Aujourd'hui, parlons mains ! Non, je n'ai pas l'intention de vous pondre un article en langage des signes, j'avais plutôt envie de vous parler d'une crème pour les mains assez sympathique que j'ai eu en cadeau lors de mon stage chez Marionnaud. Il s'agit de la crème réparatrice pour les mains de Polaar Care, une marque encore peu connue venue du froid !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0369.jpg
"Ultra nourrissante, elle répare efficacement les mains desséchées et abîmées. Apaisante, elle soulage durablement irritations et tiraillements, sans coller. Réhydratée, la peau retrouve rapidement douceur et souplesse."

Sans paraben, sans alcool et sans huile minérale

Testée sous contrôle dermatologique

Prix : 13,40 euros - 75 ml

Où le trouver
: en exclusivité chez Marionnaud


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Le Rhodiola Arctique
Cette plante, très résistante au froid extrême de Sibérie, est utilisée par la médecine traditionnelle scandinave depuis des siècles. Elle favorise les mécanismes de réparation de l'ADN, et ses propriétés anti-radicalaires en font un allié idéal pour lutter contre toutes les agressions extérieures.

Formule
Aqua, glycerin, butyrospermum parkii, cera alba (beeswax), cetearyl alcohol, cyclopentasiloxane, ceteareth-20, rhodiola rosea root extract, tocopheryl acetate, hydrolyzed algin, stearic acid, parfum, palmitic acid, carbomer, diphenyl dimethicone, triethanolamine, potassium sorbate, pentylene glycol, phenoxyethanol, methylisothiazolinone, linalool, limonene, citral, citronellol,
geraniol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0373.jpg
     
     D'après ce que j'attends en général d'une crème pour les mains, je dirais que celle-ci se place en bonne position malgré quelques petits défauts qui font que je n'ai toujours pas trouvé mon Graal dans cette catégorie.

Le packaging est minimaliste, épuré, blanc et gris. On reste donc dans un esprit de froid, ce n'est pas très féminin ni même réconfortant dans des moments où j'aurais peut-être besoin d'une certaine chaleur (au moins visuelle !) La taille du tube est très correcte et promet une bonne longévité du produit.

La texture
est au premier abord tellement épaisse et compacte qu'il faut appuyer très fort sur le tube pour faire sortir le produit ! Cela fait partie des points négatifs de cette crème en terme de facilité d'utilisation (on prend le risque d'appuyer vraiment trop fort par impatience et donc d'en mettre trop !)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0376.jpg
L'odeur
est super, vraiment rien à redire ! C'est discret, fleuri, et parfume les mains en douceur.

L'application est très agréable, la texture fond au contact de la peau à la manière d'un baume cocon qui enveloppe l'épiderme d'un épais film doux. Et c'est là le problème le plus important. La première chose que l'on attend d'une crème pour les mains est qu'elle pénètre rapidement et sans laisser de film gras, malheureusement celle-ci fait tout le contraire ! Elle sera donc beaucoup plus utile le soir au coucher pour laisser des mains toutes douces au réveil.

L'efficacité quant à elle, est vraiment au rendez-vous ! Les mains sont visiblement réparées en quelques applications, elles sont plus douces et plus jolies.

La composition
pour finir, n'est pas des plus propres. Mais le beurre de karité arrive en troisième position dans la formule, ce qui lui confère donc tout son pouvoir nourrissant. L'extrait de Rhodiola en revanche est en assez petite quantité et n'en fait donc pas un soin d'exception.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• L'efficacité, les mains sont réparées
• L'odeur très agréable

Et j'ai moins aimé :

• La texture un peu trop compacte
• Le film gras qui reste sur les mains


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


     Et puisque l'on parle de crème pour les mains, voici un petit aperçu des autres crèmes que j'ai eu l'occasion d'essayer :


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre2-copie-1.jpg
Crème gourmande Noix de Pécan/Miel -
Monoprix -
Une crème qui porte bien son nom, avec son odeur sucrée, parfaite pour l'hiver elle est un vrai coup de coeur olfactif pour moi ! Je lui reprocherai juste son manque d'hydratation au long terme qui fait d'elle une simple crème d'appoint, mais elle possède l'avantage d'être absorbée rapidement et de ne laisser aucun film gras sur les mains - 3,50 euros - 100 ml




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-3.jpg
Crème nourrissante Miel et Karité - Le Couvent des Minimes - Une petite merveille ! Elle nourrit parfaitement les mains en laissant un toucher soyeux (sisi j'vous jure !), elle est presque instantanément absorbée par ma peau et l'on peut se servir aussitôt de nos mains sans craindre de faire des marques partout (attention, cette crème est réservée aux peaux vraiment desséchées !). Le seul bémol ? L'odeur de cire d'abeille qui n'est vraiment pas à mon goût ! - 14,90 euros - 150 ml



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre4-copie-1.jpg
 
Crème fondante mains et ongles - Sanoflore - Celle-ci n'a vraiment pas été un coup de coeur. Déjà, je n'aime pas son odeur qui est vraiment trop "nature" pour moi ! Elle a tout de même l'avantage d'être bio pour celles qui sont intéressées, mais l'on retrouve là encore le problème des mains grasses. Je m'en sers pour ne pas la gaspiller et parce que son petit format est pratique à transporter dans le sac à main, mais je ne l'aime vraiment pas ! 10,30 euros - 50 ml



Connaissiez-vous Polaar ?

Mercredi 19 janvier 2011 à 16:31

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3079530

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast