J'annonce officiellement que l'été est bientôt là ! Si comme moi vous vivez dans le sud, alors vous avez dû faire un petit tour par la case bronzette sur la plage ou devant la piscine ces derniers jours ! Eh oui il fait tellement beau et les températures frôlent déjà les 30°C ! C'est pour cela qu'il est temps pour moi de vous présenter l'un des produits que vous avez pu apercevoir ici, j'ai nommé : le fond de teint Compact Solaire Protecteur et Anti-âge de Shiseido.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/shiseido.jpg
     J'ai découvert ce petit boîtier bleu sur la blogosphère et il a tout de suite attiré mon attention pour plusieurs raisons. C'est un fond de teint poudre au fini mat qui résiste (tenez-vous bien) à la chaleur, à la transpiration, au sébum et à l'eau ! Whaouh mais c'est exactement ce qu'il me faut pour les journées shopping intensives au coeur de l'été ! Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'il est également doté d'une protection SPF30 pour préserver la peau du photovieillissement. Mais alors, on peut aussi l'utiliser à la plage !

     Malgré le prix (une trentaine d'euros), je me suis lancée parce que les promesses de ce produit sont exactement celles que j'ai toujours recherché chez un fond de teint en période estivale. De plus, les avis sur le site Sephora et sur Beauté-Test ont définitivement conquis mon esprit de Beauty Addict.

Mon avis : Le packaging bleu tel un joli galet me fait vraiment penser à l'été, il est plutôt pratique avec sa grosse éponge (que je n'aime pas trop car pas assez souple à mon goût) et son miroir pour les retouches. Mais ce qui va nous intéresser, c'est les deux mises en condition que j'ai réalisé pour vous mes Gazelles afin de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre et surtout s'il tient toutes ses promesses.

Mise en condition N°1 : une séance de sport en plein air
Session Roller + abdos fessiers, roulage dans l'herbe et effort à gogo ! A la première application j'ai trouvé le produit très sec mais une fine pellicule suffit pour recouvrir et matifier le visage, car la matière va se fondre et masquer toutes les petites imperfections (pores dilatés, rougeurs, brillances). Résultat après cette journée intensive ? Ma peau est presque entièrement matte (du moins beaucoup plus qu'avec mon Studio Fix de M.A.C), les imperfections sont toujours masquées ce qui signifie que le produit n'a pas bougé. Petit bémol ? à déconseiller aux peaux sèches car il absorbe réellement le sébum.

Mise en condition ultime : une après-midi à lézarder sur la plage
Après cette première expérience très concluante, j'ai voulu pousser le vice plus loin en le mettant à l'épreuve de la chaleur. Plusieurs heures au soleil n'auront pas suffit à le faire plier ! Non seulement ma peau rayonne sans imperfections, mais en plus elle est presque matte et le gros point positif : zéro coup de soleil ! Moi qui ai la peau du visage fine et sensible, je dis bravo à un tel produit.

Bilan : Ce FDT a réussi chacune des épreuves avec brio, sauf une que je n'ai vraisemblablement pas pu tester car je ne me suis pas baignée et surtout je ne mets jamais la tête sous l'eau (protégez vos cheveux !). Il empêche le visage de briller, il ne flanche pas sous la transpiration, il masque les imperfections et il protège efficacement du soleil. Les seuls points négatifs que je peux lui trouver, c'est le risque d'assécher les peaux sèches et le choix de couleur très restreint.

     Vous l'aurez compris, pour moi c'est un indispensable de l'été ! Il existe depuis des lustres et pourtant peu de gens le connaissent mais ce fond de teint va révolutionner la vie des peaux grasses en été, moi j'vous l'dis !

Mardi 27 avril 2010 à 10:10

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2990586

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast