Il y a peu, Bourjois a décidé de compléter sa (très critiquée) gamme Bio Detox par une poudre de finition matifiante qui nous promet un teint unifié et matifié durant 8h. Mais ce n'est pas tout, dans la continuité "maquillage-soin" du fond de teint sérum Healthy Mix, cette poudre possède, elle aussi, des propriétés sensées agir en profondeur.

 
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/LapoudreBiodetoxorganicdeBourjois.jpg"Cette poudre à la formule 100% d’origine naturelle matifie le teint 8h et laisse la peau plus pure au fil des applications : les imperfections sont gommées, les pores sont affiné."

Formule non comédogène, non occlusive et non desséchante

Labellisé Eco Cert




Prix : 15,95 euros - 9 g

Où le trouver : en parfumerie et GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-9.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Chlorophylle Végétale

Oxygénante et anti-pollution.

• La poudre de Lin
Anti-brillance.

• Les graines de Moringa
Purifiantes.


• 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
• 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1039.jpg

      Ma poudre Bio Detox et moi, on a eu une petite mésaventure. Le jour où je l'ai acheté, eh bien je l'ai faite tomber et elle s'est brisée à l'intérieur du boîtier. C'est pour ça que je vous épargne les photos de ma propre poudre, parce que ce n'est vraiment pas joli à voir. En dépit de ce petit incident, cela fait déjà 1 mois et demi que je la teste quotidiennement, donc je pense pouvoir vous donner un avis définitif.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1048.jpg
 
  Le packaging    se veut innovant. Nous sommes face à un grand boîtier en plastique blanc dont le clapet se referme à l'aide d'un aimant (premier bémol, car risque d'ouverture intempestive à l'intérieur du sac). Une fois ouvert, on découvre une petite éponge (assez inutile car peu maniable, mais suffisante pour les retouches) ainsi qu'un très grand miroir (et ça c'est génial) que l'on peut tourner à 360° comme sur la photo ci-dessus. Après mûre réflexion, je ne vois toujours pas le grand intérêt de ceci.

  La texture    est légèrement poudreuse, mais je ne peut pas trop me prononcer puisque la mienne s'est retrouvé à demi en poussière après sa chute.

  L'odeur    est inexistante.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1051.jpg
  L'application    se fait aisément, selon le rendu voulu. Je l'applique au Kabuki pour mater les brillances et obtenir un rendu léger, et lorsque je souhaite obtenir un teint zéro défaut, je l'applique directement à l'éponge (attention tout de même à l'effet plâtre, je réserve donc ce choix pour les sorties nocturnes).

  L'efficacité    reste discutable. Je possède la teinte 52 Vanille mais je pense avoir choisi une teinte trop claire (il n'y avait pas encore de testeurs chez Sephora), surtout avec l'arrivée des beaux jours. Je constate donc un effet un peu figé (mais comme j'ai la peau mixte, la matière se fond assez vite en éradiquant ce côté poudreux). Je la déconseille donc définitivement aux peaux sèches. Au niveau de la couvrance, j'ai particulièrement apprécié son effet sur les rougeurs qu'il atténue vraiment bien (je rappelle que ce n'est pas un fond de teint).

En ce qui concerne l'effet mat durant 8h, je ne suis pas vraiment d'accord. Les brillances sont bien domptées tout au long de la journée, ce qui ne nécessite que peu de retouches, mais je ne suis pas complètement satisfaite de l'effet mat. A moins de mettre une bonne dose de poudre, il reste des zones légèrement brillantes après application.

Enfin, la promesse d'une peau plus belle au fil des applications, c'est vraiment du pipeau. Je n'ai constaté aucune amélioration particulière sur mon grain de peau au naturel, ni même un quelconque effet détox.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG1054.jpg


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le grand miroir
• La démarche de Bourjois
• Sa bonne couvrance

Et j'ai moins aimé :

• L'effet figé et poudreux
• Aucune action sur l'état de ma peau au naturel
• Ne dompte pas assez les brillances d'une peau très grasse
• Le packaging un peu fébrile


L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 28 avril 2011 à 6:00

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3103974

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast