Aaah le retour du soleil, on ne pouvait pas rêver mieux ! Et avec lui, c'est également le retour du bikini, des régimes en tout genre et autres complexes bien cachés durant l'hiver. Pas de panique ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un très bon produit qui vous accompagnera durant les premières semaines de chaleur, avant de faire votre come back sur les plages, j'ai nommé : la Crème 365 Raffermissante Corps d'Embryolisse !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0992.jpg
"Soin total triple action hydratation - lissage -fermeté pour tous les jours, toute l'année. Un concentré d'actifs dermatologiques et végétaux aux pouvoirs hydratants et nutritifs, tonifiants et raffermissants, lissants et amincissants (anti peau d'orange). La peau est transformée : rebondie et élastique, ferme et tonique, très douce et lisse. Une texture gel ultra pénétrante pour un grand moment de plaisir."

Pour tous types de peau

Testé sous contrôle dermatologique

Sans paraben

Prix : 23,15 euros - 200 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie dès Avril 2011


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0994.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'Acide Hyaluronique

Pour un effet tonifiant et raffermissant.

• L'extrait de Guarana
Riche en caféine pour une action anti peau d'orange.

• Les huiles végétales naturelles de Santal, Liège et Orge

Pour une hydratation optimale.

• La protéine de Blé, le Beurre de Karité et la Cire d'Abeille
Pour une peau nourrie et un aspect plus lisse.

Formule
Aqua, cyclopentasiloxane, glycerin, diethylhexyl carbonate, sodium hyaluronate, lactic acid, protein corn starch modified, santalum album, phellodendron amurense, hordeum distichon, cyclopentasiloxane, diphenyl dimethicone, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, butyrospermum parkii, glycerin, butylene glycol, aqua, paullinia cupana, sucrose palmitate, glyceryl stearate, glyceryl stearate citrate, sucrose, mannan, xanthan gum, carbomer, hydrolyzed wheat protein, 1,2-hexanediol, 1,2-octanediol, cera alba, triethanolamine, methylisothiazolinone, tetrasodium EDTA, parfum

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0995.jpg
      Que de promesses pour ce nouveau soin ! Vous imaginez donc mon taux d'exigence, surtout après avoir lu le dossier de presse en entier. Eh bien je peux d'ores et déjà vous dire qu'il se place en très bonne position (voire même la première, à bien y réfléchir) parmi toutes les crèmes de ce type que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Y'a du lourd quoi.

Le packaging est très simple, pas de place pour la fantaisie chez Embryolisse. On reste sérieux, car après tout ce sont des cosmétiques de parapharmacie. Le tube présente néanmoins un toucher "gomme" soyeux et antidérapant. Sa souplesse est vraiment la bienvenue, surtout en fin de tube. Le petiot marque déjà des points !

La texture
, décrite comme "gel" est en fait une crème très épaisse, ni plus ni moins. Je lui trouve d'ailleurs un côté enveloppant, réconfortant.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0996.jpg
L'odeur m'a fait sourire au premier abord. Elle me rappelle tout bonnement...ma grand-mère. Je ne pourrai définitivement pas la décrire autrement tellement elle me fait penser à elle. Une odeur un poil vieillotte, qui je pense en fera sourire plus d'une également.

L'application
se fait sur les zones nécessitant un petit coup de pouce tonifiant, à savoir les cuisses, le ventre, les fesses et la poitrine (mais également les bras pour celles qui en ressentent le besoin). Comme la texture est très épaisse, le tube à tendance à se vider très vite (en 3 à 4 semaines pour moi, avec application matin et soir). On pourrait croire qu'il persisterait un film gras et collant, mais que nenni ! Elle met quelques minutes à pénétrer (à cause du karité et des huiles végétales) mais elle ne nous laisse absolument pas poisseuse comme le beurre au Cacao de chez Palmer's par exemple. C'est donc une belle surprise finalement.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1000.jpg

L'efficacité
est le point le plus important quand il s'agit d'un produit amincissant. Alors qu'en est-il après un mois d'utilisation intensive ? Tout d'abord, ce produit voulait réussir le pari de raffermir les tissus tout en nourrissant la peau pour préserver un certain confort. Ca vous semble peut-être bête, mais avez-vous déjà essayé d'appliquer uniquement de la Percutaféine pendant un mois ? Ma peau pelait, grattait, tirait...une horreur ! Alors je salue la prouesse car ma peau n'a pas une seule fois réclamé !

Pour ce qui est de l'efficacité au niveau de la tonicité des tissus, là encore j'ai été bluffée ! J'ai vraiment ressenti une différence et il ne m'a pas fallu longtemps pour voir les premiers résultats contrairement à certaines crèmes qui demandent une rigueur presque religieuse pour être efficaces.

Enfin, concernant l'amélioration de l'aspect peau d'orange, je n'ai malheureusement pas eu de résultat flagrant, et cela s'explique tout bêtement par un manque de massage de ma part. Il n'y a que ça qui fonctionne pour casser les cellules adipeuses car aucune crème à elle seule ne peut atteindre les profondeurs du derme. Eh oui.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1002.jpg
La composition
, pour finir, est riche en principes actifs malgré quelques petits éléments chimiques par-ci par-là. Honnêtement, quand on finit par trouver un produit efficace comme celui-ci, je pense qu'il vaut mieux ne pas tenir compte du reste. Et là pour le coup, je valide complètement !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La texture épaisse mais non grasse
• L'efficacité au niveau de l'hydratation et de la tonicité

Et j'ai moins aimé :

• Le prix qui peut être un frein à l'achat
• Aucune efficacité sur la peau d'orange
• Le tube se vide à une vitesse folle !

Merci à l'équipe Embryolisse !



Connaissez-vous une crème tonifiante miracle ?


Mardi 5 avril 2011 à 20:49

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3098656

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast