délectent de cette gourmandise qui ne fait pas grossir...

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre3-copie-2.jpg
     Le bémol pour celles qui adulent ce parfum, c'est la tenue de celui-ci. Les premières pulvérisations sont un bonheur intense...qui s'estompe vite au cours de la journée. Il ne tient pas sur la peau, c'est pour cela que je recommande de le pulvériser dans les cheveux et sur les vêtements également, pour lui assurer une meilleure tenue.


Conquises par Taj Sunset ?

Mercredi 27 avril 2011 à 6:00

     Je ne sais pas vous, mais je voyais souvent à l'entrée des parapharmacies des présentoirs remplis de trucs ronds, assez rétro, estampillés Roger&Gallet. Jusqu'à il y a peu, je savais vaguement que c'étaient des savons, mais préférant les gels douche je ne me suis jamais attardée devant.

     Puis j'ai eu l'occasion de découvrir les eaux parfumées (format 30 ml), 6 fragrances douces et légères, parfaites pour la saison chaude ! Un packaging tout mignon qui me rappelle ma grand-mère (et ce n'est absolument pas péjoratif) et des senteurs variées, du féminin au masculin, du frais au sucré... bref, je suis conquise ! Mais il faut tout de même savoir que ces eaux contiennent de l'alcool (attention à l'exposition solaire) et qu'elles ne tiennent pas toute la journée, il faut souvent faire des retouches (c'est pour cela que je préfère les utiliser le soir après ma douche, juste avant de me coucher).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0593.jpg

Prix : environ 35 euros le format 100 ml

Où les trouver : en pharmacie/parapharmacie et parfumerie


 
• Les fragrances

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0596.jpg
 
• Cédrat
Tête : Cédrat - Pamplemousse - Menthe - Fruit d'eau
Coeur : Cardamome - Basilic - Accord Ozonique
Fond : Cèdre - Vétiver - Musc - Ambre blanc


*Une fragrance citronnée, fraîche et assez masculine.


• Bois d'Orange
Tête : Mandarine - Basilic - Verveine
Coeur : Fleur d'Oranger - Néroli
Fond : Ambre clair - Bois de Palissandre - Cèdre de l'Atlas


*La fragrance que j'aime le moins, plus masculine que le Cédrat, assez brute.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0595.jpg
• Shiso
Tête : Mandarine - Bergamote
Coeur : Feuille de Shiso - Pivoine
Fond : Santal de Mysore


*Légère et fleurie, elle nous propulse au coeur d'un jardin Japonais.


• Amande Persane
Tête : Bergamote - Mandarine
Coeur : Amande amère - Iris absolu
Fond : Tonka Absolue - Cèdre de l'Atlas


*L'un de mes petits chouchous ! On sent bien l'amande réchauffée par les notes de Cèdre.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0594.jpg
  • Thé Vert
Tête : Yuzu - Mandarine - Pamplemousse
Coeur : Thé Vert - Freesia blanc - Jasmin - Muguet
Fond : Thé Vert - Bois de Cèdre - Bois de Gaïac - Ambre


*J'adore son odeur rafraîchissante proche de la menthe verte.


• Rose
Tête : Rose - Mandarine
Coeur : Pivoine - Bouton de Rose
Fond : Ambre - Lait d'amande


*Sans doute ma préférée, une odeur de Rose peu banale à la fois fraîche et sucrée.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/DSCN0600.jpg
     
Ma conclusion sur cette gamme de parfums est que Roger&Gallet semble se servir des repères olfactifs de nos grands-mères pour les remettre au goût du jour en les associant aux fragrances fraîches et toniques des agrumes, ou au contraire brutes et masculines du Cèdre et de l'Ambre. Que plus personne ne dise que Roger&Gallet c'est has been !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Les senteurs très diverses et fraîches
• Le packaging rétro

Et j'ai moins aimé :

• La tenue
• Les senteurs masculines qui ne me correspondent pas


Merci à Anne-Claire !


Roger&Gallet ça vous fait penser à quoi ?

Avez-vous testé l'une de leur gamme ?

Mardi 17 août 2010 à 9:00

     Je ne sais pas vous, mais moi les échantillons de parfum je les accumule et souvent je ne sais pas quoi en faire ! Du coup j'ai pris l'habitude de me parfumer juste après ma douche avec le premier échantillon qui me tombe sous la main les jours où je sais que je vais rester confinée chez moi. Ca me permet d'écouler mon stock, mais également de faire de jolies découvertes ! C'est comme ça que ce matin je me suis pschitté avec L'Instant Magic de Guerlain, un parfum pas très récent et assez connu. Devinez quoi ? Il est le prochain sur ma wish-list !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/linstantmagic.jpg

"Il est des moments aussi fugaces qu'une comète dans la nuit, aussi intenses qu'une fragrance dont on ne peut oublier le sillage... Un de ces moments qui donnent envie de s'élever et de s'élever encore, comme dans un rêve, pour aller décrocher son étoile... Ce moment précieux, que l'on garde au fond de soi, inoubliable et merveilleux, porte un nom en forme de parfum : L'Instant Magic."

Prix : environ 73 euros les 50 ml.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/GuerlainInstantMagic.jpg
    Personnellement, je suis envoûtée par cette odeur poudrée, très fille, qui me fait aussi penser au parfum Miss Me de Stella Cadente (pour celles qui connaissent), et pour cause en note de tête nous avons la Bergamote, puis en note de coeur la Rose et la Freesia et enfin le sillage de fond est composé de Musc Blanc, de Cèdre, de Santal et d'Amande. Un cocktail cotonneux qui ravira les amoureuses de douceur ! Vraiment, il est rare que je fonde pour un parfum car je trouve souvent que les fragrances se ressemblent ou sont trop entêtantes (je pense par exemple à Miss Dior Chérie qui embaume une pièce en moins d'une minute !), celui-ci saura se faire discret tout en prenant son ampleur au creux de votre cou (c'est Chéri qui va être content !)


     Et hop, je vous montre au passage la pub du parfum diffusée en 2007, que je trouve toute aussi envoûtante que le parfum lui-même !


Connaissez-vous ce parfum ?

Dimanche 20 juin 2010 à 18:32

<< Précédent | 1 | 2 | Suivant >>

Créer un podcast