Aaah le chocolat ! Une de mes grandes addictions qui n'est pas sans conséquences pour mon corps..mais pas toujours ! En effet, quoi de mieux qu'un baume corporel chocolaté pour nourrir sa peau et flatter l'odorat ? Et si en plus c'est à petit prix, alors là je signe tout de suite !

     Eh bien non, ce n'est pas un rêve ! Un soin au chocolat qui fait du bien à la peau à petit prix, ça existe, la preuve avec le Baume Gourmand pour le corps Cacao/Noisette de chez Monoprix..

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1266.jpg
"Sa texture fondante, onctueuse et non grasse, enrichie en beurre de cacao et huile de noisette aux vertus nourrissantes, relaxantes et régénérantes, enveloppe votre corps d'un confort infini. Nourrie et hydratée, votre peau retrouve sa souplesse, sa douceur et son élasticité. Son parfum enveloppant aux notes envoûtantes et réconfortantes laisse votre peau délicieusement parfumée, pour une sensation de gourmandise et de plaisir. Une gamme aux textures généreuses, délicieux parfums et couleurs croquantes pour se plonger sans complexe dans la gourmandise et fondre de plaisir !"

Prix : 5,50 euros - 200 ml

Où le trouver : Monoprix

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1269.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Le beurre de Cacao
Nourrissant et protecteur, sa composition en acide gras apporte douceur et volupté à tous les types de peau.

• L'huile de Noisette
Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras. Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau. Adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux.

Formule
Aqua, cyclopentasiloxane, glycerin, cetyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, propylene glycol, butyrospermum parkii, tocopheryl acetate, dimethiconol, polyacrylamide, C-13-14 isoparaffin, tetrasodium EDTA, alkyl acrylates C10-C30 crosspolymer, corylus avellana seed oil, theobroma cacao seed butter, ricinus communis seed oil, laureth-7, sodium hydroxide, sodium sulfate, chlorphenesin, methylisothiazolinone, phenoxyethanol, sodium methylparaben, parfum, linalool, CI 77499, CI 77491, CI 77492, CI 19140, CI 42090, CI 16255, CI 28440


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1278.jpg

      Il est temps de voir ce que vaut cette crème ! En règle générale je n'ai pas d'a priori sur les cosmétiques bon marché et j'avais même entendu dire que les baumes Monoprix pouvaient facilement remplacer les célébrissimes beurres The Body Shop. Pour tout vous dire, je n'en suis pas à mon premier essai, l'été dernier j'avais testé le baume Monoprix au parfum Mangue/Passion et j'avais réellement apprécié son odeur et sa fraîcheur en période estivale. J'ai donc tout naturellement souhaité retenter le coup avec une fragrance plus gourmande pour l'hiver.

Le packaging est assez simple, le produit est conditionné dans un pot en plastique de 200 ml sur lequel figure un autocollant alléchant représentant à chaque fois les deux ingrédients phares du baume (ici le cacao et la noisette). La contenance équivaut à celle des beurres The Body Shop donc le pot m'a bien duré 2 mois à raison d'une à deux applications par jour.

La texture
est beaucoup moins épaisse que celle des beurres TBS, elle est plus fondante et s'étale mieux sur la peau, du coup elle pénètre plus vite sans laisser de film gras dérangeant. A ce niveau-là je préfère utiliser ce baume le matin quand je suis pressée tandis que j'utilise mes beurres TBS plutôt le soir (ça me dérange moins de coller sous le pyjama)
.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1283.jpg
L'odeur de noisette est vraiment très présente, associée au cacao on a l'impression de s'étaler du biscuit à même la peau. Malheureusement, comme cela m'est déjà arrivé avec les produits pour le corps Yves Rocher, l'odeur à tendance à fortement s'altérer au contact de la peau et en devient très écoeurante et chimique, chose qui ne m'est jamais arrivé avec les beurres TBS.

L'application est facile et rapide, due à la texture fondante du baume. Inutile d'attendre de longues minutes pour s'habiller puisque la peau ne colle pas, c'est tout de même un gros avantage que je n'ai jamais retrouvé dans les beurres TBS qui sont vraiment gras pour la plupart (mais peut-être est-ce du à une meilleure concentration en principes actifs, il faut savoir faire un choix..). Ceci restera je pense l'un des seuls points positifs de ce baume en définitive (avec son prix et sa contenance).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1289.jpg
L'efficacité sur la peau n'est pas spécialement remarquable. Il maintient un taux correct d'hydratation de l'épiderme mais il ne pourra jamais réparer une peau de croco ou protéger du grand froid. A réserver pour une saison plus chaude,  d'ailleurs il y a d'autres parfums beaucoup plus frais qui sauront vous ravir.

La composition
est mooooche, mais mooooche...



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le petit prix et la contenance
• Le choix des fragrances et les produits déclinés
• La texture agréable et non collante, sans film gras

Et j'ai moins aimé :

• L'odeur, gourmande au début mais écoeurante par la suite !
• L'efficacité limitée qui ne vaut pas celle des beurres TBS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg



     Sachez que cette gamme s'étend sur plusieurs parfums : Mangue/Passion, Noix de Pécan/Miel, Concombre/Pastèque, Coco/Vanille, Cassis/Pamplemousse, Basilic/Citron et bien sûr Cacao/Noisette.

     Et ce n'est pas tout ! Chaque gamme est déclinée en plusieurs produits : Le baume pour les lèvres, la crème pour les main, le beurre corporel, le gommage corporel et le gel douche ! Le tout à petit prix évidemment (D'après mes tests, je conseille la crème pour les mains Noix de Pécan/Miel et le baume pour le corps Mangue/Passion. Et puis je déconseille le gel douche Cassis/Pamplemousse qui sent le liquide vaisselle et le gommage Concombre/Pastèque dont l'odeur est horrible et l'efficacité inexistante). A venir également le test du gommage corporel Cacao/Noisette !


D'autres avis sur cette gamme ? Les autres produits ? Les autres parfums ?

Ca m'intéresse !


Mercredi 2 février 2011 à 0:50

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3083405

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast