C'est dur d'être une Beauty Addict ! On prends des risques pour vous lectrices, on teste des produits à nos risques et périls et parfois on frôle de peu la cata ! Aujourd'hui je vais vous parler de ces petits masques au packaging alléchant à 1,95 € que  l'on trouve chez Claire's, mais ne vous laissez pas avoir car certains sont meilleurs à regarder qu'à appliquer sur le visage ! J'ai divisé cet article en deux parties car il y a deux autres masques de cette marque que je n'ai pas encore testé.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/strawberry.jpgStrawberry Soufflé

     C'est un masque à la fois hydratant et purifiant à base de fraises (pour ses vitamines et son action anti-oxydante), d'Aloe Vera apaisante, détoxifiante, hydratante et purifiante et enfin de vanille "calmante". Tout ce beau cocktail est sans parabènes ajoutés.
     Première constatation, ce n'est vraiment pas pratique d'utilisation ! Le packaging s'ouvre un peu n'importe comment (utilisez plutôt un ciseau). Néanmoins une seule dose de ce masque-là peut servir au moins deux fois. La texture est bourrée de petits grains exfoliants et l'odeur est agréable bien que surprenante au début (comme du yaourt à la fraise).
     On laisse poser le masque une vingtaine de minutes et lorsqu'il est plus ou moins sec c'est qu'il faut rincer. Attention, je vous conseille de faire ce masque avant de vous rincer les cheveux car il est vraiment très galère à retirer, principalement quand vous avez mis une bonne grosse couche ! Mais en couche fine il ne pose aucun problème.

     Le résultat est plutôt positif, ma peau est douce, elle ne tiraille pas et elle semble débarrassée des impuretés. Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas particulièrement génial, mais le prix me poussera certainement à le racheter.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/peeloff.jpg
Passion Peel-Off

     Venons-en au pire... Les masques peel-off, je trouve ça très rigolo : une sorte de gel visqueux que l'on laisse sécher et hop ça durcit et ça s'enlève tout seul en tirant dessus (et les impuretés s'en vont avec). A base de Grenade et de Fleur de la Passion, ce masque avait l'air de fleurer bon l'exotisme. J'ai eu beau chercher, je n'ai vu aucun dérivé d'oignon dans la compo !! Et pourtant punaise qu'est-ce que ça piquait les yeux ! Horrible, l'odeur était un mélange de pomme et d'ail, un vrai répulsif cette chose-là ! Une jolie couleur rose bien visqueuse sur le visage et 30 minutes plus tard, je me risque à retirer la chose et... bon, ma peau est toujours là, c'est déjà ça ! Je le sais parce qu'elle tiraillait tellement qu'elle ne pouvait qu'être encore présente ... Vous l'aurez compris, je déconseille fortement ce masque-là et il est clair que je ne le prendrai plus !

Jeudi 15 avril 2010 à 17:27

     Aujourd'hui, petit flashback olfactif mes Donzelles ! C'est Miss Shalyne et son "Tag géant" qui m'ont finalement décidée à vous parler moi aussi de ma collection de Parfums... Prêtes ?

Au commencement...

     J'ai commencé à porter du parfum lorsque j'avais 9 ou 10 ans il me semble. Alors évidemment on a toutes connu la gamme Eau Jeune ! Et pour ma part, c'était le cadeau d'une vieille camarade de primaire (j'ai même encore la bouteille à moitié pleine, c'est dire !). Il est tellement vieux qu'il n'est plus du tout commercialisé et il n'y a aucun visuel sur Google donc voici en exclusivité la bouteille (toute décolorée) du parfum Abracadabra d'Eau Jeune :

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/P1020862.jpg
      Je ne le porte plus trop parce que ce n'est pas une fragrance que j'ai choisi et par conséquent elle ne signifie rien pour moi (je me demande néanmoins comment la bouteille peut encore être pleine après toutes ces années !). Je suis incapable de vous donner les accords, mais c'est une fragrance assez fraîche et sucrée.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/ricci.jpgMon premier "vrai" parfum

     Peu de temps après, ma mère m'a offert mon premier vrai parfum de jeune fille : Délices d'Epices, de Nina Ricci dans la collection Les Belles de Ricci. Les accords : pomme rouge craquante, pamplemousse, pomme au four, poivre, cardamome, cannelle, pomme caramélisée, caramel, bois de cèdre, bois de santal et une note ambrée pour finaliser le tout ! Un beau cocktail suave dont il me reste encore un fond (je ne le porte plus depuis des années, mais je garde ce fond-là en souvenir...)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/ricci2.jpg

Puis...

     Forcément, j'ai très vite voulu un autre parfum pour pouvoir alterner, et comme je ne m'y connaissais pas la première chose que j'ai faite fut de sentir les autres parfums de la collection Les Belles de Ricci, et j'ai fondu pour Amour d'Amandier. Les accords : fleur d'amandier, pulpe de kiwi, amande, héliotrope, fleur de frangipanier, pâte d'amande fraîche, santal, vanille et musc blanc. On reste dans le sillage sucré, vanillé et capiteux qui finalement se révèlera être ma signature personnelle.



Le Mythique...http://oh-beauty.cowblog.fr/images/lolita-copie-1.jpg

     Un jour, je suis tombée sur un petit échantillon du premier parfum de Lolita Lempicka, et je suis littéralement tombée amoureuse de cette fragrance sucrée et gourmande à souhait. C'est sûr, il me fallait ce parfum ! Et je me le suis fait offrir pour Noël en petit format histoire de. Evidemment, l'année d'après j'avais terminé ma bouteille et il me fallait impérativement renouveler l'achat tellement j'en étais dingue ! Je ne portais plus que lui et à l'époque il n'était pas encore très très répandu et j'avais droit à de nombreux compliments... On ne présente plus cette odeur que tout le monde connaît mais je précise les accords : Ananas, Citron, Anis étoilée, Bois de Rose, Muguet, Rose, Jasmin, Réglisse, Amande, Fève Tonka, Vanille et Héliotrope.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/lolita2.jpg
...et son Alter Ego
 
     La fameuse Eau de Minuit en édition limitée, beaucoup plus sucrée et entêtante ! Cette fois-ci j'ai pris le maxi format et je n'ai toujours pas fini la bouteille d'ailleurs, car même si j'adore toujours autant ce parfum je ne le porte plus que lorsque je souhaite marquer les esprits (j'aime bien que l'on me dise "ton odeur est imprégnée sur mes draps/vêtements" et c'est arrivé plus d'une fois !) Vous savez ce qu'il vous reste à faire mesdemoiselles, c'est imparable, ce parfum plaît à tous les hommes ! Les accords : anis, lierre, myrrhe, iris, violette, jasmin, fève tonka, musc, vétiver et vanille. Je le possède et je l'ai manipulé depuis tellement longtemps que "Lolita Lempicka" est totalement effacé de la bouteille !




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/tocade.jpgMère et Fille...

     Et puis j'ai eu envie de changement et ma maman m'a conseillé Tocade, de Rochas car elle le portait elle aussi quand elle était jeune. Et lorsque j'ai senti la fragrance, je me suis tout de suite rappelé de cette odeur alors j'ai perpétué le souvenir avec ce parfum Mère-Fille très affirmé. Je dois avoir un souci car là encore il me reste un fond que je ne me suis jamais décidée à finir. Je crois que ça en dit long sur la mémoire olfactive, comme une peur de la "perdre" en finissant la bouteille... Les accords : bergamote, magnolia, iris, géranium, cèdre, vanille, rose et ambre.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/dior.jpg
En vrac...

     Ma mémoire commence à avoir du mal à remettre mes fragrances dans l'ordre. En vrac, j'ai possédé Hypnotic Poison, de Dior. En petit format et heureusement d'ailleurs car c'est une fragrance qu'il vaut mieux éviter de porter tous les jours si l'on ne veut pas être écoeurée. C'est le parfum idéal pour les fumeuses car il se marie très bien avec l'odeur de la cigarette (oui, c'est étrange à dire je sais). J'ai aimé ce parfum sur des fumeuses et lorsque je l'ai possédé j'ai trouvé qu'il ne m'allait pas du tout pareil, donc je ne le rachèterai pas. Les accords : Amande Amère, Jasmin Sambac, Bois de Jacaranda, et Vanille.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/vr.jpg
     

     Flowerbomb, de Viktor & Rolf
m'a été offert par l'un de mes premiers amoureux il y a de cela 5 ans je crois ! Il m'avait vraiment gâté celui-là à l'époque ! Allez donc savoir, il me reste presque un tiers de la bouteille petit format. Pourtant j'adore le porter en été, je le trouve très frais et il y a toujours ce petit sillage sucré que j'aime tant et que je recherche dans chaque parfum désormais. Les accords :
Bergamote, Thé, Jasmin Sambac, Rose Centifolia, Orchidée Catleya, Freesia, Patchouli et Musc.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/pinksugar.jpg
     Pink Sugar, d'Aquolina m'a été offert par mon premier amour à l'occasion de la Saint Valentin. Fut un temps je le portais tous les jours mais j'ai de plus en plus de mal car il est vraiment très très sucré avec ses notes de réglisse ! Les accords : Bergamote, Oranges de Sicile, Framboise, Feuilles de Figue, Muguet, Fleurs de Réglisse, Fraises, Fruits Rouges, Barbe-à-Papa, Vanille et Caramel. Je pense qu'avec Lolita Lempicka c'est le parfum au summum du sucré, je crois que ce n'est pas possible de faire mieux !




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/jadore.jpg
     
     Je possède une simple mignonette du parfum J'adore, de Dior. Elle m'a été offerte par ma grand-mère depuis 2 ou 3 ans déjà et elle est à moitié finie. J'aime beaucoup ce parfum que j'avais découvert grâce à un échantillon, mais je le trouve bien trop entêtant donc je profite de la mignonette de temps en temps. Cela m'évite d'acheter la bouteille entière. Les accords :
Ylang-Ylang des Comores, Rose damascena, questche.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/hanae.jpg


     Le parfum original Papillon, d'Hanae Mori, une senteur légère, printanière et sucrée. Je l'ai découvert grâce a un échantillon de crème pour le corps il y a environ 6 ans, et j'ai toujours eu en tête de me faire offrir le parfum, et ce fut chose faite il y a plus d'un an. Malheureusement c'est la grosse déception car il ne tient absolument pas, inutile donc de songer à le racheter... Les accords :
Fraise Sauvage, Myrtilles, Mûres, Cassis, Rose de Bulgarie, Jasmin, Ylang-Ylang, Bois de Santal, Amandier.



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/molinard.jpg
     
     La consécration ultime du sillage vanillé, fruité et gourmand sans être entêtant ? C'est bien ce parfum : Vanille Fruitée, de Molinard. Il est juste parfait au niveau de la tenue, de la fragrance, et surtout il n'écoeure pas et il plaît. Je pense que c'est un sans faute pour ce parfum que j'ai définitivement adopté. Je l'aime, je l'adule, il est l'indétrônable. Avec lui j'ai l'impression d'être un bonbon, j'affirme mon côté fillette et je me sens bien quand je le porte. Les accords :
pêche blanche, caramel, vanille bourbon, jasmin, orchidée, ylang ylang, vanille, citron d'italie, raisin muscat, osmanthus de Chine.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/rebelle.jpg
    
     Et enfin le petit dernier : Rebelle Chic, d'Eau Jeune, où comment terminer comme on a commencé. Il y a tellement eu de matraquage dans les magazines que j'ai été tentée de l'acheter. Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas particulièrement le coup de coeur olfactif. C'est un parfum bon marché qui tient la route toute la journée et fait parfaitement l'affaire. Les accords :
poire, bergamote, airelles, groseilles, orchidée, pivoine, lotus, freesia, fève tonka, vanille, guimauve et patchouli.







 Parlez-moi de vos parfums, lesquels possédez-vous ?

Mercredi 14 avril 2010 à 9:00

     C'est en tombant sur l'article d'Ab'Glam que j'ai eu le déclic : il faut que je fasse quelque chose ! Depuis que j'ai arrêté la fac, j'ai pris un rythme de vie complètement déphasé, je me couche très tard (ou très tôt selon le point de vue), je me lève en début d'après-midi, je mange n'importe quoi n'importe quand... bref, c'est l'anarchie ! Et comme les beaux jours sont déjà là, je pense qu'il devient urgent de se prendre en main. Sur le même modèle qu'Ab'Glam, faisons l'état des lieux :


Mon rythme de vie actuel

• Heures de sommeil par nuit
10 (de 2h30 à 12h30 environ)

• Niveau de stress
Aucun...cool Raoul...

• Hydratation
Je ne bois certainement pas 1L d'eau par jour...

• Repas
Celui du midi est totalement inconsistant et parfois zappé, je grignote tout au long de la journée et même après le repas du soir.

• Activité sportive
Aucune


• Fruits et légumes consommés
Zéro fruit, des légumes au moins sur l'un des deux repas.

•••• Soins visage
Le plus souvent une fois par jour au lieu du matin ET du soir.


Conclusion
Il faut que je reprenne tout ça en main ! J'ai honte d'afficher une hygiène de vie aussi décousue mais malheureusement c'est en y faisant face que l'on peut mieux y remédier et pour cela j'ai prévu quelques petites résolutions à adopter (et surtout on va essayer de s'y tenir !)

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/97534498-copie-1.jpg
Mon plan d'attaque

• Heures de sommeil par nuit
8 (de minuit-1h à 8h-9h)

• Niveau de stress
Toujours aucun stress tant qu'à faire !

• Hydratation
1 litre et demi, pas moins ! Et que de l'eau... Bon de temps en temps un petit thé ça ne fait pas de mal !

• Repas
2 repas complets (entrée, plat, fromage et fruit)

• Activité sportive
1h de wii fit par jour et on zappe l'ascenseur (8 étages quand même !)

• Fruits et légumes consommés
1 fruit à chaque repas, et 1 ou 2 à 16h, et les légumes c'est Maman chérie qui cuisine !

•••• Soins visage
Matin ET soir, et on ne zappe aucune étape !



A éviter
Pâques c'est terminé, je crois qu'il est temps de stopper l'abus de chocolat ! De même j'ai un péché mignon : le kiri ! J'en mange n'importe quand et un nombre indéterminé, alors on arrête ça disouite et on le réserve pour la fin du repas ! A éviter aussi : trouver un prétexte pour prendre l'ascenseur ! 8 étages c'est bien pour muscler le fessier et l'été est bientôt là, c'est tout bénéf' ! Enfin, lorsque je me retrouve face à un Macdo, je compense le soir en mangeant léger, et au Snack j'essaie de choisir le sandwich le plus équilibré ou je ne vide pas la vinaigrette dans la salade (et toujours avec de l'eau !).


Alors les filles, prêtes à répondre à ce questionnaire vous aussi ? Voyez-vous d'autres astuces détox' ?

Mardi 13 avril 2010 à 19:15

     Pardonnez-moi pour ces 5 petits jours d'absence durant lesquels j'ai profité du beau temps et surtout : j'ai trouvé une voiture ! Une jolie Fiat Punto II de couleur dorée (on est une fille où on ne l'est pas !). Je suis hyper contente, il ne manque plus que le permis en poche et j'ai la belle vie !

     Alors aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier achat, non cette fois-ci ce n'est pas un produit de beauté à proprement parler (quoique ?), mais un élément qui me paraît maintenant indispensable dans ma trousse de maquillage : la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent ! Alors oui, ce n'est vraiment pas une nouveauté (ce produit existe depuis plusieurs décennies), et j'en ai tellement entendu du bien que je me suis décidé à l'acquérir (me plaignant trop souvent de mon satané teint terne et brouillé, bon 'faut dire que le manque de sommeil m'a aidé à me décider aussi !) Et hop, avec ma réduc de -10% chez Sephora, j'embarque la bestiole dorée (oui, encore !) en teinte N°2...



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/ysltoucheeclat.jpgTouche Eclat, Yves Saint Laurent

"Dépassant le principe du correcteur et de l'anti-cernes, Touche Eclat a inventé l'anti-terne, privilégiant la radiance à la couvrance. En 2 ou 3 clics, offrez-vous un éclat immédiat… Issu du maquillage professionnel, ce pinceau est idéal pour travailler par touches et avec précision pour une diffusion parfaite de la lumière."

Prix : varie de 30 à 33 euros


Mon avis : Ce petit stylo glamour est une vraie merveille de luminosité ! Il porte très bien son nom puisqu'il se pose par petites touches sous les yeux, sur l'arête et les côtés du nez ainsi que le contour des lèvres pour un effet pulpé. La teinte doit être plus claire que votre carnation mais ne vous inquiétez pas la matière se fond à la perfection et l'on ne distingue plus qu'une forme de luminosité qui réveille instantanément le teint et atténue les ombres et les creux. Il magnifie le maquillage, c'est la finition parfaite (il faut l'appliquer en toute dernière étape du teint). Je re-poudre légèrement pour matifier le tout mais sans reprendre de matière pour ne pas éteindre l'effet lumineux : c'est juste génial, et l'effet est durable ! Je le conseille vraiment à toutes celles qui ont des signes de fatigue récurrents (cernes, ombres, imperfections brunâtres) et hop, le tour est joué !

Samedi 10 avril 2010 à 16:26

     Je sais bien, cette gamme de colorations existe depuis quelques années mais j'avais envie de clamer haut et fort que c'est la seule et unique gamme que j'utilise et que je continuerai d'utiliser aussi longtemps qu'elle existera ! Casting Crème Gloss c'est quoi ? Ce sont des colorations semi-permanentes (28 shampooings) sans ammoniaque, que demander de plus ? Il existe plusieurs "collections" mais ici nous allons uniquement aborder celle des Noirs Glossy comprenant les teintes 200 - Noir ébène, 323 - Chocolat noir et 360 - Cerise noire. J'utilise habituellement la teinte Cerise Noire mais j'ai bien l'impression qu'elle est en fin de commercialisation car je la trouve difficilement et elle n'apparaît plus sur le site officiel de l'Oréal.

     Bon, vous allez me dire "Semi-permanente, ça ne doit certainement pas tenir !", figurez-vous que la couleur reste, mais elle se modifie au fur et à mesure des lavages, elle se patine et la couleur tout en s'éclaircissant révèle deux fois plus de reflets. Je m'explique : la teinte Cerise noire est à dominante noire avec des reflets rouges très visibles à la lumière (photos à l'appui en fin d'article), au bout de deux semaines, la coloration est à dominante rouge. Alors effectivement, il faut être consciente de ça lorsqu'on achète une coloration qui n'est pas permanente, cela dit dès que les reflets rouges ne vous conviennent plus il vous suffit de refaire une coloration puisque celle-ci n'abîme pas les cheveux, bien au contraire !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/casting.jpg

Coloration Casting Crème Gloss, l'Oréal

"Les Noirs Glossy, 3 Noirs éclatants qui ne durcissent pas les traits. Grâce à Casting Crème Gloss, les noirs s’habillent de mille reflets or, rouge, ou pur pour sublimer les cheveux et leur offrir une brillance scintillante. Couleur Soin sans ammoniaque, reflets brillants et visibles, durable jusqu'à 28 shampooings, couleur chatoyante, pleine de nuances. Couverture optimale des cheveux blancs, douceur et respect optimisé du cheveu : cheveux voluptueux. A l'aloe vera et au thé vert."




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/HCo1Complement.jpg
L'application

     La coloration ne coule pas et ne tâche pas la peau, elle nécessite 20 minutes de pose et se rince facilement. De plus elle sent très très bon les fruits rouges ! Et le masque fourni avec est enrichi en gelée royale (eh oui ça ne rigole pas !).

Résultat : les cheveux sont gainés, colorés, nourris et la couleur est uniforme, éclatante et presque fidèle au visuel de la boîte. C'est un 10/10 pour cette gamme vraiment fabuleuse !


Bon et en vrai ça donne quoi ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/colo.jpg
Quelle coloration utilisez-vous ? Et quelle couleur ?

Lundi 5 avril 2010 à 19:23

<< Précédent | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Suivant >>

Créer un podcast