Il y a quelques temps, je désirais acquérir un rouge à lèvres naturel et mon affection s'était portée sur Myth de MAC. Jusqu'au jour où j'ai entendu parler de la ligne Colorburst de Revlon, et notamment de la teinte Soft Nude. Il me le fallait absolument ! Aujourd'hui c'est chose faite, et même si je suis absolument fan de la couleur, mon avis général reste mitigé.
Sans parabènes
Prix : 14,95 euros
Où le trouver : Monoprix et revendeurs agréés
• Huile d'Amande Douce
Hydratante et antioxydante pour des lèvres hydratées et protégées.
• Technologie Elasticolor
Couleur uniforme, effet seconde peau.
Le packaging est sympa, en plastique noir mat qui ne retient pas trop les traces de doigts ni les rayures. La couleur est indiquée au bout du capuchon et est absolument fidèle à celle du raisin.
La texture est crémeuse et fondante, elle marque bien les lèvres... voire même un peu trop, il vaut mieux donc avoir la main légère et ne pas empiler les couches avec ce genre de teinte pour éviter de jaunir les dents et rendre son teint cadavérique !
L'odeur est totalement neutre, malgré le descriptif sur Beauté-Test qui indique la présence d'Essence de Vanille..
La couleur est vraiment belle ! Bien qu'un peu plus beige en réalité que sur les photos. Le fini est légèrement satiné et la couvrance est disons moyenne.
La couleur est vraiment belle ! Bien qu'un peu plus beige en réalité que sur les photos. Le fini est légèrement satiné et la couvrance est disons moyenne.
L'application pour finir, n'est vraiment pas aisée ! Si comme moi vous avez des lèvres sujettes aux petites peaux et gerçures, il faudra s'armer d'un bon gommage et de multicouches de baume pour préparer le terrain. La texture marque énormément le moindre défaut et ne supportera aucune déshydratation. Ce n'est donc pas le genre de rouge à lèvres passe-partout que l'on peut sortir du sac à main à tout moment... Enfin, par mesure de précaution, j'applique une fine couche de baume avant de l'appliquer par-dessus pour un rendu optimal.
Sur la photo de gauche, j'ai appliqué Soft Nude au saut du lit (oui la vie de blogueuse est parfois soumise à de douteux crash-test), à la va vite avec une simple couche de baume en-dessous. On remarque bien les petits défauts. A droite, pour mon maquillage du soir, j'ai utilisé un gommage, puis j'ai nourri mes lèvres, ensuite j'ai appliqué une fine couche de baume, j'ai redessiné le contour de mes lèvres avec un crayon ton sur ton et enfin j'ai appliqué Soft Nude directement au raisin. Comme je vous le disais, il faut préparer le terrain pour tirer profit à 100% de ce rouge à lèvres vraiment beau et agréable à porter. Pour ce qui est de la tenue, elle rentre dans la moyenne de la plupart des rouges à lèvres.
En résumé, j'ai apprécié :
• La couleur
• La texture confortable
Et j'ai moins aimé :
• Le fait qu'il marque les petits défauts des lèvres
Et vous, quel est votre rouge à lèvres nude préféré ?