Il y a du nouveau sur Oh Beauty ! Bon certes, rien de très extraordinaire, mais suite à la requête par mail d'une lectrice j'ai rajouté des sous-catégories dans le sommaire du blog pour que vous puissiez mieux vous y retrouver dans les articles (c'est par ici).

     Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous parlais de la Mousse Démaquillante Oxygénante Coup d'Eclat qui réussit la prouesse d'éliminer la grisaille du teint ! Aujourd'hui je clos ce chapitre détox avec la Crème Nutri-Oxygénante de la même gamme.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1505.jpg
"Fraîche et fondante, la nouvelle crème Nutri-Oxygénante Coup d'Eclat laisse votre teint unifié, clarifié et surtout éclatant de fraîcheur. A utiliser sans modération, le matin (sa texture fine en fait une excellente base de maquillage) et/ou en soin de nuit pour s'assurer des matins qui chantent. Un soin vivifiant dont l'efficacité se fait sentir dès deux semaines."

• 90% constatent une peau plus hydratée
• 83% constatent une peau plus éclatante
• 67% constatent une peau plus reposée


Prix : 17 euros - 50 ml

Où le trouver : en pharmacie/parapharmacie



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/composition.jpg



• L'Acide Hyaluronique
Propriétés anti-âge et hygroscopiques (peut retenir jusqu'à 100 fois son poids en eau).

• L'huile de Pépins de Raisin

Riche en acides gras et oméga 6 qui, en formant un film protecteur, restaurent le ciment intercellulaire et évitent la déshydratation de la peau.

• Lipopeptides de Lupin
Illumine la peau et favorise la micro-circulation.


• Ginkgo Biloba
Antioxydant et favorise également la micro-circulation.

• L'extrait de Fleur de Nopal

Cicatrisante, anti-âge, elle est riche en vitamines et minéraux, ainsi qu'en actifs antioxydants.

Formule
Aqua, caprylic/capric triglyceride, vitis vinifera (grape) seed oil, glycerin, cetearyl wheat straw glycosides, cera alba (beeswax), cetearyl alcohol, polyacrylamide, C13-14 isoparaffin, dimethicone, PPG-1-PEG-9 lauryl glycol ether, sodium hydroxymethylglycinate, parfum, lactic acid, laureth-7, caprylyl glycol, 1,2-hexanediol, hydrolized lupine protein octenylsuccinate, PEG-35 castor oil, tocopheryl acetate, glycine soja (soybean) oil, tocopherol, ginkgo biloba leaf extract, hydrolized opuntia ficus-indica flower extract, citric acid, potassium sorbate, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, methylparaben,
BHT

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1507.jpg
      Après le nettoyage vient automatiquement l'hydratation de la peau pour éviter qu'elle ne tiraille, privée de son film hydrolipidique. J'ai choisi de l'utiliser comme crème de nuit à cause de sa texture un peu trop grasse pour ma peau mixte.

Le packaging est tout aussi simple et cheap que la mousse nettoyante (on remarque bien sur la photo que les inscriptions commencent à s'effacer). Mais j'apprécie néanmoins que le pot en verre poli soit fourni avec une spatule !

La texture est épaisse et réconfortante, mais elle est bien trop grasse pour une utilisation de jour je trouve. De même, je la laisserai sûrement de côté pour l'été. Mais en attendant elle est parfaite en crème de nuit.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1508.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1511.jpg
 
L'odeur est très gourmande et sucrée, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce type de senteur ! C'est floral et doux, vraiment j'adore ! Mais elle risque d'être un peu écoeurante à l'application pour les personnes sensibles qui n'aiment pas trop les cosmétiques parfumés, d'autant que l'odeur reste sur les mains après l'application !

L'application se fait à l'aide de la spatule, il faut très peu de produit pour tout le visage. On évite d'approcher le contour des yeux car la crème à tendance à piquer aussi fort que la mousse nettoyante (je ne me l'explique toujours pas). Comme elle est épaisse et grasse, elle met un certain temps à pénétrer alors on fait attention à nos franges !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1515.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Album2/DSCN1517.jpg

L'efficacité est remarquable,
le lendemain ma peau est toute rebondie et mes imperfections légèrement atténuées. C'est exactement l'effet que je recherche dans une crème de nuit, sentir la différence au réveil, et le pari est tenu avec cette crème, voilà pourquoi je la trouve parfaite dans sa fonction régénérante.

La composition est bien plus moche que celle de la mousse, mais elle est aussi plus riche en principes actifs. Au final puisque l'efficacité est là je préfère m'en tenir à ça !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En résumé, j'ai apprécié :

• L'odeur
• Ma peau est plus nette et rebondie au réveil
• Le pot est fourni avec une spatule

Et j'ai moins aimé :

• La texture un peu trop grasse et longue à pénétrer
• La composition
Merci à Teddy !

Des astuces détox pour le teint à partager ?

Jeudi 10 mars 2011 à 18:07

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3092678

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast