Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie d'articles : Echantillons. Le principe est très simple, comme d'habitude je poste mes critiques personnelles mais cette fois à propos d'échantillons tout bêtes récoltés au cours d'achats ou dans des magazines. Récemment je suis allée chez Sephora (je devrais me faire sponsoriser vu le nombre de fois que je les cite dans mes billets !) et j'ai reçu quelques échantillons dont un très intéressant puisque je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la marque Burt's Bees.

     Alors Burt's Bees déjà c'est quoi ? C'est un fabricant qui crée des produits naturels et écologiques (ce qui ne signifie pas bio, nous sommes d'accord) afin de nous aider à optimiser notre bien-être et celui du monde qui nous entoure (puisque non testé sur les animaux). Tout ceci me semble un bon début, passons maintenant au test-échantillon :


Crème de jour à la Gelée Royale, Burt's Bees
 
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020911.jpg
     "La formule spéciale de cet hydratant léger et naturel contient de la gelée royale, l'une des substances les plus nutritives présentes dans la nature, qui rehausse la luminosité naturelle de la peau. Grâce au pollen, qui assure une hydratation essentielle, et aux extraits de bardane et de bouleau, qui aident à réduire les ridules, votre peau aura un aspect naturellement lumineux et plus jeune."

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020916.jpg
Mon avis : Tout d'abord j'ai bien aimé le conditionnement de l'échantillon, c'est mignon, original et assez pratique d'utilisation. Au premier abord vous pouvez constater que la texture de la crème n'est ni trop fluide ni trop épaisse. Concernant l'odeur elle est présente mais agréable et discrète, elle est assez difficile à décrire mais j'ai beaucoup aimé. Néanmoins, malgré ces points positifs non négligeables, l'application demeure une grosse déception. L'avantage avec les échantillons c'est qu'il y a souvent plus de produit que nécessaire pour une seule application, du coup comme j'adore me faire des masques hydratants j'ai appliqué la totalité que j'ai laissé poser une dizaine de minutes sur mon visage. Mais au moment de faire pénétrer le produit, je constate qu'il demeure une épaisse couche de gras que la peau n'était pas décidée à absorber. Bon, je me dis qu'elle ne devait pas être si assoiffée que ça, alors je tente d'enlever l'excédent avec un mouchoir et je me rends compte que le problème vient du produit en lui-même puisque même le mouchoir a bien du mal à en venir à bout.

Résultat : Ma peau est certes bien nourrie et rebondie, mais même après le passage du mouchoir elle reste collante (je dis bien collante, et pas uniquement grasse !). C'est une déception et ça ne me donne pas tellement envie de découvrir d'autres produit. Mais j'ai encore un échantillon de lait corporel à tester donc je reviendrai vous en parler d'ici peu.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/burt.jpg

Avez-vous testé cette marque ? Qu'en avez-vous pensé ?

Samedi 24 avril 2010 à 11:31

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2989563

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast