Deuxième billet de la journée (dis donc vous êtes gâtées !), car le premier n'était pas prévu du tout ! Initialement je voulais vous parler d'une histoire entre l'autobronzant et moi, car comme vous le savez, les beaux jours approchent et nos jolies gambettes n'avaient pas vu la couleur du soleil depuis longtemps... L'épreuve du maillot c'est donc pour bientôt et tout comme moi, vous vous dites que tricher de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. ERREUR.

     Au détour de mon Monop' préféré je suis tombée sur le rayon des autobronzants, et pour la première fois de ma vie je me suis laissé tenter. J'ai regardé un peu toutes les marques et finalement j'ai opté pour le No Trace Bronzeur de Garnier ainsi que les lingettes visages de la même gamme (histoire d'éviter le décalage corps/visage n'est-ce pas...).


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/bronzeur.jpg
No Trace Bronzeur corps, Garnier

"Le Spray auto-bronzant No Trace Bronzeur Garnier Ambre Solaire à l’extrait naturel d’abricot donne à votre peau un joli hâle doré étonnant de naturel. C'est le premier spray autobrozant multi-positions : il s'applique partout en continu, dans toutes les positions, même tête en bas ultra-pratique pour atteindre facilement l'arrière des jambes, par exemple ! Résultat : une application uniforme, un bronzage naturel et sans traces. Sa formule contient un extrait naturel d'abricot, pour laisser la peau encore plus douce"

Prix : environ 11 euros


Mon avis : C'est sa faculté d'être multi-positions qui a orienté mon choix. Au premier abord, il est très facile d'application. Entre l'huile et l'eau, le produit s'étale facilement et sèche rapidement mais l'on sent des émanations d'alcool et j'aurais dû me douter que ça coincerait tôt ou tard.

Résultat : Le hâle commence à être visible quelques heures après, ma peau prends une jolie teinte caramel qui s'intensifie au fur et à mesure des jours et des applications. Premier bémol ? L'odeur dûe à la DHA, elle colle à la peau tout au long de la journée et persiste surtout sur les mains ! Tiens mes mains, parlons-en ! J'ai eu beau les laver au savon tout de suite après, elles sont quand même devenues orange ! Au bout d'environ 6 ou 7 applications je commençait à avoir la peau qui tiraillait affreusement (c'est ma faute, j'avais zappé l'étape hydratation par peur que le produit ne prenne pas !). Finalement j'ai complètement arrêté les applications alors que la bouteille est à moitié pleine. Il m'a fallu une bonne semaine de tartinage de crème pour rattraper tout ça, et je me suis rendue compte que la couleur caramel de ma peau s'est très vite estompée. Bref, une daube ce produit ...


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/lingette-copie-1.jpg
No Trace Bronzeur lingettes visage, Garnier
 
     Parlons cette fois-ci du format lingettes spécial visage. J'en avais acheté 5, et il m'en reste encore une que je pense utiliser car contrairement à leur grand frère, ces lingettes ne m'ont pas trop asséché le visage, elles me l'ont néanmoins sensibilisé. Bon, avec une bonne crème hydratante j'ai pu faire face à la cata, mais je ne recommande vraiment pas cette gamme en matière d'autobronzants.

Prix : 1,50 € la lingette


Résultat : La lingette contient suffisamment de produit pour bien imprégner le visage, néanmoins il met un temps fou à sécher et il demeure un film gras à éliminer avec une bonne lotion tonique. Le hâle, soi-disant visible au bout d'une heure, est vraiment minime et comme je suis adepte des gommages doux au quotidien, vous vous doutez bien que ce "léger hâle" a très vite disparu. Poubelle ?

Bilan : Vous l'aurez compris mes jolies, si vous voulez un teint toasté avant l'épreuve du bikini, il va falloir passer votre chemin devant la gamme No Trace Bronzeur. J'ai lu sur le blog de Justine que le lait bronzant Dove était vraiment pas mal puisque cette blogueuse lui est fidèle depuis quelques années. Je n'ai jamais essayé car j'avais des a priori sur le pouvoir hâlant d'un simple lait corporel, mais face à ce spray je crois qu'il aura au moins le mérite de préserver l'hydratation de ma peau !


Et pour les téméraires...

     Je ne vais tout de même pas vous laisser sans vous expliquer la méthode d'application d'un autobronzant ! Alors, tout d'abord on se fait un gommage en bonne et due forme sur l'ensemble du corps en insistant bien sur les parties rugueuses (genoux, coudes). Ensuite on applique l'autobronzant du bas vers le haut en étirant bien la matière et en faisant attention d'en appliquer partout ! La couche superficielle de la peau se colore par procédé chimique d'où l'importance du gommage pour éviter de se retrouvée zébrée à cause des peaux mortes qui se détachent ! Une fois la matière appliquée de haut en bas, pénétrée comme il faut et tout et tout, on se lave illico les mains (et on frotte vigoureusement !), puis on laisse sécher son joli corps avant de s'habiller (si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi avec la marque de la couture du jean le long de la cuisse, ou encore (toujours comme moi) la marque des chaussettes aux chevilles...

     J'espère que ce petit article vous aura été utile, quant à moi si je dois renouveler l'expérience, ce sera avec un lait ! Allez, racontez-moi vos mésaventures autobronzantes !

Mardi 20 avril 2010 à 20:11

     J'ai fait un petit inventaire des articles et des tests de produits à venir sur ce blog et autant vous dire qu'il y en a un beau paquet ! Aujourd'hui je vais vous parler de cette nouvelle gamme de produits capillaire chez l'Oréal : Silk & Gloss. Outre la belle Eva Longoria comme égérie, retenez que cette gamme est destinée à celles (et ceux, pourquoi pas) qui veulent fixer le mouvement de leurs cheveux sans obtenir d'effet carton, ou encore ajouter du volume tout en fixant leur coiffure.

