Cela fait quelque temps que l'idée d'opposer deux produits me trottait dans la tête. Aujourd'hui c'est chose faite puisque j'inaugure une nouvelle catégorie intitulée "Le match" avec deux mousses coiffantes volumatrices au banc d'essai. Mais avant toute chose,  pour ne rater aucun article, retrouvez-moi sur ma page d'actualités Facebook en cliquant ici ou sur le badge en bas à droite, merci !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/matchvolume.jpg
      Il s'agit de la mousse coiffante Volume Sensation de Nivea opposée à la mousse Volume Effect Sainte Algue Syoss. C'est parti pour le match, prenez les paris !


Description

Nivea
"Légère et aérienne, cette mousse apporte une tenue extra forte à la coiffure et transforme la chaleur du sèche-cheveux en soin. Enrichie en polymères coiffants flexibles, la mousse Volume Sensation apporte un gonflant époustouflant aux cheveux. Epaissit et galbe chaque fibre, tenue parfaite longue durée et formule enrichie en pro-vitamines B5 et B3 anti-dessèchement."

Syoss
"Cette mousse vous offre un volume maximum dès la racine sans alourdir. Volume longue durée et brillance naturelle, tenue et force dès la racine et facilite le démêlage sur cheveux essorés."


Packaging

Nivea
Toute en courbes et rondeurs, la bouteille offre une bonne prise en main. Bleue métallisée, elle attire l'oeil même si ce n'est qu'une technique marketing. Sa particularité de transformer la chaleur en soin est précisée et la contenance affiche 150 ml.

Note : 3/5

Syoss
Ici, le packaging est plus austère, plus minimaliste. Noir mat et sans fioritures, il  est conçu pour ressembler aux produits de salons puisque la mention "Performance Professionnelle" est affichée. Au niveau de la contenance, c'est 250 ml soit 100 ml de plus que la mousse Nivea ce qui n'est vraiment pas négligeable pour un produit que l'on peut utiliser quotidiennement.

Note : 4/5


Odeur

Nivea
J'adore l'odeur de ce produit ! Il me rappelle les parfums de voiture de mon enfance ! Mais sans aller chercher trop loin, il sent surtout bon le produit capillaire destiné à parfumer les cheveux après utilisation. Je ne m'en lasse pas !

Note : 5/5


Syoss
Là, j'aime beaucoup moins. Il n'a pas d'odeur particulière si ce n'est de vapeur d'alcool, mauvais signe pour les cheveux.

Note : 1/5


Application

Nivea
Il suffit de secouer deux ou trois fois la bouteille pour que la mousse se forme et hop, un léger clique et une belle grosse noisette apparaît. Je l'applique sur cheveux presque secs, aux racines mais aussi sur les longueurs puisque la formule est sensée épaissir la fibre capillaire pour en augmenter son volume. Puis je me sèche les cheveux tête en bas pendant 2 ou 3 minutes. Lorsque je relève ma tête je fais concurrence à Tina Turner ! Pas de panique, je termine le séchage en donnant du mouvement et c'est terminé !

Note : 5/5


Syoss
Pour cette mousse-ci, l'application est la même que précédemment mais j'aime beaucoup moins l'effet collant que l'on ne retrouve pas avec la mousse Nivea. Le peigne accroche, ça tire et ça colle. Une fois la brosse passée, il n'y a plus rien mais c'est un inconvénient gênant à l'application.

Note : 3/5


Résultat

Nivea
Mes cheveux sentent bon, ils sont gainés et leur volume a doublé. Ils demeurent également facile à lisser et ont un mouvement naturel. Quant à la tenue, elle est très bonne, le volume même s'il n'est pas spectaculaire sur mes cheveux fins, tient correctement et le lendemain ils ne sont ni graissés ni asséchés grâce à cette fameuse formule Thermo-Care qui est un vrai petit plus !

Note : 5/5


Syoss
Le résultat avec la mousse Syoss est quasiment le même qu'avec la mousse Nivea à un détail près qu'il assèche légèrement mes cheveux le lendemain et les rend un petit peu poisseux sur les longueurs. C'est pour cela que je l'ai refourguée au fond d'une boîte en attendant de tomber sur la nouvelle mousse Nivea. Je l'ai ressortie pour faire la comparaison et il n'y a vraiment pas photo !

Note : 3/5


Bilan

Nivea 18/20
++ Le packaging, l'odeur, la tenue, la formule Thermo-Care
- - La contenance


Syoss 11/20
++ La contenance, la tenue
- - L'odeur, l'application, la formule desséchante


Mercredi 28 avril 2010 à 13:29

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/2990901

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast