Alors les Minettes, comment se passent vos vacances ? Vous devez certainement pour la plupart passer vos journées à lézarder au soleil hein ? Et la peau, comme vous le savez, risque d'en prendre un coup et d'être assoiffée par les UV et l'air marin ! C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler du Baume Minéral Réhydratant Réparateur effet "pansement" de la gamme Aqualia Thermal de Vichy. Un nom pompeux et à rallonge qui désigne ce produit que j'ai bien aimé, mais sans plus :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/baumevichy2.jpg
"
La formule du Baume Minéral Vichy, enrichie en Oméga 6 qui infiltrent les micro-failles et enveloppent la peau d’un film protecteur, a été conçue pour recréer la barrière protectrice originelle de la peau. Grâce à sa texture riche et protectrice, le Baume Minéral enveloppe instantanément la peau d’un film protecteur, quasi-imperceptible mais hautement efficace, pour la préserver de toute agression extérieure."

Prix : 18,90 euros - 50 ml

Où le trouver : en pharmacie et parapharmacie

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/baumevichy.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



L'eau thermale de Vichy contient une concentration unique de 50 mg de minéraux fortifiants, indispensables à la santé de la peau.


• Le Calcium et le Magnésium

Protecteurs

• Le Potassium
Hydratant

• Le Silicium

Régénérant

• Le Fer
Apaisant



Composition totale
Aqua, hydrogenated polyisobutène, cyclohexasiloxane, glycerin, butyrospermum parkii butter/shea butter, alcohol denat., zea mays starch/corn starch, cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, prunus armeniaca kernel oil/apricot kernel oil, citric acid, triethanolamine, magnesium sulfate, phenoxyethanol, disodium EDTA, caprylyl glycol, hydroxypalmitoyl sphinganine, tristearin, acetylated glycol stearate, pentaerythrityl tetra-DI-T-butyl hydroxyhdrocinnamate, polyglyceryl-4 isostearate, acrylates copolymer

• Très bien à bien
• Satisfaisant
• Passable à Déconseillé

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/baumevichy4.jpg
      Jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'envie ni l'occasion de tester des produits Vichy. Maintenant c'est chose faite, et je dois dire que comme le laissait présupposer le packaging austère et pharmaceutique propre à la marque, leurs produits ne sont vraiment pas fun. Alors oui, j'admire l'effort "sans paraben, sans colorant, testé sur peau sensible, non comédogène" mais était-il vraiment nécessaire de supprimer toute trace de fragrance ?? Non parce que s'enduire d'un truc sur le visage qui sens bizarre tellement ça ne sent rien... moi j'adhère pas !

     Vous l'aurez donc compris, au premier abord je ne suis pas emballée par ce baume. En dehors de ça à quoi sert-il ? Destiné aux peaux assoiffées, asséchées et sensibles, il est vrai que je ne suis pas la meilleure cible avec ma peau mixte (mais sujette aux tiraillements tout de même). J'ai donc profité d'une petite réaction allergique à un produit (dont je vous reparle bientôt) pour tester ce baume à effet "pansement".

     Niveau packaging, un flacon-pompe airless de 50 ml, rien à redire de ce côté-là si ce n'est que (et je me répète) c'est pas le carnaval de Rio quoi...

     Il peut s'utiliser comme crème de jour et de nuit, mais aussi comme masque et c'est cette dernière fonction que j'ai choisi au vu de la texture épaisse et très grasse du truc (mais en crème de nuit il fera l'affaire aussi, moi j'y peux rien, le gras n'est pas compatible avec ma frange).

     Donc, je l'applique en couche moyenne sur mon visage (plus épaisse ça ne sert à rien, le produit est trop épais pour être complètement absorbé, même en couche fine), je laisse poser 5-10 minutes, là une sensation d'échauffement se fait sentir (mauvais signe ?) ensuite je masse quelques minutes puis j'absorbe l'excédent avec un mouchoir.

     Ma peau est visiblement rebondie et repulpée, c'est un fait. Mais je n'apprécie pas du tout cette sensation d'échauffement qui persiste quelques minutes encore après avoir tout enlevé (mais c'est certainement un genre de stimulation sanguine qui donne l'effet rebondi) ! Heureusement, ma peau n'a pas rougi mais il demeure un film gras, à mon grand regret (l'histoire de la frange voyez ?).

     Et la compo ? Personnellement, je la trouve plus colorée que le packaging,  pas vous ? Evidemment, j'ironise alors que c'est franchement moyen de voir tout ce rouge et ce orange dans la composition d'un produit sensé convenir aux peaux sensibles. Carton rouge pour Vichy !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/baumevichy3.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le packaging
• Le niveau d'hydratation
• Ma peau instantanément repulpée

Et j'ai moins aimé :

• Le prix
• L'odeur neutre mais désagréable
• La sensation d'échauffement
• Le film gras
• La compo douteuse !

Merci à Anne-Claire !



Que pensez-vous des produits Vichy ?

Dimanche 11 juillet 2010 à 15:36

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3017242

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast