Vous allez me prendre pour une blogueuse complètement marteau, indécise et chiante (et à vrai dire c'est ce que je suis), car j'ai décidé une nouvelle fois de changer complètement la rédaction de mes articles. Je pense que je suis allée très loin dans le structuré si bien que c'en est devenu assez barbant, long et répétitif. Donc je reviens aux bonnes vieilles méthodes : la prose !

     Aujourd'hui je vais vous parler de l'échantillon de 30 ml du Démaquillant Soin Doux visage et yeux de Caudalie, offert dans le numéro de Juillet-Août de mon magazine chéri Votre Beauté. J'ai envie de dire "heureusement" que ce n'est qu'un échantillon parce qu'il ne m'a vraiment pas convaincue !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030666.jpg
"Un démaquillage en douceur pour le visage et les yeux. Il débarrasse la peau de toute trace de maquillage en un seul geste et exerce une légère action anti-oxydante."

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/img20769.jpg

Labellisé One Voice

Prix : 14 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie et parapharmacie



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030668.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'eau de Bleuet
Elle contient des antioxydants qui permettent de ralentir le processus de vieillissement, mais elle apaise également les démangeaisons et irritations. Adoucissante et décongestionnante, elle diminue l'inflammation des paupières.

• L'Ester de sucre

Excellent pouvoir hydratant.

• Le lait d'avoine
Il est utilisé pour ses propriétés émollientes mais il apaise également les irritations.

• Les polyphénols de pépins de raisin stabilisés
Ils offrent une protection exceptionnelle contre les radicaux libres et luttent contre la déshydratation de la peau.

• L'huile d'amande douce
Elle adoucit, assouplit, hydrate et apaise la peau.

• L'huile de Jojoba
Elle est restructurante, adoucissante et empêche la sécheresse cutanée. De même, elle soulage les peaux sensibles grâce à son action anti-inflammatoire. Excellent anti-rides, elle fait rempart aux rayons UV.

• Le beurre de Karité
Il possède un puissant pouvoir hydratant qui adoucit, protège et embellit la peau grâce au vitamines qu'il contient (A, D, E).

• Mais aussi...
La formule contient des extraits de coriandre, de bois de gaïac, de lavandin, d'orange douce et de citron.


Composition totale
Aqua, cetearyl isononanoate*, butylene glycol, glycerin*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, cetyl alcohol*, sodium cocoyl glutamate*, decyl glucoside*, butyrosprmum parkii (shea butter) fruit*, maltodextrin*, carbomer, potassium cetyl phosphate, capryl glycol, hydrolyzed vegetable protein*, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, potassium sorbate, sodium hydroxyde, trehalose*, tocopherol*, parfum, centaurea kernel extract*, palmitoyl grape seed extract*, benzyl benzoate, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, limonene, linalool
* Produits d'origine végétale


• Très bien à bien
• Satisfaisant
• Passable à Déconseillé

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030677.jpg
     Au premier abord la texture est celle d'un lait et j'adore l'odeur ! C'est frais et floral, un vrai plaisir. Mais le bonheur ici-bas s'arrête là, puisque ce lait démaquillant sensé être "doux" ne l'est pas vraiment. Il pique les yeux et ce dès le premier contact alors qu'il est pourtant formulé pour démaquiller cette zone sensible. De plus, la compo est vraiment pas mal donc j'ai un peu de mal à comprendre étant donné que je ne suis pas particulièrement sensible.

     Niveau démaquillage il est pas mal, mais il ne vaut absolument pas mon Yes To Carrots qui vire en moins de deux toute trace de make-up. En plus, celui-ci laisse un film un peu gras, ça peut être intéressant pour les peaux normales à sèches auxquelles il est destiné, mais pour moi qui ai la peau mixte à grasse ce n'est pas agréable.

     Au final ce n'est vraiment pas un produit qui me tente et je vais terminer mon échantillon en ne démaquillant que le teint avec, histoire de pas gaspiller quoi...


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur
• La composition exempte de parabènes

Et j'ai moins aimé :

• Les yeux qui piquent !
• Le film gras


Vendredi 2 juillet 2010 à 23:34

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3014913

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast