Ce blog existe depuis 6 mois, et comme vous le savez j'ai toujours revendiqué être une mono-maniaque des masques visage en tout genre. D'ailleurs aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce masque en 2 temps Séance Teint Eclatant de Yves Rocher, 2 doses prédécoupées dont l'une contient un exfoliant, et l'autre un masque hydratant.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/13905.jpg

"En 2 temps, cette Séance Teint Éclatant réveille votre peau et l'aide à retrouver sa beauté. Les céréales aux vertus exfoliantes, associées au sucre d’érable désaltérant, lui redonnent une fraîcheur et un éclat visibles. Laissez-vous guider par vos sensations, et votre visage se faire chouchouter. Votre peau est réveillée et profondément hydratée. L’utilisation complémentaire du Peeling Netteté Végétale et du Masque-Bain Hydratation Végétale la redynamise visiblement."

Labellisé One Voice

Prix : 1 euro - 2 x 6 ml

Où le trouver : dans les magasins et sur le site Yves Rocher.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'extrait de Maïs
Exfolie tout en douceur.

• Le sucre d'Erable
Stimule l'hydratation en profondeur de la peau.


Formule Exfoliant
Aqua, paraffinum liquidum, ethylhexyl cocoate, zea mays cob powder, trilaurin, polyethylene, zea mays oil, pentaerythrityl distearate, sunflower seed oil glyceride, solum diatomeae, glyceryl stearate, ceteareth-20, steareth-100, PEG-8, stearic acid, glycine soja sterol, butylene glycol, methylparaben, sorbic acid, phenoxyethanol, tetrasodium EDTA, ethylparaben, BHT, propylparaben, butylparaben, scutellaria baicalensis extract, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone

Formule Masque
Aqua, propylene glycol, urea, isononyl isononanoate, alcohol denat., caprylic/capric triglyceride, glycerin, acer saccharum extract, butylene glycol, polysorbate 20, carbomer, behenoxy dimethicone, methylparaben, parfum, phenoxyethanol, allantoin, sodium hydroxide, glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer, ethylparaben, propylparaben, butylphenyl methylpropional, butylparaben, tetrasodium EDTA, hexyl cinnamal, citronellol, linalool, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, alpha-isomethyl ionone, CI 42090

Etape 1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0823.jpg
     La première étape de cette séance consiste en un Peeling Netteté Végétale aux Céréales Exfoliantes. Un nom pompeux pour désigner un exfoliant tout bête au maïs concassé.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0832.jpg
     Niveau contenance, y'en a juste trois fois trop pour une seule utilisation (libre à vous de le réutiliser ou non), l'odeur est fidèle à celle de la céréale (genre Petite Maison dans la Prairie voyez ?). Les grains sont fins et non agressifs (à condition de ne pas scratcher comme une malade).

     Question efficacité, ça reste un gommage donc du moment que les grains ne sont ni trop gros ni trop fins, ça roule ma poule ! En revanche gros bémol pour la composition, certes c'est pas nouveau chez Yves Rocher, mais j'ai connu mieux (on a du paraben à foison et du chimique en pagaille là).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0822.jpg

Etape 2

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0843.jpg
      La deuxième étape est un Masque-Bain Hydratation Végétale au Sucre d'Erable. Toujours pareil, trop de produit dans la dosette et une odeur assez alcoolisée (oh bah tiens, de l'alcool en 5ème position dans la liste des ingrédients, pas étonnant..).

     Une couleur vert-bleu, une texture crème-gel et une odeur certes rafraîchissante mais alors pas du tout rassurante (personnellement lorsqu'on me parle de masque hydratant, je pense tout de suite à des odeurs cocons comme le miel ou le beurre de karité), et pour cause, lorsque j'applique mon masque ça commence à picotter !

     On nous dit de laisser poser 5 minutes puis de retirer l'excédent, comme d'habitude je laisse poser plus longtemps histoire que ma peau s'abreuve de ce dont elle a besoin. Mais je ne vous cache pas que j'avais peur du résultat.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0845.jpg
      Finalement, au bout d'une vingtaine de minutes je retire le tout avec un mouchoir, et là c'est le drame : JE COLLE ! Du coup j'applique par-dessus ma crème de jour qui a un petit peu atténué le truc, mais c'était pas encore ça... Bref, une catastrophe.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN0840.jpg
      Vous l'aurez donc compris, je ne recommande absolument pas ce duo, même si l'idée de départ (exfoliant + masque) était bien bonne !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le concept
• Le prix
• L'exfoliant plutôt pas mal

Et j'ai moins aimé :

• La composition
• Trop de produit dans chaque dosette
• Le masque collant et alcoolisé



Lundi 4 octobre 2010 à 19:01

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3044668

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast