Aaaah le fameux Baume Cristal ! Le Précieux ! L'édition Limitée Clarins que tout le monde s'arrache ! Bon, loin de moi l'envie de vous casser votre délire hein, mais ce Baume, il a franchement rien de spécial (pas taper, pas taper). Du moins pas au point d'en faire tout un plat, voyez ? Attention, il est sympa mais...sans plus. Let's Go for the Test !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030086.jpg
"Un brillant à lèvres nouvelle génération, étonnant par sa transparence, aussi appétissant qu'un bonbon ! La forme et le glissant d'un rouge à lèvres, la transparence d'un gloss, la subtile coloration d'un brillant à lèvres, le confort d'un baume : il réunit tous les atouts de tous les types de rouges à lèvres."


Les principes actifs : Des huiles gélifiées qui assurent transparence, glissant et confort et évitent la déshydratation des lèvres et un Polymère High-Tech qui, associé aux huiles gélifiées, assure la consistance et la transparence du stick.

Prix : 19,03 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030089.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Incontestablement, l'odeur est divine ! Certaines parlent de Framboise, d'autres de Fraise mais moi je pense que c'est tout simplement une odeur de Fruits Rouges parce que les biscuits Belvita aux Fruits Rouges sentent exactement la même chose (on a les références qu'on a hein...). C'est vraiment un plaisir d'ouvrir le tube juste pour renifler cette odeur fruitée et girly !

• Le prix
Okay, je reconnais que presque 20 euros pour un tube de rouge à lèvres c'est pas forcément cadeau, mais quand on sait que c'est une petite révolution cosmétique (moi je me la pète quand je sors mon tube transparent !) mais que c'est en plus une édition limitée, je pense que ça passe niveau prix, surtout pour une marque de prestige comme Clarins. Et puis je ne sais pas vous, mais moi un tube de ce genre, j'en ai encore jamais fini un seul puisque je change souvent au gré de mes looks et de mes envies !

• Le concept
Bah oui, avouez que si vous l'avez acheté (ou si vous en avez l'envie ou l'intention), c'est parce que c'est trop la classe un raisin transparent ! On dirait du sirop solide ! Pour ma part, avant que ce produit sorte, j'avais vu les visuels chez Fleur de Cerise et je me suis dit "Ca il me le faut !" Je ne savais même pas ce que c'était ni a quoi ça servait !

• Le packaging
Comme vous pouvez le voir sur la première photo c'est un tube métallique avec la couleur en transparence en guise de "socle". C'est sobre, il y a l'empreinte Clarins sur le dessus du capuchon, bref tout en sobriété comme tous les produits Clarins.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• Le rendu
C'est là que ça coince. J'ai choisi la teinte Crystal parmi la teinte Coral et Red parce que je ne voulais pas forcément quelque chose de teinté mais avant tout parce que c'est la seule couleur qui restait dans mon Sephora et que j'avais la flemme de chercher ailleurs. Seulement je m'attendais tout simplement à plus de brillance (photos à la fin de l'article), or le résultat est vraiment tout discret que personne ne pourrait remarquer que je porte LE baume Cristal...(bah quoi, avec le 505 c'était plutôt reconnaissable !)

• Le confort
Alors là c'est purement subjectif parce que mes lèvres sont desséchées été comme hiver, et ce baume malheureusement est trop léger niveau hydratation, donc mes lèvres réclament au bout d'un moment, du coup je n'ai pas de sensation confort durable. Dommage pour un baume...Cela dit, il a une tenue plutôt bonne.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030092.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030147.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


Voilà le résultat, que ce soit sur ma main ou sur mes lèvres, la brillance est vraiment minime malheureusement. Je portais beaucoup d'engouement à ce baume et j'en ai entendu pas mal d'éloges sur d'autres blogs, mais c'est à croire que mes lèvres sont trop récalcitrantes pour ce petit bijou cosmétique. Je l'aime pour l'objet, mais pas vraiment pour ses effets. Cela dit je pense que toute cosméto addict n'aurait pas pu résister face à ce tube, donc je suis toute pardonnée et malgré tout il ne quittera pas mon sac !


Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec moi ?

Vendredi 21 mai 2010 à 12:43

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2999103

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast