Coucou les Gazelles ! Alors on profite du soleil ? Moi non malheureusement parce que je ne connais pas la ville de Nice (peur de me perdre lol) et que le chéri est au travail toute la journée, du coup je me sens un peu seule ! Pour passer le temps je me fais les ongles (entre deux pauses clips musicaux et bouquinage). Aujourd'hui je vous propose un nouveau pas à pas très court, destiné aux petites pressées qui veulent avoir un dupe de French manucure (valable aussi pour les pas douées) et s'assurer ainsi des ongles impec sans y passer des heures (pratique avant une soirée de dernière minute !)


Le matériel

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030387.jpg
     Alors, niveau matériel c'est tout bête ! Vous aurez besoin d'un vernis rose ou beige transparent (surtout pas opaque) et d'un crayon blanc spécial ongles. Pour ma part j'utilise le vernis durcisseur Durci Pastel de Gemey en teinte 16. Pétale (car j'ai des soucis d'ongles mous qui se dédoublent alors autant allier couleur et soin) et le crayon Blanc Express toujours chez Gemey. Je ne me rappelle plus les prix mais l'ensemble doit frôler la quinzaine d'euros je pense.


Etape 1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030396.jpg
     Pour la première étape on pose tout simplement 3 ou 4 couches de vernis (selon l'intensité de couleur souhaitée), le principal est que le résultat reste suffisamment transparent pour laisser apparaître le bord libre de l'ongle. Le Durci Pastel sèche relativement vite donc il est parfait pour les impatientes comme moi !


Etape 2

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030403.jpg

     
Une fois que c'est sec on passe au blanchiment du bord libre de l'ongle. En général il est indiqué d'humidifier la pointe du crayon pour qu'il marque bien mais l'ennui c'est que cela laisse des traces blanches immondes sur la peau qui se trouve juste sous l'ongle. Alors moi tout bêtement je ne l'humidifie pas, le but est simplement d'intensifier le blanc de l'ongle pour que le résultat soit naturel et propre. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, on remarque quand même une différence. Enfin, libre à vous d'ajouter une couche de top coat, mais comme je pars du principe que je suis pressée eh bien je n'en mets pas !


     Et voilà, c'est terminé ! Un tuto tout bête mais qui fait son effet. A celles qui l'auront essayé dites-moi ce que vous en pensez !

Jeudi 3 juin 2010 à 15:00

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3003924

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast