Ce matin j'ai eu la joie de découvrir un petit colis bien rempli de produits Vichy qui m'a été envoyé par la douce Anne Claire. A l'intérieur il y avait des produits de la gamme Normaderm (la lotion purifiante désincrustante, le soin hydratant tri-activ et le stick asséchant camouflant), des produits pour le teint (le fond de teint Aera Teint Pure et le stick correcteur Derma Blend) et enfin des produits de la gamme Essentielles (le gel douche douceur et la crème de lait corps). Je peux vous dire que dans le lot il y a vraiment des produits géniaux ! Mais pour l'heure, voici le test du Gel Douche Douceur Essentielles !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1187.jpg
"Nettoie, adoucit et protège les peaux sensibles. Cette texture gel enrichie en glycérine hydratante se transforme en une mousse onctueuse sans savon. Au pH neutre pour la peau, elle nettoie en douceur sans dessécher."

Hypoallergénique

Testé sur peaux sensibles

Sans paraben

Prix : 7,39 euros - 400 ml (existe aussi au format 200 ml)

Où le trouver
: en pharmacie et parapharmacie


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• Les Polyphénols de Rose

Reconnue et utilisée depuis toujours par les pharmaciens, la Rose contient des polyphénols qui, dans la nature, protègent la fleur des agressions extérieures et assurent leur fraîcheur. Une extraction à froid à partir des pétales a permis d'isoler ces actifs en conservant intactes leurs précieuses propriétés hydratantes, protectrices et révélatrices d'éclat.


Aqua, sodium laureth sulfate, glycerin, laureth-11 carboxylic acid, coco-betaine, PEG-60 hydrogenated castor oil, parfum, sorbitol, sodium chloride, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, citric acid, PEG-150 distearate, PEG-7 glyceryl cocoate, polyquaternium-10, polyquaternium-7, PPG-5-ceteth-20, rosa gallica extract, salicylic acid, sodium benzoate, sodium hydroxide, tocopherol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1190.jpg
      Ce gel douche au format économique est destiné plus particulièrement aux peaux sensibles, désireuses d'être nettoyées tout en douceur, adoucies et protégées. Formulé à base de polyphénols de Rose et d'eau thermale de Vichy, ce gel douche au packaging rose poupée ravira les demoiselles adeptes de senteurs fraîches et légères.

     Un gel douche parfait pour le Printemps, ma saison préférée. Du coup je l'utiliserai cet hiver, histoire de prendre une bouffée printanière dès le matin, de quoi me mettre de bonne humeur !

     La texture est gélifiée et mousse très bien, quant à l'odeur, elle ne ressemble pas vraiment à celle de la Rose, mais plutôt à un mélange de fleurs. Enfin c'est surtout moi qui pars dans mes prairies imaginaires ! Néanmoins, cela reste frais et léger et ça ne reste pas sur la peau (de toute façon ça tombe bien car on applique juste après le lait crème pour le corps dont je vous ferai une revue prochainement).

     Malheureusement, la composition est tout ce qu'il y a de plus chimique. Emulsifiants, solvants, adoucissants... rien de très catholique là-dedans, malgré l'absence de paraben. Du coup je me demande si les peaux sensibles apprécieraient réellement à la longue...


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur légère
• Le format économique
• L'absence de paraben
• Peu de produit suffit

Et j'ai moins aimé :

• La composition ultra chimique

Merci à Anne Claire !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/Sanstitre1-copie-1.jpg
      Je termine ce billet avec mon make-up du jour, réalisé avec le pigment MAC Blue Brown  sur une base neutre et le mascara Le Colossal de Gemey.

Mardi 2 novembre 2010 à 17:12

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3054961

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast