Oui mes amies, l'heure est grave ! Pour la première fois et en exclusivité je me mets en mode No-Buy durant toute la période des soldes. Oui, vous avez bien lu !! Mes plaques ont rendu l'âme ? Que nenni, je ne les remplacerai pas pour le moment (j'en ai une autre paire faut dire...), -20% chez Sephora ? Que nenni, je ne les utiliserai pas ! La seule et unique chose que je vais m'acheter (et ce parce que la gentille demoiselle me l'a mis de côté pour la Vente Privée Swarovski) est ce sublimissime collier de la collection Alice au Pays des Merveilles :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/swarovskialiceinwonderland02.jpg

     Pourquoi ce mode No-Buy ? Parce que j'ai prévu mercredi de me faire tatouer sous le poignet quelque chose qui a une énorme valeur sentimentale pour moi et que le prix s'élève à 170 euros même si le dessin est relativement petit, il y a quand même pas mal de détails, le tout dans un dégradé de gris. Pour le coup, ma mère me fait la tronche. Pas pour la tattoo (bah non hein ce serait facile sinon), elle ne me parle plus parce qu'elle ne conçoit pas que je puisse dépenser autant là-dedans. Du coup c'est tête d'enterrement à la maison et menaces financières. Oui, bah tant pis. Des idées pour faire passer la pilule ?

Samedi 19 juin 2010 à 13:59

     Vous savez quel est le comble pour une blogueuse beauté ? Chopper une méga crise d'urticaire sur les bras, les cuisses et les jambes ! Moi je dis, vive le saumon fumé ! Ce matin c'était le drame au réveil, et vas-y que je me gratouille les bras et les chevilles...avant de me rendre compte que j'étais envahie de plaques rouges de haut en bas ! J'ai foncé chez mon médecin qui m'a prescrit cachets et crème (au vu de mon rendez-vous galant de demain, promis je suivrai l'ordonnance à la lettre !).

     Mais aujourd'hui rassurez-vous je ne vais pas faire la promo d'une super crème contre l'urticaire (soit dit en passant j'utilise Nérisone uniquement sur ordonnance, et elle à l'air franchement efficace), non je vais plutôt vous parler d'une beauty découverte que j'ai faite il y a quelques mois : la crème exfoliante chauffante PureGlow de Neutrogena !

     Alors de quoi que ça s'agit ? C'est un gommage au sucre pour le visage qui libère de la chaleur pour faciliter le nettoyage des pores de la peau. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai tout de suite été intriguée par ce système de chaleur délivrée au contact de l'eau !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030525.jpg
"Au contact de l'eau, sa formule auto-chauffante procure instantanément une sensation de chaleur. Vous le sentez : vos pores s'ouvrent pour permettre un nettoyage plus intense, tout en douceur. Elle exfolie grâce à ses cristaux naturels de sucre pour révéler une peau purifiée et éclatante, sans sensation de tiraillement."

Prix : 6,20 euros - 100 ml

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030528.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Elle est assez indescriptible mais je la trouve très agréable et pas entêtante.

• L'application
L'originalité de ce produit réside dans cette fameuse sensation de chaleur qui est libérée au contact de l'eau. Comment ça marche ? On humidifie bien son visage, ensuite on se sèche impérativement les mains (sinon la sensation de chaleur ne se produit pas), et l'on commence à masser délicatement. Là, une sensation de chaleur se dégage mais elle ne brûle absolument pas la peau.

• La texture
Ce sont de gros grains de sucre qui fondent au fur et à mesure au contact de l'eau. Pour les peaux sensibles je conseille d'humidifier la peau à nouveau une fois la sensation de chaleur disparue, afin d'imbiber les grains de sucre qui fondront ainsi plus facilement sans agresser la peau. Du coup ce qui est formidable avec ce produit, c'est que l'on peut décider de l'intensité du gommage en fonction de sa peau mais aussi du résultat souhaité.

• Le résultat
La peau est sensiblement débarrassée de toutes les cellules mortes, le grain de peau est affiné et il n'y a absolument aucune sensation de tiraillement. Pourquoi ? Parce que le produit laisse un film légèrement gras sur la peau qui peut déranger certaines mais que personnellement j'adore car il n'est pas collant et procure une sensation de confort vraiment extra, la peau n'est pas rougie, elle ne réclame pas d'hydratation (même s'il est préférable de ne pas zapper cette étape). A déconseiller donc à celles qui ne supportent pas de résidu gras sur la peau car celui-ci est difficile à retirer même avec une mousse nettoyante.

• Le prix
Il est tout à fait correct et à la portée de toutes si l'on prend en compte l'aspect novateur de la formule.

• Le packaging
En tube, donc hygiénique.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• La composition
Présence de parabènes !

• La contenance
100 ml je trouve ça peu, j'aurais bien aimé 50 ml de plus, mais à raison de 1 à 2 gommages par semaine, la longévité du tube sera correcte.

• Les grains
L'aspect négatif des grains réside dans leur taille qui risque d'agresser les peaux sensibles, mais si vous humidifiez bien il n'y aura pas de problèmes, soyez quand même vigilantes, ne frottez pas comme des hystéro !

• Le film gras
Je le trouve très utile mais je conçois que certaines n'aiment pas avoir cette sensation, à déconseiller donc si vous en faites partie.

• La chaleur
Malheureusement elle ne dure qu'un temps très bref qui est à mon avis très insuffisant pour vraiment ouvrir les pores de la peau.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


J'aime beaucoup ce gommage mais plus pour son efficacité au niveau des grains de sucre que pour son effet chauffant qui est bien trop bref pour prétendre à l'ouverture complète des pores. Cela dit, je salue la volonté d'innovation chez Neutrogena (n'oublions pas le fameux appareil désincrustant Wave). Je le recommande pour les petites curieuses de nouveautés et celles qui ont la peau très grasse de par son pouvoir assez abrasif, en revanche les peaux plus sensibles devront y aller mollo voire même passer leur chemin.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030607.jpg
     Et hop, un nouvel achat : la crème scintillante Topicrem à prix spécial dans ma parapharmacie, ça ne se refuse pas (ça a du bon d'avoir de l'urticaire !) en plus j'avais prévu de l'acheter de toute façon (j'aime bien scintiller en été !).

Mercredi 16 juin 2010 à 16:08

     Me revoilà, prête à reprendre un rythme régulier ! Alors je sais que vous avez été nombreuses à me demander avec impatience de rédiger le test des deux produits Yes To Tomatoes que j'ai acquis il y a un peu moins d'un mois, et aujourd'hui c'est chose faite (je sais, ne me remerciez pas !). Avant d'entamer les hostilités, je tenais à remercier Mlle Gima (si tu passes par ici) pour son invitation à la soirée Blogueuses Yves Rocher, malheureusement je n'ai pas pu y assister, n'habitant pas Paris, mais Dieu sait que j'aurai adoré participer et rencontrer toutes ces blogueuses que je suis régulièrement !

     Ceci étant dit, vous connaissez toutes mon amouuuur inconditionnel pour la marque Yes To (mais si, souvenez-vous j'avais été plus qu'enchantée par le démaquillant complet Yes To Carrots) et j'avais donc tout naturellement envie d'essayer les produits Yes To Tomatoes car ceux-ci sont plus adaptés à ma peau mixte. Commençons donc par le test du masque facial !


Le masque facial Soin Complet

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030534.jpg
"Un Masque Visage Total Treatment qui ne se contente pas de nettoyer les pores, mais qui exfolie également la peau pour un teint zéro brillance. Formulé à base de boue pour les peaux mixtes à grasses qui associe les minéraux de la Mer Morte et les bienfaits des fruits et des légumes."

Prix : 15,90 euros.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Articles25.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030544.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
C'est encore une agréable surprise au niveau de l'odeur. Souvenez-vous, j'étais déjà étonnée de voir que le démaquillant ne sentait pas le légume, mais là ils ont fait fort chez Yes To Tomatoes, l'odeur est super agréable et présente tout au long de la pose du masque. Assez suave, je n'aurais franchement pas imaginé une telle odeur pour un masque visage ! C'est un vrai plaisir !

• Le temps de pose
Il sèche en 5 minutes, parfait pour les petites pressées !

• L'éthique Yes To
Leurs produits sont formulés sans parabènes ni produits dérivés du pétrole, gage de qualité qui se ressent complètement dans le résultat sur la peau !

• Les résultats
Je suis bluffée chaque fois que je l'utilise ! Ma peau est douce et ne tiraille pas, les pores sont complètement ressérés, le grain est affiné ! Bref, c'est une pure merveille à l'effet immédiat.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• La contenance
Elle est de 50 ml seulement, c'est trop peu pour ce produit que j'adore ! Néanmoins, en étant purement objective, il y a de quoi faire à raison d'une utilisation par semaine en couche fine. Je suis de mauvaise foi, je sais.

• La texture
Elle accroche pas mal, ce n'est pas des plus facile à étaler sur la peau. Et par conséquent elle se rince assez difficilement à l'eau, il vaut mieux utiliser un gant propre.

• Le prix
Personnellement je ne le trouve vraiment pas excessif au vu du résultat et de la qualité de la marque. Après je peux concevoir que ce ne soit pas à la portée de toutes d'investir 16 euros dans un masque pour le visage.

• Le packaging

En pot je suis obligée d'y tremper mes doigts ! En tube ça aurait été mieux.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


Un produit que je recommande absolument ! Il fait des merveilles sur ma peau mixte à tendance grasse. A éviter peut-être pour les peaux plus sensibles car j'ai cru lire que certaines avaient quelque peu rougi après la pose. Pour les autres foncez, ce masque en vaut l'investissement et il vous durera au moins 3 mois si ce n'est plus (une couche fine suffit, une fois par semaine).

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/Articles26.jpg



La crème hydratante Sérénité Totale

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030569.jpg

"Un produit sans parabènes qui maintient l'équilibre de la peau et l'hydrate grâce aux pouvoirs de la pastèque et des tomates - idéale pour une peau nette et radieuse. Une lotion hydratante pour les peaux mixtes à grasses qui associe 26 minéraux de la Mer Morte, de la pastèque et des tomates riches en anti-oxydants."

Prix : 15,90 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030573.jpg

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030575.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur
Légère et agréable, je n'en demande pas plus à une crème hydratante !

• Le packaging

Un flacon pompe airless, le must du must !

• La texture
Elle est légère, non grasse et non collante, et pénètre très rapidement l'épiderme. J'avais peur qu'elle ne laisse de film gras occlusif car j'avais eu une très mauvaise expérience avec ma précédente crème de nuit qui m'avait refilé de ces points noirs...) mais en définitive il n'en est rien, elle est vraiment parfaite comme crème de nuit (mais elle peut s'utiliser de jour également) car elle laisse un fini peau de velours, ne me fait pas briller et ne graisse pas non plus ma frange !

• Les résultats
Au réveil, ma peau est douce, rebondie et parfaitement hydratée. Aucune imperfection à l'horizon, c'est LA crème de nuit qu'il me fallait !


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

Je n'en vois vraiment pas ! La contenance est tout à fait normale (50 ml) et le prix (15,90 euros) est vraiment correct pour une si bonne crème ! RAS.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


Je suis définitivement conquise par Yes To Tomatoes ! Je serai fidèle à cette marque aussi longtemps qu'elle existera, franchement je tire mon chapeau ! Ma peau est assez difficile, tantôt sèche, tantôt grasse, tantôt sensible.. je ne sais plus où donner de la tête ! Et ces produits-là ont su rétablir son équilibre ! Bravo.
 
 
Et vous, conquises ?

Lundi 14 juin 2010 à 17:41

     Après plus d'une semaine d'absence je vous dois quelques excuses ! Alors pour commencer j'ai passé une semaine catastrophique à Nice, ça s'est très mal passé avec mon copain du coup nous en sommes restés là et j'ai passé la semaine qui a suivi avec mes amis ! Je suis sortie, je me suis changé les idées parce que pour être honnête je commence sincèrement à en avoir ras les couettes des hommes. Mais ceci étant une autre histoire, aujourd'hui je vous propose un test sur un produit que je n'avais jamais eu l'idée d'utiliser avant : le spray inhibiteur de poil Ultra Hair Away.

     Alors à quoi ça sert ? Les promesses de ce produit sont assez intéressantes pour une utilisatrice lambda telle que moi, qui n'a pas forcément les moyens de se payer une épilation définitive à la lumière pulsée. En effet, il est sensé ralentir la repousse des poils et en modifier l'aspect jusqu'à une disparition totale. Je dis sensé parce qu'en un peu plus d'un mois d'utilisation quotidienne, je n'ai pas eu exactement ces résultats-là.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030474.jpg
"Ultra Hair Away est un produit incolore et inodore très efficace pour éliminer les poils indésirables. Il étouffe le follicule à la base du poil afin de ralentir sa repousse. L'application se fait après l'épilation. Il ne ralentit pas seulement la repousse des poils, au fil du temps il modifie l'aspect et la texture des poils. Vos poils foncés, épais et rugueux vont devenir légers, fins et disparaitront progressivement."

• Inhibe la croissance des poils
• Rallonge la durée qui s'écoule entre chaque épilation
• Permet de s'épiler moins souvent
• Affaiblit, affine et éclaircit les poils
• 100% naturel

Prix : 44,99 euros.

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg


• L'odeur

Je m'attendais à une odeur un peu désagréable mais en fait c'est plutôt frais mais très éphémère, on ne la sent que lors de la pulvérisation, ça ne reste pas sur la peau.

• La contenance

120 ml ça peut paraître peu mais pour un produit de ce genre qui ne nécessite qu'une à deux pulvérisations par zone, je peux vous dire qu'au bout d'un mois il me reste le 3/4 de la bouteille !



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/-copie-2.jpg

• La texture
Ben c'est de l'eau. Rien d'extraordinaire donc, et l'application n'est donc pas spécialement génialissime.

• Le prix
45 euros je trouve ça un tout petit peu abusé pour des promesses qui sont bien au-dessus des résultats obtenus.

• La composition
Prétendue 100% naturelle, moi je constate la présence de parabènes !



     Alors, le test n'est pas terminé ! J'ai donc utilisé ce produit sur deux zones différentes et épilées différemment : le maillot épilé à la tondeuse et les aisselles épilées à l'épilateur électrique. Nous avons donc une surface plus large d'étude de ce produit.

• Le maillot
Les poils du maillot étant chez moi foncés, épais et drus j'ai constaté qu'avec ce produit, la repousse était ralentie certes, mais seulement d'un jour. Bon c'est mieux que rien, et de même la repousse se fait plus en douceur, les poils sont moins drus et font moins mal. En ce qui concerne la formation de poils incarnés ça ne m'arrive pas souvent donc c'est difficile à juger mais apparemment il n'y en a toujours pas. Et pour les points neutres, voire négatifs, disons qu'ils sont toujours aussi foncés et qu'ils n'ont pas disparu.

• Les aisselles
Dans cette zone mes poils sont un peu plus fins et beaucoup moins fournis. Je n'ai constaté aucune différence (mais vraiment aucune) à cet endroit-là, que ce soit au niveau de la texture ou de la vitesse de repousse.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/conclusion.jpg


En conclusion, je suis assez déçue de ce produit. Je pense l'utiliser uniquement dans la zone du maillot et essayer une autre zone telle que les jambes et les cuisses, là où mes poils sont les plus fins. De moi-même je n'aurais jamais dépensé autant dans un tel produit car j'en savais les promesses prétentieuses, néanmoins je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de l'essayer pour ne pas mourir inculte du poil !

     Et un petit mot sur le site ShytoBuy où vous pourrez trouver ce produit mais pas que ! Ce qui est intéressant c'est que vous pourrez y trouver des produits qu'il serait assez difficile et gênant d'acheter directement en magasin, mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse y jeter un coup d'oeil !

Merci à Svietlana !

     Bon, et vous les nanas vous allez bien ? J'en ai du temps à rattraper sur la blogo moi !! Pour me faire pardonner une dernière fois je vous montre les quelques petits achats que j'ai effectué au rayon cosmétiques chez H&M ainsi qu'un aperçu de tous mes produits de beautés résidant dans ma salle de bain et dont je dois rédiger les tests d'ailleurs ! Quelle feignasse...

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030479.jpg
Oui je suis dans ma période "violet"
 
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030489.jpg
http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030472.jpg
Et voilà ! Je souhaite de bonnes vacances à celles qui en ont enfin terminé avec les exams, et un gros caca pour celles qui en passent encore !

Samedi 12 juin 2010 à 19:43

     Coucou les Gazelles ! Alors on profite du soleil ? Moi non malheureusement parce que je ne connais pas la ville de Nice (peur de me perdre lol) et que le chéri est au travail toute la journée, du coup je me sens un peu seule ! Pour passer le temps je me fais les ongles (entre deux pauses clips musicaux et bouquinage). Aujourd'hui je vous propose un nouveau pas à pas très court, destiné aux petites pressées qui veulent avoir un dupe de French manucure (valable aussi pour les pas douées) et s'assurer ainsi des ongles impec sans y passer des heures (pratique avant une soirée de dernière minute !)


Le matériel

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030387.jpg
     Alors, niveau matériel c'est tout bête ! Vous aurez besoin d'un vernis rose ou beige transparent (surtout pas opaque) et d'un crayon blanc spécial ongles. Pour ma part j'utilise le vernis durcisseur Durci Pastel de Gemey en teinte 16. Pétale (car j'ai des soucis d'ongles mous qui se dédoublent alors autant allier couleur et soin) et le crayon Blanc Express toujours chez Gemey. Je ne me rappelle plus les prix mais l'ensemble doit frôler la quinzaine d'euros je pense.


Etape 1

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030396.jpg
     Pour la première étape on pose tout simplement 3 ou 4 couches de vernis (selon l'intensité de couleur souhaitée), le principal est que le résultat reste suffisamment transparent pour laisser apparaître le bord libre de l'ongle. Le Durci Pastel sèche relativement vite donc il est parfait pour les impatientes comme moi !


Etape 2

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1030403.jpg

     
Une fois que c'est sec on passe au blanchiment du bord libre de l'ongle. En général il est indiqué d'humidifier la pointe du crayon pour qu'il marque bien mais l'ennui c'est que cela laisse des traces blanches immondes sur la peau qui se trouve juste sous l'ongle. Alors moi tout bêtement je ne l'humidifie pas, le but est simplement d'intensifier le blanc de l'ongle pour que le résultat soit naturel et propre. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, on remarque quand même une différence. Enfin, libre à vous d'ajouter une couche de top coat, mais comme je pars du principe que je suis pressée eh bien je n'en mets pas !


     Et voilà, c'est terminé ! Un tuto tout bête mais qui fait son effet. A celles qui l'auront essayé dites-moi ce que vous en pensez !

Jeudi 3 juin 2010 à 15:00

<< Précédent | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Suivant >>

Créer un podcast