Aujourd'hui nous allons parler encore une fois de crème pour les mains, parce que l'hiver est bientôt fini et qu'il faut donner un dernier coup de pouce (admirez le jeu de mot) à nos mimines afin qu'elles soient les plus belles à l'approche des beaux jours. Donc je me suis dit que le gel très réparateur Vita Citral serait le candidat idéal.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0802.jpg
"Voici sans conteste LE soin réparateur des mains abîmées, celui que réclament celles qui ne peuvent se contenter d'un soin classique. Qu'elles soient agressées (gerçures, crevasses) ou douloureuses (irritations, rougeurs), le Gel Très Réparateur Vita Citral répond à l'ensemble de leurs besoins grâce à sa formule à l'efficacité prouvée. Vraiment originale, sa texture gel réussit l'équilibre parfait entre confort d'utilisation inédit (pénétration optimale, texture non collante, fini non gras) et réel pouvoir hydratant et réparateur."

Testé sous contrôle dermatologique

Sans paraben

Formule concentrée recommandée pour les travailleurs manuels


Prix : 7,30 euros - 75 ml | 8,90 euros - 100 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• La Glycérine Végétale
Obtenue à partir d'huiles végétales, de Palme ou de Coco, elle est l'un des actifs hydratants les plus réputés en cosmétique et assure donc une action émolliente.

• La Vitamine A
Elle favorise le renouvellement cellulaire, lutte contre les callosités de la peau et participe aux mécanismes de régénération des tissus. Le cycle de réparation cellulaire est boosté, permettant de résorber plus rapidement les fissures et les crevasses qui peuvent se révéler douloureuses.

• L'Aloès
Gel extrait de la feuille d'Aloe Vera qui possède d'incroyables propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Il nourrit et régénère les épidermes assoiffés, aidant ainsi à préserver l'équilibre naturel d'hydratation des mains.

Formule
Aqua, glycerin, aluminium starch octenylsuccinate, cyclopentasiloxane, polyacrylamide, dimethicone, C13-14 isoparaffin, caprylyl glycol, 1,2-hexanediol, parfum, laureth-7, retinyl palmitate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, aloe barbadensis leaf juice, tocopherol

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0806.jpg
     Jusqu'à présent je n'avais le réflexe "crémage de mains" que ponctuellement. Je sortais le tube de mon sac lorsque j'en ressentais le besoin. Mais depuis peu, j'ai commencé à les accumuler et je ne voyais pas d'autres moyens de les utiliser que de m'en tartiner plus souvent. C'est comme cela que je me retrouve avec un tube dans mon sac, un tube sur ma table de chevet, un tube sur mon bureau, et un tube dans ma réserve. En plus, je suis en stage dans un Spa actuellement, et lorsque l'on enchaîne 3 gommages corporels, les mains deviennent vite très sèches et sans protection ce qui m'oblige à en mettre une dizaine de fois au total, sur une journée. Ce produit-ci est le dernier arrivant de ma petite collection, passons donc au test.

Le packaging est vraiment moche, pour être honnête. Je n'aime pas ce rouge agressif qui me fait penser à l'emballage d'un médicament d'urgence. Et pourtant croyez-le ou non, mais c'est là que l'expression "L'habit ne fait pas le moine" a pris tout son sens à mes yeux...

La texture est gélifiée, comme précisé sur le tube. Je trouve ça plutôt original, ça change des habituelles textures crèmes, donc j'adhère totalement ! Elle sera parfaite cet été (je pourrais même pousser le vice jusqu'à mettre le tube au frigo pour obtenir un chouette effet kiss cool).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0809.jpg
L'odeur fut une agréable surprise ! Je m'attendais à quelque chose d'assez médical (toujours en rapport avec le packaging, comme quoi ça a son importance dans les apriori que l'on se fait d'un produit). Et en fait, on se retrouve avec une odeur fraîche, à la fois poivrée et citronnée (ouais c'est franchement difficile à décrire, mais ça sent très bon !). Bref, je suis sous le charme !

L'application nécessite une petite noisette de produit pour hydrater les deux mains. La composition comporte des silicones ce qui expliquerait peut-être l'effet "main de velours" que ce gel apporte. Le gel pénètre très rapidement et laisse les mains toutes douuuuuces bien qu'un peu collantes. Attention, je ne parle pas de film gras comme avec une crème trop riche, mais bien d'un petit effet collant qui pourra déranger certaines personnes.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/IMG0810.jpg
L'efficacité
, qu'en est-il ? Alors pour être honnête je n'ai pas les mains très abîmées parce que je les soigne quotidiennement. J'avoue avoir quelques doutes car la texture me semble vraiment légère pour réparer des mains fissurées mais après tout, le speech marketing semble dire le contraire donc je serai ravie d'avoir d'autres avis plus poussés sur ce gel !

La composition
est le gros point négatif de ce produit. Et pour être honnête je m'en doutais car j'ai eu le malheur de l'appliquer sur une plaie ouverte (du verre s'était brisé dans la paume de ma main) et ça m'avait violemment piqué durant quelques secondes. Alors peut-être qu'elle est efficace sur les crevasses mais faites attention à ce qu'elles ne saignent pas...

     On se retrouve dans un prochain article pour discutailler à propos du baume à lèvres Vita Citral (attention, y'a du gros coup de coeur en perspective !)


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• La texture gel
• L'odeur fraîche
• L'effet velours sur mes mains
• La pénétration ultra rapide

Et j'ai moins aimé :

• La composition très moyenne
• L'effet collant


Merci à Teddy !


Combien de fois par jour appliquez-vous de la crème pour les mains ?


Jeudi 17 mars 2011 à 14:44

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3094314

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast