Aujourd'hui les filles, je vais à nouveau vous parler d'un soin hydratant pour le corps ! Il s'agit de la Crème Fondante à la Vanille Yves Rocher, qui fait partie de la gamme Les Plaisirs Nature (mais oui vous savez, la gamme trop super bien qui n'est jamais soldée !). Cela dit, j'ai dû avoir un coup de bol lorsque je l'ai acheté en période des soldes cet été puisqu'il bénéficiait d'une promo de -30% (et il n'en restait plus qu'un à la Vanille !).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1291.jpg
"La crème fondante Vanille, crème nourrissante pour le corps, délicieusement parfumée à la vanille Bourbon, offre à la peau une souplesse et une douceur incomparables et l’enveloppe d’un voile de gourmandise."

pH neutre

Testé dermatologiquement

Labellisé One Voice


Prix : 13 euros - 200 ml

Où le trouver : dans les magasins Yves Rocher et sur le site Yves-Rocher.fr



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Vanille Bourbon
Issue de la culture biologique, elle hydrate, nourrit et adoucit la peau.

• L'huile d'Amande Douce
Elle possède les mêmes propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes que la Vanille Bourbon.

• Le beurre de Karité Bio
Très hydratant, il adoucit, nourrit et embellit la peau grâce aux vitamines A, D et E qu'il contient.

• Le gel d'Aloé Vera Bio

Apaisante, cicatrisante et anti-inflammatoire.

• La Glycérine végétale
Emolliente, humectante et adoucissante, elle protège la peau de la déshydratation.



Formule
Aqua, aloe barbadensis gel (aloe barbadensis leaf juice), isononyl isononanoate, caprylic/capric triglyceride, glycerin, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, dimethicone, cyclopentasiloxane, coco-caprylate/caprate, propylene glycol, persea gratissima (avocado) oil, butyrospermum parkii (shea butter), vanilla planifolia fruit extract, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, stearyl alcohol, stearic acid, PEG-100 stearate, cetyl alcohol, isohexadecane, parfum, methylparaben, glyceryl stearate, polysorbate 80, tocopheryl acetate, sorbic acid, phenoxyethanol, ethylparaben, allantoin, propylparaben, BHT, citric acid, amyl cinnamal, hexyl cinnamal, limonene, CI 19140 (yellow 5),
CI 17200 (red 33)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1294.jpg
     Commençons par le packaging, qui est le même que le gommage à la Pêche Jaune que je vous ai présenté il y a quelques temps, à savoir un pot en plastique façon "terrine". Le couvercle ayant tendance à se barrer, je dirais que ce n'est toujours pas des plus pratique (particulièrement sous la douche). A l'origine il y avait un opercule en plastique pour protéger le produit, mais j'ai tôt fait de l'enlever tellement ça me gonflait de devoir jouer des ongles pour le retirer !

     L'odeur est vraiment super au premier abord. Je dis bien au premier abord, parce que je me suis rendue compte qu'elle avait tendance à se modifier à l'application, et l'on passait d'une odeur fidèle de Vanille, à une odeur chimique et plastifiée. Moi qui pensait la racheter par la suite, j'ai changé d'avis une fois le pot terminé.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1298.jpg
     Oui parce que vous pouvez constater à quel point le pot est vide ! Bon, en même temps je l'utilise depuis environ 3 mois (il se conserve 6 mois d'ailleurs).

     Niveau texture, la crème porte bien son nom de "crème fondante", car elle fond littéralement sur la peau et pénètre assez vite sans laisser aucun film gras. A la place, l'odeur de Vanille reste bien présente sur la peau, mais malheureusement le sillage demeure modifié, comme lorsque je me suis aperçue du changement d'odeur, et c'est dommage car cela enlève tout l'intérêt du produit puisque niveau hydratation ça reste très léger, c'est donc plus un soin plaisir.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1302.jpg
     Enfin, la composition est comme toujours très mitigée chez notre ami Yves. Mais je note tout de même que les principes actifs sont en bonne position dans la formule.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1296.jpg
      Je me rends compte que je me contredis entre ma revue sur le gommage et cette revue, notamment au niveau du packaging, mais je n'ai vraiment eu aucun problème avec le gommage, alors qu'à plusieurs reprises le couvercle de ce pot m'est resté entre les mains !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• La promo en soldes
• La texture légère qui pénètre rapidement
• Aucun film gras

Et j'ai moins aimé :

• Le packaging chiant et bancal
• L'odeur qui se modifie
• Le taux d'hydratation trop léger
• La composition très moyenne


Jeudi 11 novembre 2010 à 6:00

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3057874

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast