Alors que je m'ennuyais en partiel ce matin (oui, quand on écrit une copie blanche généralement ça va vite), j'ai songé à rédiger à la main quelques articles pour le blog (autant rentabiliser son temps intelligemment). Et j'en suis venue à modifier quelque peu la présentation de mes revues produits. Oui parce qu'au lieu d'écrire un mini pavé expliquant la chose, j'ai décidé de répartir mes tests en Points Positifs et Négatifs afin que vous ayez une vue d'ensemble mais précise du produit. Comme les actes valent mieux que des paroles, voici le test du démaquillant complet Can You C Me de la désormais marque cultissime Yes To Carrots !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030224.jpg
"Un nouveau soin pour nourrir délicieusement votre peau ! Can You C Me Démaquillant Complet fait disparaître toute trace de maquillage des yeux et du visage pour révéler une peau rafraîchie, stimulée et revitalisée. Une formule à base de jus de carotte bio, de minéraux et de boue de la Mer Morte qui permet d'enlever délicatement le maquillage des yeux et du visage, même les plus résistants."

Prix : 11,90 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030226.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030227.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Je m'attendais à une véritable odeur de carottes ou de végétaux, quelque chose d'assez "herbal" et pas forcément agréable, mais en réalité l'odeur est discrète et même légèrement poudrée et j'ai vraiment été agréablement surprise. Puis en y réfléchissant bien, aucune blogueuse n'a mentionné d'odeur désagréable pour les produits Yes To Carrots.

• La contenance
250 ml c'est facilement 50 ml de plus qu'un démaquillant lambda ce qui n'est pas négligeable pour un produit d'utilisation quotidienne (voire bi-quotidienne pour les plus maniaques).

• Le prix
Moins de 12 euros pour ce démaquillant. Quand on sait qu'il s'achète en parfumerie (la classe !) et au vu de sa contenance il y a vraiment un rapport qualité/prix excellent.

• Le packaging
Je suis fan du conditionnement en pompe. La sienne est toute petite, hygiénique et elle délivre une quantité correcte de produit (bien qu'il faille au moins deux pompages pour démaquiller un oeil smoky).

• La texture
Ni fluide ni trop épaisse, elle ne colle pas et ne pique pas les yeux (si tant est qu'on ne force pas trop sur les muqueuses). De plus, le gros point positif c'est qu'elle ne laisse aucun film gras sur la peau après application pour une sensation top confort (il y a donc moins de nécessité d'utiliser un gel ou une mousse nettoyante, le tonique peut suffire).

• La composition
Je n'y connais pas grand chose mais si la formule ne contient pas de parabènes et n'est pas testée sur les animaux alors c'est déjà un très bon point. De plus j'aime l'originalité des ingrédients : jus de carotte bio, potiron, eau de source et minéraux de la Mer Morte.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg


• Le format
Même si je vante la contenance du produit, en revanche je le trouve très peu pratique à emmener en voyage (que voulez-vous, personne n'est parfait !)


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


C'est un très bon démaquillant que je recommande vivement ! Il est efficace sur les maquillages les plus foncés ainsi que les maquillages waterproof (il faut juste un peu plus de produit et de patience). Le rapport qualité/prix est vraiment très bon et je le rachèterai sans aucune hésitation. C'est la première fois que je teste un produit de la marque Yes To Carrots et je ne suis vraiment pas déçue comme je pense toutes les autres blogueuses. Du coup j'ai envie d'agrandir ma collection et d'essayer d'autres produits de la gamme (comme si j'en avais pas assez !). Je pense que mon prochain achat se portera sur le masque facial Yes To Tomatoes, à suivre...



     Alors les Belles, dites-moi ce que vous pensez de ma nouvelle façon de rédiger mes tests, ça vous plaît ? Vous y voyez d'autres améliorations à apporter ? N'hésitez pas !



Connaissez-vous Yes To Carrots ?

Avez-vous testé leurs produits ? Qu'en avez-vous pensé ?


Mardi 18 mai 2010 à 19:29

     Merci, merci, merci, merci ! (Elle a craqué son slip ou bien...?) Mais nooon, merci à vous mes lectrices ! Grâce à vous mon article SOS Boutons a fait la Une Beauté sur Hellocoton, c'est la première fois que ça m'arrive (ouais, trop la classe !). Bon aujourd'hui je ne savais pas trop comment publier cet article. Je vous explique :

*Ceci est une reconstitution*

     Ce matin j'ai reçu un colis par UPS : "Bon ben, je suis en bas de chez vous avec un colis !" "Oui, mais mon mignon ça va pas être possible tu vois, j'ai une coloration Rouge Profond Sauvage sur le feu là (et accessoirement je suis à poil)..."

      Après maintes péripéties, je réceptionne le colis qui se trouve être le spray anti-poils (que vous trouverez ici) que l'on m'a envoyé à tester. Je me demande encore comment la boîte en carton du truc a pu arriver défoncée alors qu'elle était entourée de papier bulle... Tadaaaam :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030221.jpg
      Je ne vous en dit pas plus, mais je reviens dans 3 semaines vous parler de ce petit spray en cours de test ! Et donc pour reprendre le fil de mon histoire, je rince ma coloration Herbabrillance Rouge Profond Sauvage et... *suspense*...

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030209.jpg
Quoi c'est pas suffisant ? Jamais contentes ces lectrices...

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/herbabrillance.jpg
      Vous vous souvenez de mon article élogieux à propos des colorations Casting Crème Gloss ? En fait je cherchais un dupe de ma feu couleur Cerise Noire qui n'est plus trouvable nulle part. Je voulais impérativement une coloration sans ammoniaque et au détour de mon supermarché je tombe sur la teinte Rouge Profond Sauvage d'Herbabrillance de Garnier. Et vous savez quoi ? En plus d'être exactement la même couleur que (feu) Cerise Noire, elle a la même odeur et agit en 10 minutes (20 minutes pour Casting) et c'est une coloration permanente à l'inverse de Casting. Et le must du must de la mort qui tue ? Elle est presque 4 euros moins chère ! Bon Ok, Casting me faisait des cheveux brillants comme pas deux, les gants étaient en velours de plastique et l'après shampooing était conditionné en bouteille...MAIS je crois qu'il n'y a pas photo ! Bye Bye Casting !

     Et au final, en voulant photographier ma nouvelle couleur afin de la partager avec vous mes lectrices adorées, je me suis rendue compte que j'avais vraiment réussi mon make-up du jour (oui, d'avoir fait la Une d'Hellocoton ça m'a quelque peu grillé les neurones de la modestie).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030219.jpg
      En fait, j'ai utilisé pour la première fois la technique du scotch. Quoi vous connaissez pas ? Et un tuto ça vous intéresserait ? On va dire que oui, allez je programme ça pour bientôt !

     C'était un article vraiment en vrac, je vous avais bien dit que je ne savais pas comment l'agencer ! Du coup j'espère que mon super humour aura éclairé votre fin d'après-midi ! Bon allez stop, je sors... Bisous mes belles, pardonnez-moi mais... la Une Beauté d'Hellocoton quoi !


*Article Second degré* (in case of...)


Lundi 17 mai 2010 à 19:23

     Coucou les Filles ! Vous avez été nombreuses à me réclamer de nouveaux articles "Pas à pas", aujourd'hui c'est chose faite puisque je vous ai préparé un dossier spécial boutons ! Je ne suis pas la seule à avoir une peau réactive aux changements d'humeur, au rythme de vie ou encore au cycle menstruel. Et paf, ce matin le couperet tombe : j'ai un gros spotlight sur le front ! Charmant n'est-ce pas... Si des hommes passent par ici, sachez que nous sommes peut-être des Princesses, mais nous fabriquons quand même du sébum !

     Oui, parce que l'acné ça ne tombe pas du ciel, même si c'est la roulette Russe tous les matins (on se réveille et "Oh salut toi !"). L'acné touche donc principalement celles (et ceux) qui produisent une quantité de sébum supérieure à la moyenne, sébum qui demeure utile à la protection de l'épiderme en situations extrêmes (telles que le froid hivernal ou la sécheresse estivale). Ce billet s'adresse donc particulièrement aux peaux mixtes et grasses, soyez attentives.

     Je vous ai donc concocté un petit Pas à pas en 4 temps (5 si l'on compte l'hydratation finale) pour faire face à une peau déjà abîmée par nos amis les boutons d'acné. Comme je le disais plus haut, cela peut survenir en période menstruelle donc n'hésitez pas à faire ce traitement d'attaque en prévention afin d'éviter au maximum la production excessive de sébum. Néanmoins, ne reproduisez pas tous les jours les étapes qui vont suivre sous peine d'obtenir l'effet inverse avec une production de sébum encore plus massive !


Etape 1 : L'exfoliation

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030178.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/tbs.jpg
      Alors, ça ne se voit pas très bien (merci l'éclairage de la salle de bain), mais il y a bien des grains qui se baladent sur mon faciès. J'ai utilisé l'exfoliant à l'huile d'arbre à thé (Tea Tree) de The Body Shop. Pourquoi ? Parce que l'arbre à thé a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Et quand on sait qu'un bouton apparaît lorsqu'une petite bactérie vient se loger sous la peau empêchant par conséquent l'évacuation du sébum formant ainsi une inflammation... l'huile d'arbre à thé est donc toute désignée pour faire face au problème (attention, cet exfoliant pue à mort...) !

     Je récapitule donc, la première étape est l'exfoliation pour préparer le terrain à recevoir les soins en profondeur sans être gênée par les peaux mortes, et on choisit de préférence un exfoliant à l'arbre à thé pour profiter de ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Vous suivez ? Allez on passe à l'étape deux !

Prix : 12 euros.




Etape 2 : Le masque purifiant

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030185.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/masque.jpg

     Celui-ci on ne le présente plus ! Le fameux masque au chocolat de Montagne Jeunesse (pour les petites retardataires, retrouvez ma review ici). En deux mots, on laisse poser un masque purifiant pendant environ 20 minutes pour nettoyer les pores en profondeur et débarrasser le trop-plein de sébum responsable de la formation des boutons (le vilain !).

      Je rappelle que les peaux grasses en produisent plus qu'il ne faut, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le faire tous les jours car pour se défendre, les glandes sébacées vont produire 2 fois plus de sébum que d'habitude et on se retrouve avec une peau décapée !


Prix : 1,95 euros.

    
 

Etape 3 : Le nettoyage

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030200.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/hyfac.jpg
     Quoi ??!! Encore on nettoie ?? Mais oui mes Jolies, parce qu'il reste des traces invisibles du masque que vous venez de faire, ces traces même si elles ne se voient pas, obstruent les pores ! On choisit donc une mousse nettoyante à la fois légère, non-agressive et traitante ! J'ai choisis la mousse nettoyante aux AHA de la marque Hyfac. Mais c'est quoi les AHA au juste ? Ce sont des acides de fruits (canne à sucre, amande amère, cerise, pomme verte, citron, orange, groseille...) qui aident à éliminer les particules en  surface de la peau. Parfait pour terminer l'étape nettoyage et assurer ainsi une peau assainie et débarrassée des impuretés.

Prix : environ 13 euros.




Etape 4 : Action ciblée

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030206.jpg
      Avec le Stick-SOS Good-Bye Spot de Nivea Visage Young à base d'Hamamélis et d'Acide Salicylique, on cible les spots déjà présents afin de les assécher (bon c'est pas miraculeux non plus, mais c'est mieux que rien !) Tout comme l'arbre à thé, l'Hamamélis a des propriétés anti-inflammatoires mais aussi cicatrisantes et antiseptiques, d'où sa présence dans la composition de ce stick. Et enfin, l'Acide Salicylique issu des végétaux est également apaisant et cicatrisant. Un cocktail sensé faire du bien à la peau enflammée par le bouton.

      On ne l'applique pas n'importe comment évidemment, sur le bouton mais aussi sur la zone autour, le mieux étant sur peau parfaitement propre et surtout avant la crème (de jour ou de nuit) pour ne pas entraver la pénétration du produit ainsi que son action asséchante. Donc pour la dernière étape de l'hydratation, on applique sa crème habituelle en évitant soigneusement les endroits traités avec le stick.

Prix : environ 6 euros.


     Voilà, avec tout ça les boutons n'ont qu'à bien se tenir, faites simplement attention de ne pas reproduire ces étapes trop souvent. Sachez que les lotions à l'arbre à thé se suffisent à elle-même en entretien quotidien pour limiter l'apparition des boutons et c'est chez The Body Shop que vous trouverez une gamme complète à l'huile d'arbre à thé.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/tbs2.jpg

Samedi 15 mai 2010 à 22:42

     Coucou les filles ! Merci pour vos réactions d'hier, j'ai pu découvrir de nouvelles lectrices et j'en suis enchantée ! Je leur souhaite donc la bienvenue même si certaines me suivaient déjà depuis mon ancien blog mode. Aujourd'hui je vais vous parler du deuxième produit dont j'ai fait le teasing ici il y a quelques temps, il s'agit de la poudre bonne mine One Hot Minute de Benefit !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/onehot.jpg
"Poudre libre visage rose-doré. One Hot Minute, le geste plaisir qui ne prend...Qu'une minute. Avec cette poudre libre au fini rose-doré, apportez de l'éclat à votre teint...et attendez un peu que tous les yeux se posent sur vous ! One Hot Minute convient à tous les types de peaux. Un effet glamour garanti, en une minute chrono ! Et plus besoin de bijou, cette poudre sera la vôtre !"

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020874.jpg
     
Alors cette poudre parlons-en ! Lorsque je me suis rendue chez Sephora, je souhaitais acquérir une poudre bronzante pour avoir bonne mine malgré mon teint de Doliprane. La vendeuse m'a maquillée avec cette poudre et même si ce n'était pas exactement ce que je voulais, je me suis quand même laissé tenter.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020875.jpg
     Comme vous pouvez le voir, la teinte rosée est très très subtile et dévoile des microparticules irisées. En gros, c'est sensé donner bonne mine, mais comme je ne veux pas avoir l'air d'une boule à facettes et que j'ai pas gaspillé 32 euros pour rien, j'ai choisi de détourner cette poudre pour m'en servir uniquement sur le haut des pommettes afin de donner un effet Glowy comme je les aime en été. Vous voulez voir ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030144.jpg
      Alors oui, effectivement c'est très discret à la lumière du jour. Mais j'ai eu droit à la réflexion d'un copain (oui un mec) "oh tu brilles !" et là j'ai compris que l'effet souhaité était au rendez-vous ! Je vous explique la marche à suivre ?

1. Il faut tout d'abord travailler votre teint de façon à ce qu'il soit le plus mat possible. Pour cela on choisit une base matifiante, puis un fond de teint type Mat'Morphose et enfin on fixe le tout avec une poudre matifiante (ici Studio Fix de M.A.C).  Pourquoi mat ? Parce que le Glowy est un effet dangereux qui peut vite virer disco ou peau grasse.

2. On choisit ensuite un blush poudre d'une teinte légèrement plus foncée que votre peau, mais pas TROP foncée pour garder un effet na-tu-rel (ici la teinte Buff chez M.A.C) ! Celui-ci va nous aider à creuser les joues pour accentuer le haut des pommettes et affiner le visage. Devant son miroir on fait le poisson, on imprègne bien le pinceau a blush et dans un geste de "virgule" on part de la tempe et on descend jusqu'au milieu de la pommette en faisant attention de bien estomper pour ne pas faire de démarcation évidente en forme de virgule.

3. Ensuite, on se munit d'un blush crème (ou mousse, ici le blush Dream Mousse de Gemey en teinte Dolly Pink), le plus proche de votre carnation ou légèrement plus clair que le blush poudre utilisé précedemment. C'est important qu'il soit de texture crémeuse pour pouvoir fixer la One Hot Minute !

4. Munie du pinceau plat fourni avec la One Hot Minute, refaites le geste de la virgule à partir de la tempe et sur tout l'os de la pommette avec la poudre irisée.

     Et voilà, c'est tout bête et vous obtenez un effet Glowy frais à souhait et les particules irisées ne se barreront pas sur le reste du visage grâce au blush crème. Je précise que le geste de la virgule doit être précis et pas "flouté" comme avec le blush, sinon vous allez en mettre sur toute la joue et ce n'est pas le but n'est-ce pas !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030148.jpg
Et vous, adeptes de la joue Glowy ?

Avez-vous une autre méthode ? Qu'utilisez-vous comme poudre ?

Jeudi 13 mai 2010 à 18:34

    Coucou les filles ! Avant d'en venir au test produit du jour, je voulais faire un petit aparté avec vous. J'ai constaté ce matin un pic de 340 visiteurs uniques sur mon blog concernant la journée d'hier. En général, je réunis entre 200 et 250 visiteurs uniques en moyenne par jour, donc ça fait presque une centaine en plus ! Alors je trouve ça génial car de plus en plus de lectrices osent me laisser un petit commentaire pour me dire qu'elles découvrent ou suivent mon blog et surtout qu'elles l'apprécient. Je suis extrêmement touchée mais quand je vois la proportion de commentaires face au nombre de visites je me dis que certaines d'entre vous n'osent jamais laisser de petite trace de leur passage ici.

     Je vous invite donc mes chères lectrices anonymes, à laisser un petit message de temps en temps, ne serait-ce que pour dire une anecdote avec ou sans rapport avec le blog, même une chose qui pourrait vous paraître insignifiante. Il faut dire que les non-blogueuse ne mesurent pas forcément l'impact de leurs commentaires, pourtant mes jolies c'est CA le moteur d'un blog. Sans vos messages d'encouragement après ma rupture, jamais je ne serai retournée dans la blogo ! Vous avez créé ce blog avec moi et vous le faites vivre chaque jour grâce à vos commentaires !

     Bien sûr, vous n'êtes obligées de rien, mais ça fait tellement plaisir de vous lire (sûrement autant que le plaisir que vous prenez à me lire !) Enfin bref, je referme cette petite (grande ?) parenthèse, pour vous parler aujourd'hui d'un masque very yummy que j'ai testé hier soir ! J'ai nommé : le masque au Chocolat Montagne Jeunesse !



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/masque.jpgMasque au Chocolat, Montagne Jeunesse

Traduction française : "Chocolat, oui c'est bien du chocolat. Un régal libre de toute culpabilité ! Ce masque offre un festin de délices crémeux - c'est fou ! Ce masque nettoie en profondeur, aide à désobstruer les pores, hydrate et répare la peau qui rayonne à nouveau de santé ! Ca sent incroyablement bon - imaginez - Beurre de Karité, beurre de Noix de Coco - Un paradis crémeux !"

Mon avis : Après une telle description, ça donne l'eau à la bouche n'est-ce pas ? Alors, tout d'abord, comme d'habitude le packaging donne envie, je préfère l'ouvrir au ciseau plutôt qu'avec le coin prédécoupé mais ça ne m'empêche pas de m'en mettre partout ! Tout de suite je sens une odeur gourmande de chocolat ! Et pas une odeur chimique, non non une vraie odeur de chocolat ! Le masque est marron foncé, épais et il s'applique très facilement. Je préconise une couche fine, c'est suffisant et cela permet d'utiliser la monodose deux ou trois fois (à 1,95 euros la dose c'est franchement rentable !).



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030098.jpg
Hop, voici ce que cela donne une fois le masque posé ! On ne se moque pas, moi aussi j'ose petit à petit me montrer en pleine action (et ben oui, c'est ça d'être une Beauty Blogueuse de choc ! On brave tous les dangers, même pas peur du ridicule !) Au bout d'une vingtaine de minutes, le masque est sec (et accessoirement vous ne pouvez plus bouger), il suffit de rincer ! Bon, il s'enlève relativement facilement mais le seul bémol c'est qu'il colore l'eau et si vous avez (comme moi) le malheur d'en projeter partout, sachez que cela se voit ! Et le lavabo en fais les frais également.

Résultat : Mes pores sont ressérés (promesse tenue), ma peau ne tiraille pas (promesse tenue également), et j'ai constaté une petite diminution des points noirs. Mais comme c'est le lendemain que l'on peut mieux constater le résultat eh bien je peux vous dire que ma peau à drôlement apprécié. C'est un sans faute pour ce masque qui sort du lot et qui est en plus vraiment abordable (trouvable chez Claire's pour 1,95 euros). C'est un masque que je rachèterai !

Mercredi 12 mai 2010 à 20:35

<< Précédent | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | Suivant >>

Créer un podcast