Coucou les filles ! Je reviens de la plage et j'ai fait une réaction allergique au soleil pour la première fois de ma vie (ce qu'on appelle une lucite estivale bénigne). En gros j'ai des jolies plaques rouges sur le décolleté, le ventre et les bras, ça gratte et ça brûle ! Ca me va bien dans la figure, moi qui refusait de me tartiner de crème solaire, ne faites vraiment pas comme moi ! Du coup, indice 50 désormais... Et surtout, un retour aux produits de base, terminé les mélanges de crèmes & co, ma peau ne sait plus où donner de la tête !

     Aujourd'hui je vais vous parler du gommage au Jojoba de la toute naissante marque bio
Do You Love Me ! Vous en avez certainement entendu parler à plusieurs reprises sur la blogo, maintenant c'est  mon tour ! Alors, Do You Love Me c'est une marque de cosmétiques tout doux, bio et écologiques (certifiés Ecocert) démontrant qu'un soin peut être bio, sentir bon et être agréable à utiliser ! Conditionnés dans des packagings recyclables aux couleurs poudrées et féminines, cette marque a tout compris !

     J'aurais bien aimé citer les multiples engagements de cette marque, mais ça risquerait de prendre du temps alors je vous invite directement à
cliquer ici pour en savoir plus ! Passons maintenant au test complet :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030815.jpg
"Grâce à ses micro-billes de Jojoba, ce gommage élimine les cellules mortes de la peau. L'eau florale d'Hamamélis et le concombre qu'il contient exercent une action apaisante. Enrichi en bêta-carotène pour raviver l'éclat du teint, il laisse votre peau lisse, affinée et lumineuse. Ce gommage peut ne pas être rincé, en massant jusqu'à ce que les billes de Jojoba disparaissent. Ce nouveau geste de beauté est tout aussi efficace et ne laisse pas de sensation collante sur la peau !"

Prix : 17 euros - 30 ml

Où le trouver : sur le site
Do You Love Me.


http://i902.photobucket.com/albums/ac228/OhBeauty/valide2.jpg• L'odeur
Surprenante au premier abord, une fois étalée sur le visage ça sent le bonbon au citron, yummy !

http://i902.photobucket.com/albums/ac228/OhBeauty/valide2.jpg
• La contenance
30 ml c'est peu, mais le produit se conserve  seulement 6 mois et peu de matière suffit. Cela évite le gaspillage !

http://i902.photobucket.com/albums/ac228/OhBeauty/valide2.jpg• Les promesses
Elles sont presque toutes tenues ! On est bien loin des préjugés sur le bio placebo !


http://i902.photobucket.com/albums/ac228/OhBeauty/croix3.jpg• Le prix
Un poil élevé certes, mais la qualité est là et la marque est toute récente ! Cela dit, peu de bourses peuvent se le permettre.

http://i902.photobucket.com/albums/ac228/OhBeauty/croix3.jpg• Le packaging
Un pot en verre, bien que beau et recyclable, il n'est pas très hygiénique et peut facilement se casser !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030783.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030789.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



99,59% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 89,87% sont issus de l'Agriculture Biologique, pas mal hein !

• L'eau florale d'Hamamélis
Dans le langage des fleurs, l'hamamélis signifie « Vous m’envoûtez »… Tout un programme avec cette plante considérée comme « magique ». Elle est utilisée comme tonique cutané pour ses vertus astringentes, purifiantes et anti-radicalaires.

• L'eau de Sauge
La sauge est une des plantes sacrées des anciens... Il nous la fallait ! Elle est utilisée pour ses vertus antiseptiques, stimulantes et tonifiantes.

• L'huile de Jojoba

Ses micro-billes, exfoliantes, éliminent les cellules mortes en douceur.

• Le macérât huileux de Carotte
Il est riche en bêta-carotène que l’organisme transforme en vitamine A, qui ravive l’éclat du teint et nourrit la peau.

• Le Gingko Biloba
C’est la plus ancienne espèce d’arbre connue ! Riche en flavonoïdes, l’extrait de ses feuilles est un puissant antioxydant.


• L'Avocat
Contenant une grande variété de vitamines, il est utilisé pour ses vertus nourrissantes, ses effets régénérateurs et son action contre le vieillissement cutané.


• Le Concombre
Il est utilisé pour ses vertus adoucissantes et pour son action assainissante et astringente.


• La vitamine E
Elle freine le vieillissement cutané grâce à ses effets antioxydants et joue un rôle essentiel dans la stabilité des structures cellulaires.


Composition totale
Hamamelis Virginiana Distillate*, Salvia Officinalis (Sage) Water*, Hydrogenated Jojoba Oil, Daucus Carota Sativa Root Extract*, Aqua, Dehydroxanthan Gum, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Persea Gratissima Leaf Extract, Cucumis Sativus Fruit Extract, Glycerin, Tocopherol, Citrus Reticulata, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid. Ingrédients naturellement présents dans l’huile essentielle : limonene, linalool.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'application
J'adore tremper le bout de mon doigt dans cette texture jaune acidulée, à la fois aqueuse et gélifiée, avec de tout petits grains de Jojoba ! C'est frais, et je n'ai pas besoin d'humidifier mon visage au préalable puisque la texture est aqueuse. Elle ne sèche pas tout de suite, ce qui permet de se masser longuement pour faire pénétrer les actifs. Vous pouvez ou non choisir de rincer votre visage (moi je le rince pour des raisons purement psychologiques) mais le produit s'élimine très facilement en quelques jets d'eau.

• Le résultat

Ma peau est débarrassée tout en douceur des impuretés, elle est plus lumineuse et douce. Et le truc vraiment génial, c'est que ce gommage m'a permis d'extraire avec une facilité déconcertante les points noirs sous-cutanés que je n'arrivais pas à éliminer !

• L'éthique Do You Love Me
J'admire sincèrement les engagements de cette marque ! J'espère que bon nombre suivront leur exemple et surtout que Do You Love Me étendra sa gamme de produits.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• Le pouvoir abrasif
Ce gommage est bien trop doux, pas assez exfoliant à mon goût (il conviendra donc parfaitement aux peaux très sensibles), du coup si comme moi vous avez la peau mixte à grasse, vous pouvez sans crainte l'utiliser quotidiennement pour vous débarrasser des résidus de pollution et de sébum.

• La durée de conservation
Qui dit bio, dit matières premières facilement périssables ! Attention donc de ne pas dépasser les 6 mois de conservation comme il est indiqué sur le pot.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



Moi je suis totalement conquise ! De plus, Aurélie LM, la fondatrice de Do You Love Me est une demoiselle très agréable et sympathique, je lui souhaite une très bonne continuation !


Merci à Aurélie !


Connaissez-vous Do You Love Me ? Êtes-vous tentées par le bio ?

Dimanche 27 juin 2010 à 15:39

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3012797

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast