Parlons hydratation aujourd'hui mes Gazelles ! Il y a un petit moment, j'ai découvert la gamme Ecoute ta Nature by Yannick Noah en collaboration avec Bourjois. Oui vous avez bien lu, Yannick Noah s'est lancé dans l'aventure cosmétique ! Etonnant comme rencontre je trouve. Mais finalement, pas tant que ça si l'on observe de plus près les engagements de cette gamme.

     Ecoute ta nature c'est quoi ? C'est toute une gamme de produits aux packagings format familial et recyclables, formulés sans parabènes, sans PEG, sans silicone et sans colorant synthétique. Le tout avec un fort pourcentage d'ingrédients d'origine naturelle
! "Les produits Ecoute ta Nature témoignent des valeurs éco-responsables chères à Yannick Noah et permettent à tous de se faire plaisir, tout en respectant mieux notre environnement". Ah, du coup on comprend mieux !

     Ma curiosité étant ce qu'elle est, j'ai choisi de tester le Lait Hydratant Fraîcheur pour peaux sèches au Gingembre Euphorisant et Bambou bio hydratant, tout un programme !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030893.jpg
"Pour un soin tonique et stimulant, comme une balade au grand air ! Non gras et non collant, s'utilise tous les jours sur l'ensemble du corps."

Prix : 5,95 euros - 300 ml

Où le trouver : en GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030898.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



La formule de ce lait contient 99,1% d'ingrédients d'origine naturelle, soit 14 ingrédients sur 18 !

• Le lait de Bambou bio
Je n'ai rien trouvé sur cet ingrédient, si ce n'est qu'il a des propriétés hydratantes.

• La glycérine végétale
Elle a des vertus émollientes qui assouplissent et adoucissent la peau, la préservant de la déshydratation.

• L'huile de pépins de raisin
Utilisée depuis des siècles en cosmétique, elle est antiradicalaire et antioxydante et permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est également adoucissante, régénérante, nourrissante et protège des rayons UV.


Composition totale
Aqua, dicaprylyl carbonate, glycerin, hydrogenated vegetable oil, vitis vinifera (grape) seed oil, alcohol, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, coco-caprylate/caprate, cocoglycerides, cetyl alcohol, parfum (fragrance), chondrus crispus (carrageenan), sodium benzoate, sorbic acid, xanthan gum, limonene, hexyl cinnamal, benzyl salicylate, linalool, eugenol, citral, bambusa arundinacea stem extract, potassium sorbate, 09ysc002-1

• Très bien à bien
• Satisfaisant
• Passable à Déconseillé

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030901.jpg
    Première constatation, avec 300 ml y'a de quoi faire ! Mais surtout, l'odeur est une vraie tuerie olfactive ! Il ne m'a pas fallu plus pour embarquer la chose, j'étais déjà conquise ! L'odeur de Gingembre est fraîche, tonique...euphorisante quoi (en même temps j'adore le Gingembre, surtout avec mes sushis) ! Je n'ai jamais senti d'odeur semblable dans un autre produit cosmétique, ce qui en fait un produit original à mes yeux.

     Une fois l'extase sensorielle passée, parlons texture. Là, le lait est très liquide et s'étale bien, donc une petite quantité suffit. La pénétration est correcte (comptez deux petites minutes) et ne laisse aucun film gras ni collant. Résultat, ma peau s'imprègne d'une délicate odeur de Gingembre.

     Côté hydratation il fait parfaitement bien son boulot ! Je le préfère au lait Visible Effects de Dove (c'est par ici pour lire ma revue), il est léger et rafraîchissant donc parfait en cette saison estivale ! Je ne sais pas ce que ça peut donner sur une peau de croco car la mienne ne manque pas d'hydratation, à voir donc !

     Et la grosse et bonne surprise, c'est la composition ! Okay, c'est pas du bio, mais y'a de l'effort et aucun composant ne laisse à désirer. Si c'est comme ça, moi j'veux la gamme entière !

    
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur, on l'aura compris !
• Le format familial et recyclable
• Pas de film gras ni collant
• La compo clean
• Son pouvoir hydratant

Et j'ai moins aimé :

• Le packaging, j'aurais préféré un flacon pompe !
• La texture est un poil trop liquide



     Et dans la même gamme il y a aussi l'Eau de Soin Tonifiante, la Crème de Soin Nourrissante, le Gel Douche Exotique Dépaysant, le Gel Douche Lacté Réconfortant, le Gel Douche Pétillant Energisant, l'Huile de Douche Respectueuse et enfin, le Savon Exfoliant et Massant.

Samedi 3 juillet 2010 à 17:08

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3015073

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast