Alors que les beaux jours se font de plus en plus sentir, un problème survient : Je ne vais quand même pas devoir exposer mon cuissot blanquinaille devant tout le monde, si ? Bien sûr, il y a toujours la solution UV mais tout le monde sait à quel point c'est nocif sur le long terme. Il y a aussi la solution autobronzant, mais le zébré n'est pas franchement à la mode cet été (le colorblock orange si, mais c'est une affaire de goûts). Et alors, cause perdue suis-je ? Plus maintenant ! Sampar nous propose son Hâlé Simple 24h/24 Corps. Mais alors si ce n'est pas un lait autobronzant, qu'est-ce ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre1-copie-2.jpg



"Le soin Halé Simple Corps hydrate et donne des couleurs sans soleil, sans autobronzant et sans colorant pour un effet 100% naturel.

3 Promesses :
• Hydrate intensément le corps
• Donne des couleurs naturelles à la peau
• Prépare, sublime et prolonge le bronzage"

Prix : 39 euros - 125 ml

Où le trouver : Sephora





http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L’extrait de Cimucifuga
C'est une racine médicinale amérindienne, stimulateur de synthèse de mélanine cutanée.

• Les Peptides Pro-Mélanotropes
Actif high-tech, boosteur de synthèse de mélanine cutanée.

• La Vitamine F
Elle préserve l’intégrité de la peau, hydrate et régule la synthèse des lipides cutanés.

• Le complexe Urban Advance
Alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) qui agit comme un véritable bouclier antioxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l'énergie vitale des cellules.

• Les Acides Gras Essentiels et la Cire de Candelilla
Ils nourrissent la peau et renforcent la barrière cutanée.

• Le Sucre de Tournesol et la Protéine d’Amande Douce bio
Riches en acides aminés, ils protègent, renforcent et hydratent la peau en profondeur.

Formule
Aqua, glycerin, hexyldecanol, hexyldecyl laurate, dicaprylyl carbonate, octyldodecanol, pentaerythrityl distearate, olus oil, distearoylethyl hydroxyethylmonium methosulfate, polyquaternium-37, sunflower seed oil polyglyceryl-4 esters, sunflower seed oil polyglyceryl-3 esters, lecithin, cetearyl alcohol, chlorphenesin, sunflower seed oil polyglyceryl-5 esters, parfum, cimicifuga racemosa root extract, sunflower seed oil polyglyceryl-6 esters, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) protein, hydrogenated vegetable oil, euphorbia cerifera (candelilla) cera, butylene glycol, arachidyl propionate, lactitol, xylitol, tocopherol, retinyl palmitate, ethyl linoleate, ethyl linolenate, ethyl oleate, butylphenyl methylpropional, linalool, pentylene glycol, mentha piperita (peppermint) extract, methylisothiazolinone, limonene, hexyl cinnamal, butyrospermum parkii (shea butter) seedcake extract, citronellol, dextran,
acetyl hexapeptide-1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1245.jpg

     Quand j'ai reçu le dossier de presse de ce produit, le premier mot qui m'est venu en tête : Spécimen cosmétique. Comment un simple lait corporel qui ne contient aucun agent autobronzant peut à lui seul nous donner des couleurs ? Etant dans le domaine esthétique je sais que c'est impossible pour un produit cosmétique de pénétrer les couches profondes de la peau (sachant que la mélanine responsable de la pigmentation est produite au niveau de la toute première couche). Forcément, j'étais sceptique.

  Le packaging   est complètement épuré, un tube blanc un peu rugueux avec des inscriptions rose, c'est féminin mais pas très attrayant. Le bouchon du tube se dévisse d'un cran (un peu comme le ketchup) ou complètement pour une utilisation un peu plus basique.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/Sanstitre2-copie-1.jpg
  La texture   est très très liquide, je m'en suis foutue partout dès la première utilisation (déjà que je n'avais pas pigé le fonctionnement du bouchon).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1249.jpg
  L'odeur   ne me plaît vraiment pas. C'est un mélange improbable de vieillot et de "plastique". Honnêtement je n'ai pas réussi à m'y faire, c'est supportable mais sans plus. Je suis un peu difficile là-dessus car j'adore les produits corporels qui sentent bon, sinon c'est péché.

  L'application   est facile et rapide. La texture étant très liquide, elle s'étale parfaitement et pénètre très très vite ! De ce côté-là elle est hyper pratique le matin. J'avais quand même tendance à en mettre beaucoup, du coup le tube s'est vidé à une vitesse éclair (il faut dire que 125 ml pour un produit corporel, ça fait léger).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album3/IMG1250.jpg
  L'efficacité   est très subjective je pense. Il faut savoir que j'ai une peau claire qui bronze naturellement vite et bien, et pour le coup je n'arrive pas à me faire d'avis. Pour ce qui est de l'hydratation, rien à redire, le produit fait bien son boulot. Mais je ne saurai dire s'il prépare réellement la peau (c'est assez délicat surtout pour les peaux très claires).

Enfin, au sujet du bronzage eh bien... je ne sais pas. C'est-à-dire que j'avais déjà pris quelques bains de soleil quand j'ai commencé ce lait, mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il prolonge vraiment le bronzage car cela fait à peu près un mois que je ne suis pas retournée me faire bronzer et je n'ai rien perdu de mon hâle.

La seule chose qui m'embête vraiment, c'est le rapport quantité/prix que je trouve vraiment abusé, quand on sait qu'un lait Nivea tape dans les 20 euros le litre de produit et qu'ici c'est de l'ordre de plus de 300 euros le litre. Alors je sais qu'il y a derrière ce produit toute une recherche et des effets plus ou moins concrets, mais à la rigueur pour 200 ml de produit la pilule passerait mieux.

  La composition   m'a fait un peu peur au début, je l'admets. Des noms d'ingrédients très compliqués, une formule qui n'en finissait pas. Je m'attendais à du chimique à foison et en fait pratiquement pas ! Bien sûr on retrouve des conservateurs et humectants chimiques, mais tout le reste est correct, voire très bon.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg



En résumé, j'ai apprécié :

• Bronzage prolongé
• Bonne composition
• Pénètre très vite

Et j'ai moins aimé :

• La texture trop liquide
• L'odeur
• La quantité de produit
• Le prix !!!

Merci à Caroline !

D'autres avis au sujet de ce produit ?

Dimanche 15 mai 2011 à 11:05

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3108659

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast