Coucou les Filles ! Tout d'abord un grand merci à vous d'avoir accueilli avec beaucoup d'entrain ma nouvelle rubrique iPhone Trip ! Aujourd'hui, une petite revue sur un produit qui m'a été offert par Le Club Santé, qui je vous le rappelle, est une sorte de parapharmacie en ligne.

     J'ai choisi 3 produits sur ce site : Le Pschitt Magique de Garancia dont je n'ai pas encore fait la revue, la lotion Sébium H2O Bioderma (Lire le test complet) que j'ai définitivement adopté, et la crème Hydreane Légère de La Roche-Posay dont je vais vous parler aujourd'hui.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1117.jpg
"
Les Hydrolipides, une nouvelle génération de capteurs d'eau qui s'intègrent naturellement dans l'épiderme grâce à une parfaite affinité avec les cellules cutanées. Ils permettent à Hydreane d'imprégner la peau d'eau thermale de La Roche-Posay pour l'hydrater et l'apaiser. Infusée en continu dans l'épiderme, cette eau exceptionnellement riche en Sélénium réduit jour après jour la sensibilité cutanée pour rétablir un confort durable."

Non comédogène.

Testé sous contrôle dermatologique.

Sans paraben.


Prix : 16,90 euros - 40 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie et sur
Le Club Santé


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



Aqua, glycerin, cyclohexasiloxane, hydrogenated polyisobutene, ammonium polyacryldimethyltauramide/ammonium polyacryloyldimethyl taurate, myristyl myristate, sodium hydroxide, stearic acid, polyphosphorycholine glycol acrylate, xanthan gum, capryloyl glycine, caprylyl glycol, acrylates copolimer, potassium cetyl phosphate, glyceryl stearate SE, parfum

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1119.jpg
      D'habitude je termine toujours mes revues par la composition, mais là j'avais envie de commencer par ça justement. Etais-je la seule à penser que La Roche-Posay n'utilisait que des ingrédients bons pour la peau ? Non parce que là je me rends compte que la composition est très très moyenne pour un produit de parapharmacie ! Ce qui explique peut-être pourquoi elle ne m'a pas convenu. Ceci dit, il n'y a pas de paraben, c'est toujours ça de bien.

     Donc, reprenons ! Le packaging est tout ce qu'il y a de plus simple mais le capuchon est vraiment chiant à déclipser et l'orifice est constamment sale ! Du coup la crème sèche tout autour et c'est vraiment pas glop...

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1122.jpg
      L'odeur est agréable et fraîche, la texture est assez aqueuse, et pour cause, elle renferme des Hydrolipides, sortes de micro goutelettes d'eau thermale de La Roche-Posay destinées à hydrater et apaiser la peau en continu. J'ai envie de dire mouais. Le but de cette crème destinée aux peaux sensibles normales à mixtes, est de réduire la sensibilité cutanée, soit les rougeurs et autres joyeusetés causées par le froid.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1128.jpg
      Mais je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de poursuivre l'utilisation de cette crème jusqu'au coeur de l'hiver, parce qu'elle laisse un film assez gras sur la peau (visible sur la photo suivante) si l'on met une dose normale de produit. J'ai donc essayé avec une dose plus petite, le film gras est moins présent mais du coup l'hydratation n'est pas suffisante tout au long de la journée. Cruel dilemme.

     Mais dilemme bien vite résolu quand je me suis rendu compte que la crème peluche !! S'il y a bien un truc dont j'ai horreur c'est ça ! Je trouve ça désagréable et y'a rien de mieux pour ruiner le travail du teint.

     A noter que cette crème existe aussi en version "riche", je me demande ce que ça doit donner tiens..

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1129.jpg
      Finalement je l'ai refilée à ma mère, puisqu'elle lui plaît bien. C'est mieux comme ça je crois...


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur

Et j'ai moins aimé :

• La compo
• Le film gras
• Les peluches qui se forment
• Le capuchon capricieux

Merci à Jessica !

De meilleures expériences avec La Roche-Posay ?

Mardi 26 octobre 2010 à 19:20

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3052536

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast