Habiter en ville expose parfois notre épiderme à de mauvais traitements, tels que la fatigue, le stress, la pollution...et d'autres facteurs plus généraux comme le tabac, le manque de sommeil ou les carences alimentaires qui grisent et brouillent le teint. Dans moins de 20 jours, le Printemps est là et je vous propose donc de redonner de l'éclat à votre teint grâce à la gamme Coup d'Eclat, composée de la Mousse Démaquillante Oxygénante dont nous allons parler aujourd'hui, et de la Crème Nutri-Oxygénante qui fera l'objet de mon prochain article. Prêtes à entrer en rehab mesdemoiselles ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/moussedemaquillantecoupdeclat.jpg
 

"Cette mousse légère et onctueuse élimine parfaitement et en douceur toutes les impuretés qui ternissent et asphyxient la peau. Sa formule associe Lipopeptides de Lupin et Ginkgo Biloba qui favorisent l'oxygénation. L'extrait de Fleur de Nopal stimule l'éclat de la peau par son effet peeling très doux. Sa formule très douce, enrichie en glycérine végétale au pouvoir hydratant convient aux peaux sensibles."

• 93% constatent une peau plus fraîche et plus nette.
• 80% constatent une peau plus éclatante.


Prix : 11 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Lipopeptides de Lupin
Illumine la peau et favorise la micro-circulation.

• Ginkgo Biloba

Antioxydant et favorise également la micro-circulation.

• L'extrait de Fleur de Nopal

Cicatrisante, anti-âge, elle est riche en vitamines et minéraux, ainsi qu'en actifs antioxydants.

Formule
Aqua, glycerin, sodium cocoamphoacetate, sodium lauroyl sarcosinate, sodium lauroyl oat amino acids, lactic acid, sodium chloride, PPG-1-PEG-9 lauryl glycol ether, sodium hydroxymethylglycinate, parfum, phenoxyethanol, hydrolyzed lupine protein octenylsuccinate, ethylhexylglycerin, hydrolyzed opuntia ficu-indica flower extract, ginkgo biloba leaf extract, citric acid, potassium sorbate, benzyl benzoate, linalool, hexyl cinnamal,
amyl cinnamal

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1522.jpg
      Ce programme détox, c'est pile ce qu'il me fallait, alors quand Teddy, notre Beauty Blogueur préféré, m'a proposé d'essayer cette gamme, je n'ai pas hésité ! Et je dois dire que je suis ravie de cette découverte, maintenant place au test :

Le packaging
est assez simple et cheap, je dois l'admettre. Mais honnêtement la pompe fonctionne très bien et délivre la quantité parfaite pour tout le visage, et peu m'importe si le flacon est joli ou pas puisque ce qui m'intéresse avant tout c'est l'efficacité du produit.

La texture mousse est fabuleusement agréable ! Tellement d'ailleurs, que je me suis amusée à la photographier sous tous ses angles ! Elle est douce, aérienne, légère... De toute façon, les textures mousse et moi vivons une belle idylle en ce moment et ma peau mixte en raffole !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1527.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1530.jpg
L'odeur
est assez surprenante. Au départ je ne savais pas trop si j'aimais ou pas, ça me rappelait un antibiotique que ma mère me forçait à avaler quand j'étais petite alors forcément au début j'étais sceptique... Mais finalement j'adore ! C'est légèrement fleuri, discret et ça ne ressemble en rien à ce que j'ai pu sentir auparavant en terme de cosmétique. Après, ça reste assez spécial, il faut aimer.

L'application est simple au premier abord, mais elle est mal indiquée sur le flacon. On sait qu'il faut appliquer une à deux pression de mousse sur le visage mais on ne sait pas si la peau doit être préalablement humidifée ou pas. Donc ma méthode personnelle : sur visage encore maquillé (uniquement le teint, ce produit pique à mort les yeux si l'on s'approche trop près, et croyez-moi il y a même des larmes qui coulent !) j'applique la mousse directement et j'émulsionne pour décrocher le maquillage, ensuite je rince et théoriquement tout est parti ! Je l'utilise également le matin, sur un visage non maquillé, pour éliminer les éventuels résidus de la veille et oxygéner ma peau, là j'humidifie mon visage au préalable. Ces deux méthodes fonctionnent parfaitement, mon visage est impeccable et débarrassé du maquillage, même tenace.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1532.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1534.jpg
L'efficacité est indiscutable, cette mousse débarrasse ma peau du maquillage à la perfection ! Son action détox n'est pas extraordinaire mais elle est bien là, au fur et à mesure des utilisations ma peau retrouve des couleurs, elle est moins terne. Je regrette tout de même cette sensation de "vapeur" qui monte jusqu'au yeux et me fait larmoyer à presque chaque utilisation, je n'imagine même pas ce que cela donnerait si j'en mettais dessus par erreur !

La composition est étonnante je dois dire. Même si l'on retrouve des ingrédients jugés mauvais, la grande majorité reste bien tolérée par la peau et conviendra donc aux peaux sensibles dans la mesure où le contour des yeux doit absolument être évité. Je regrette quand même la position basse des principes actifs (fleur de Nopal et Ginkgo Biloba) indiquant une présence minime au sein de la composition totale du produit.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La texture légère et douce
• L'odeur particulière
• L'efficacité du démaquillage
• Les effets sur l'éclat du teint

Et j'ai moins aimé :

• Les vapeurs qui montent facilement aux yeux
• Le packaging qui pourrait être plus attrayant

Merci à Teddy !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


     Et pour les petites curieuses, sachez que la Fleur de Nopal est en fait la fleur qui pousse sur le figuier de Barbarie, eh oui ! Et une petite photo pour illustrer :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Opuntia_ficus-indica_3.jpg/699px-Opuntia_ficus-indica_3.jpg

Quels sont vos produits détox pour le teint ?

Mercredi 2 mars 2011 à 14:53

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3090382

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast