Vous savez quel est le comble pour une blogueuse beauté ? Chopper une méga crise d'urticaire sur les bras, les cuisses et les jambes ! Moi je dis, vive le saumon fumé ! Ce matin c'était le drame au réveil, et vas-y que je me gratouille les bras et les chevilles...avant de me rendre compte que j'étais envahie de plaques rouges de haut en bas ! J'ai foncé chez mon médecin qui m'a prescrit cachets et crème (au vu de mon rendez-vous galant de demain, promis je suivrai l'ordonnance à la lettre !).

     Mais aujourd'hui rassurez-vous je ne vais pas faire la promo d'une super crème contre l'urticaire (soit dit en passant j'utilise Nérisone uniquement sur ordonnance, et elle à l'air franchement efficace), non je vais plutôt vous parler d'une beauty découverte que j'ai faite il y a quelques mois : la crème exfoliante chauffante PureGlow de Neutrogena !

     Alors de quoi que ça s'agit ? C'est un gommage au sucre pour le visage qui libère de la chaleur pour faciliter le nettoyage des pores de la peau. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai tout de suite été intriguée par ce système de chaleur délivrée au contact de l'eau !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030525.jpg
"Au contact de l'eau, sa formule auto-chauffante procure instantanément une sensation de chaleur. Vous le sentez : vos pores s'ouvrent pour permettre un nettoyage plus intense, tout en douceur. Elle exfolie grâce à ses cristaux naturels de sucre pour révéler une peau purifiée et éclatante, sans sensation de tiraillement."

Prix : 6,20 euros - 100 ml

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030528.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Elle est assez indescriptible mais je la trouve très agréable et pas entêtante.

• L'application
L'originalité de ce produit réside dans cette fameuse sensation de chaleur qui est libérée au contact de l'eau. Comment ça marche ? On humidifie bien son visage, ensuite on se sèche impérativement les mains (sinon la sensation de chaleur ne se produit pas), et l'on commence à masser délicatement. Là, une sensation de chaleur se dégage mais elle ne brûle absolument pas la peau.

• La texture
Ce sont de gros grains de sucre qui fondent au fur et à mesure au contact de l'eau. Pour les peaux sensibles je conseille d'humidifier la peau à nouveau une fois la sensation de chaleur disparue, afin d'imbiber les grains de sucre qui fondront ainsi plus facilement sans agresser la peau. Du coup ce qui est formidable avec ce produit, c'est que l'on peut décider de l'intensité du gommage en fonction de sa peau mais aussi du résultat souhaité.

• Le résultat
La peau est sensiblement débarrassée de toutes les cellules mortes, le grain de peau est affiné et il n'y a absolument aucune sensation de tiraillement. Pourquoi ? Parce que le produit laisse un film légèrement gras sur la peau qui peut déranger certaines mais que personnellement j'adore car il n'est pas collant et procure une sensation de confort vraiment extra, la peau n'est pas rougie, elle ne réclame pas d'hydratation (même s'il est préférable de ne pas zapper cette étape). A déconseiller donc à celles qui ne supportent pas de résidu gras sur la peau car celui-ci est difficile à retirer même avec une mousse nettoyante.

• Le prix
Il est tout à fait correct et à la portée de toutes si l'on prend en compte l'aspect novateur de la formule.

• Le packaging
En tube, donc hygiénique.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• La composition
Présence de parabènes !

• La contenance
100 ml je trouve ça peu, j'aurais bien aimé 50 ml de plus, mais à raison de 1 à 2 gommages par semaine, la longévité du tube sera correcte.

• Les grains
L'aspect négatif des grains réside dans leur taille qui risque d'agresser les peaux sensibles, mais si vous humidifiez bien il n'y aura pas de problèmes, soyez quand même vigilantes, ne frottez pas comme des hystéro !

• Le film gras
Je le trouve très utile mais je conçois que certaines n'aiment pas avoir cette sensation, à déconseiller donc si vous en faites partie.

• La chaleur
Malheureusement elle ne dure qu'un temps très bref qui est à mon avis très insuffisant pour vraiment ouvrir les pores de la peau.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


J'aime beaucoup ce gommage mais plus pour son efficacité au niveau des grains de sucre que pour son effet chauffant qui est bien trop bref pour prétendre à l'ouverture complète des pores. Cela dit, je salue la volonté d'innovation chez Neutrogena (n'oublions pas le fameux appareil désincrustant Wave). Je le recommande pour les petites curieuses de nouveautés et celles qui ont la peau très grasse de par son pouvoir assez abrasif, en revanche les peaux plus sensibles devront y aller mollo voire même passer leur chemin.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030607.jpg
     Et hop, un nouvel achat : la crème scintillante Topicrem à prix spécial dans ma parapharmacie, ça ne se refuse pas (ça a du bon d'avoir de l'urticaire !) en plus j'avais prévu de l'acheter de toute façon (j'aime bien scintiller en été !).

Mercredi 16 juin 2010 à 16:08

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3008915

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast