Je ne sais pas vous, mais jusqu'à il y a peu, je ne connaissais absolument pas la marque Durance. Pourtant, ce nom ne me semblait pas si étranger que cela. Et pour cause, c'est au coeur de la Provence, ma région natale et celle où je vis encore aujourd'hui, qu'est née cette marque aux influences mêlées de soleil, de cigales et de lavande.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/durance.jpg
     Certains produits Durance sont certifiés EcoCert, mais tous respectent la nature. Ils sont formulés avec au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle, sans paraben, phenoxyethanol, sodium laureth sulfate ni propylene glycol et non testés sur les animaux. Aujourd'hui, il est question plus précisément de la gamme Ancian Rosa, réservée aux peaux délicates, dont l'actif phare est la Rose Centifolia. Lumière sur les 3 produits que j'ai eu la chance d'essayer :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre3-copie-1.jpg
  La Mousse Nettoyante Apaisante  - Aérienne et délicate, cette mousse nettoie tout en douceur les dernières impuretés et traces de maquillage, sans irriter la peau. En plus, sa discrète odeur de rose nous transporte a l'époque de nos grand-mères, quand la rose était un précieux allié beauté. Cette mousse est vraiment parfaite pour les peaux qui ne tolèrent plus tous ces nettoyants agressifs, et par sa douceur elle pourra s'utiliser quotidiennement sans problèmes - 13 euros - 150 ml

  Le Masque Hydratant Apaisant  - Dans ce généreux tube à l'ancienne est contenu un masque semi-épais qui sent très fort la rose (un peu trop d'ailleurs, avec une arrière-senteur particulière qui me dérange). Il conviendra parfaitement aux peaux sensibilisées par le froid, le stress, la pollution et les changements de température. Je l'applique en couche épaisse jusqu'à ce que ma peau ait absorbé une grande partie du produit. Malgré l'odeur, je le trouve quand même efficace car il respecte et hydrate bien ma peau sans l'étouffer, la laissant toute douce et repulpée.  - 12,90 euros - 75 ml

  Le Contour des Yeux Délicat  - Ayant terminé mon tout premier contour des yeux Yves Rocher, j'ai enfin un élément de comparaison et je dois avouer que celui de Durance me réussit plutôt bien puisque mes cernes sont moins marqués au réveil. Pas étonnant au vu de la composition : Rose Centifolia, Arnica et Marron d'Inde. L'odeur de rose est ici peu présente, ce qui n'est pas pour me déplaire au vu de la fragilité de cette zone délicate - 16 euros - 15 ml

     Cette première approche avec la marque m'a plutôt séduite. Tout est fignolé dans le détail, du communiqué de presse réalisé sous forme de roman relatant la naissance de Durance, aux détails baroques des emballages et étiquettes. Une très belle découverte ! Tiens d'ailleurs, ça vous tenterait de découvrir vous aussi l'univers Durance ? Alors rendez-vous dans quelques jours pour un concours qui permettra à l'une d'entre vous de remporter une eau de toilette à la Rose Centifolia.

 
  La page Facebook  : Durance
Merci à Alexandra !
 

Mercredi 29 juin 2011 à 20:59

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3119344

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast