Petit Test Express aujourd'hui mes jolies, avec je crois le premier produit Le Petit Marseillais qui m'a déçu... Eh oui, il fallait bien que ça arrive un jour ! Il s'agit de l'après-shampooing issu de la gamme pour cheveux châtains à bruns, au henné et à l'huile de noix.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/lepetitmareillaisapshmpbrun.jpg
"Pour raviver vos reflets bruns et permettre un démêlage très facile de vos cheveux, Le Petit Marseillais a développé une recette enrichie en ingrédients simples, sélectionnés pour leurs propriétés naturelles."

Prix : 3 euros - 200 ml

Où le trouver : en GMS


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg

 
 
 
• L'extrait de Henné
Il est traditionnellement utilisé pour raviver les reflets bruns.

• L'huile de Noix
Possède des vertus nourrissantes.




     En général, les après-shampooing Le Petit Marseillais démêlent bien avec une toute petite noisette de produit, mais je ne comprend pas pourquoi celui-ci m'a donné du fil à retordre. Il fallait que j'en ajoute toujours un peu plus pour arriver à démêler mes longueurs sans tirer. Heureusement, il se rince facilement.

     Niveau odeur, je la trouvais super dans le tube, mais sur les cheveux ce n'est vraiment pas la même chose et je l'ai trouvé un peu désagréable (après c'est une affaire de goût).

     Concernant ses promesses de raviver les reflets bruns je ne trouve pas qu'il soit particulièrement efficace à ce niveau-là non plus. J'ai une coloration Cacao (brun noir) avec quelques reflets plus clairs, mais je n'ai constaté aucune différence notable.

     Enfin, niveau composition, on retrouve du silicone qui je le rappelle donne un aspect gainé au cheveux mais il l'étouffe à la longue, empêchant tout soin de pénétrer. Je pense donc le finir pour ne pas gaspiller, mais il est certain que je ne le rachèterai pas. Fort heureusement, ce petit incident ne change absolument pas mon avis au sujet des produits de soin corporels que je trouve excellents !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• Le packaging à la fois sobre et joli
• La contenance

Et j'ai moins aimé :

• L'odeur qui change une fois appliquée
• Ne démêle pas très bien les cheveux longs
• Contient du silicone



Auriez-vous un bon après-shampooing à me recommander ?

Vendredi 29 avril 2011 à 6:00

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3104120

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast