Avant toute chose, merci de votre patience mes chères lectrices car même si je n'ai rien posté depuis une semaine, vous êtes restées nombreuses à venir vérifier chaque jour l'apparition d'un billet. Je voulais vous dire un truc d'une importance phééééénoménale (j'exagère à peine) concernant le site Beauté-Test : NON ce n'est pas un mythe ! OUI on peut être tiré au sort pour tester un produit gratuitement ! La preuve, j'ai reçu un mail comme quoi j'ai été sélectionnée pour tester le produit Satin de Peau de BioRecept ! Eh oui, d'ici quelques semaines je vous en reparle après réception du colis. Si j'ai ouvert cette petite parenthèse c'est parce qu'il y a quelque temps entre blogueuses on en avait discuté et il s'est avéré que jamais personne en plusieurs années d'inscription n'avait eu la chance de recevoir quoi que ce soit (nous en étions venues à la conclusion que c'étaient de faux appels à testeuses). Voilà, la vérité est rétablie et je m'en vais accomplir mon devoir ailleurs !

     Non, plus sérieusement j'ai d'autres petites choses à vous dire ! Vous souvenez-vous de ma première expérience de cosméto home made ? Non ? Alors allez lire
mon article à ce sujet. Bon eh bien si je vous dis ca-ta-stro-phe ? Ledit gel minceur est collant comme pas possible, il peluche à mort bref... alors quand même ça ne peut pas venir de moi, j'ai respecté la recette à la lettre et en plus c'est une émulsion à froid (il suffisait de mélanger les ingrédients ensemble et hop terminé !). Du coup je ne suis plus vraiment enchantée à l'idée de créer mes propres produits de beauté, il me reste encore deux gels à préparer, donc je verrai bien mais ça me semble mal parti...

     Et enfin, aujourd'hui je vais vous présenter le test d'un des produits qui se trouvait dans ma BeTrousse "Préparation de l'été" : la base Embellisseur Lissant Hydroptimale de Sothys. Késsékça ? Allez, je vous montre !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030047.jpg

"Une véritable base de maquillage onctueuse, légèrement irisée pour un teint lissé, défatigué, éclatant de lumière. Une formule soin nouvelle génération, innovante, bénéfice de la ligne hydroptimale pour une sensation de confort immédiate. Efficacité de l'hydratation intelligente en 3 dimensions enrichie en padina pavonica (extrait d'algue brune)."


Prix : 27 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030060.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


Le packaging
Conditionné dans un tube rose pâle irisé au bouchon et écritures argentées, le packaging est mignon et féminin. D'une contenance de 30 ml c'est convenable pour une base de maquillage sachant que peu de produit suffit pour tout le visage.

Son effet hydratant
Avec son complexe Optimizer SC, ses osmolytes végétaux, son patch moléculaire, sa compo à base de Padina Pavonica, son effet Soft Locus, et ses micro-paillettes on peut espérer une sensation de confort et effectivement l'hydratation est au rendez-vous et je n'ai aucune sensation de dessèchement avec cette base.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

Les promesses
Qu'il soit embellisseur à la limite j'ai rien contre mais l'effet "capteur de lumière" grâce aux micas n'est pas vraiment perceptible (photos à l'appui en fin d'article), mais pour ses vertus lissantes on repassera parce que je n'ai franchement pas vu de différence. De même, la tenue et l'application du maquillage ne sont pas spécialement meilleures. Placebo quoi...

Le prix
Forcément, 27 euros pour un produit de ce genre je ne suis pas d'accord. On paye ici le "prestige" de la marque (qu'au passage je ne connaissais pas avant) mais certainement pas la qualité.

L'odeur
Elle n'est pas vraiment neutre mais très désagréable, comme s'ils avaient oublié d'inclure une fragrance afin de masquer l'odeur du produit fini. Je n'aime pas du tout !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030076.jpg
  http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


Ici nous avons donc trois photos, la première au naturel, la deuxième avec l'application de l'embellisseur Sothys et enfin après le fond de teint et la poudre. Entre la première et la deuxième photo en regardant bien on constate un peu plus de luminosité captée par les micas de l'embellisseur, mais les pores ne sont ni lissés ni floutés, et enfin sur la troisième photo on se doute bien que le léger effet lumineux disparaît sous la couche de fond de teint. En somme, je n'ai pas aimé ce produit (qu'heureusement je n'ai pas payé) et ne le recommande pas, même pour un effet nude je le trouve inutile.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030320.jpg
      Et hop, trois nouveaux achats cette semaine ! J'avais bien dit que je voulais tester la gamme Yes To Tomatoes après avoir été conquise par le démaquillant Yes To Carrots ! J'avais déjà flashé sur le masque facial, et puis j'ai profité de ma panne de crème de nuit (suite à mon épisode catastrophe avec la crème régénérante Nivea) pour tester la crème Jour/Nuit Yes To Tomatoes. Et le petit dernier O.P.I Yoga-ta get this blue! parce que j'ai TOTALEMENT flashé sur ce bleu nuit aux multiples reflets ! Yihaaaa !!

Samedi 29 mai 2010 à 17:02

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oh-beauty.cowblog.fr/trackback/3002131

 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant >>

Créer un podcast