     Pour ma part, il m'arrive d'utiliser ce spray lorsque je souhaite fixer le mouvement de ma frange. Mais je n'ai pas encore découvert le Graal en matière de laque et le spray Silk & Gloss n'est toujours pas le numéro gagnant. C'est parti pour le test !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/silk.jpg
Fixing Spray Silk & Gloss, l'Oréal

"Donnez à vos cheveux la brillance et le toucher de la soie ! Grâce aux Micro-Fibres de Soie, le 1er spray fixant de StudioLine crée fibre à fibre votre coiffure. Tenue 24h."

Mon avis : La bouteille est de très bonne contenance, le packaging est girly, le prix est correct et l'odeur ne me procure aucune crise d'éternuements. Jusque-là tout va bien. Premier reproche : il faut vraiment pulvériser de loin car la puissance du spray dérange complètement le mouvement du cheveux. Point positif tout de même, il semble ne pas graisser mes cheveux mais pour la qualité fixatrice on repassera ! En effet, j'ai déjà obtenu de meilleurs résultats avec mon vieux spray Casino alors que celui-ci ne tient même pas deux heures. Peut-être qu'il nécessite une application plus généreuse, mais sur une simple frange je risque vraiment de la graisser donc je préfère m'abstenir et passer mon chemin la prochaine fois !

Le prix : environ 6 euros.


Quel spray fixant me conseilleriez-vous pour fixer une simple frange ?

Lundi 19 avril 2010 à 13:38

     C'est dur d'être une Beauty Addict ! On prends des risques pour vous lectrices, on teste des produits à nos risques et périls et parfois on frôle de peu la cata ! Aujourd'hui je vais vous parler de ces petits masques au packaging alléchant à 1,95 € que  l'on trouve chez Claire's, mais ne vous laissez pas avoir car certains sont meilleurs à regarder qu'à appliquer sur le visage ! J'ai divisé cet article en deux parties car il y a deux autres masques de cette marque que je n'ai pas encore testé.


http://oh-beauty.cowblog.fr/images/strawberry.jpgStrawberry Soufflé

     C'est un masque à la fois hydratant et purifiant à base de fraises (pour ses vitamines et son action anti-oxydante), d'Aloe Vera apaisante, détoxifiante, hydratante et purifiante et enfin de vanille "calmante". Tout ce beau cocktail est sans parabènes ajoutés.
     Première constatation, ce n'est vraiment pas pratique d'utilisation ! Le packaging s'ouvre un peu n'importe comment (utilisez plutôt un ciseau). Néanmoins une seule dose de ce masque-là peut servir au moins deux fois. La texture est bourrée de petits grains exfoliants et l'odeur est agréable bien que surprenante au début (comme du yaourt à la fraise).
     On laisse poser le masque une vingtaine de minutes et lorsqu'il est plus ou moins sec c'est qu'il faut rincer. Attention, je vous conseille de faire ce masque avant de vous rincer les cheveux car il est vraiment très galère à retirer, principalement quand vous avez mis une bonne grosse couche ! Mais en couche fine il ne pose aucun problème.

     Le résultat est plutôt positif, ma peau est douce, elle ne tiraille pas et elle semble débarrassée des impuretés. Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas particulièrement génial, mais le prix me poussera certainement à le racheter.




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/peeloff.jpg
Passion Peel-Off

     Venons-en au pire... Les masques peel-off, je trouve ça très rigolo : une sorte de gel visqueux que l'on laisse sécher et hop ça durcit et ça s'enlève tout seul en tirant dessus (et les impuretés s'en vont avec). A base de Grenade et de Fleur de la Passion, ce masque avait l'air de fleurer bon l'exotisme. J'ai eu beau chercher, je n'ai vu aucun dérivé d'oignon dans la compo !! Et pourtant punaise qu'est-ce que ça piquait les yeux ! Horrible, l'odeur était un mélange de pomme et d'ail, un vrai répulsif cette chose-là ! Une jolie couleur rose bien visqueuse sur le visage et 30 minutes plus tard, je me risque à retirer la chose et... bon, ma peau est toujours là, c'est déjà ça ! Je le sais parce qu'elle tiraillait tellement qu'elle ne pouvait qu'être encore présente ... Vous l'aurez compris, je déconseille fortement ce masque-là et il est clair que je ne le prendrai plus !

Jeudi 15 avril 2010 à 17:27

     Pardonnez-moi pour ces 5 petits jours d'absence durant lesquels j'ai profité du beau temps et surtout : j'ai trouvé une voiture ! Une jolie Fiat Punto II de couleur dorée (on est une fille où on ne l'est pas !). Je suis hyper contente, il ne manque plus que le permis en poche et j'ai la belle vie !

     Alors aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier achat, non cette fois-ci ce n'est pas un produit de beauté à proprement parler (quoique ?), mais un élément qui me paraît maintenant indispensable dans ma trousse de maquillage : la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent ! Alors oui, ce n'est vraiment pas une nouveauté (ce produit existe depuis plusieurs décennies), et j'en ai tellement entendu du bien que je me suis décidé à l'acquérir (me plaignant trop souvent de mon satané teint terne et brouillé, bon 'faut dire que le manque de sommeil m'a aidé à me décider aussi !) Et hop, avec ma réduc de -10% chez Sephora, j'embarque la bestiole dorée (oui, encore !) en teinte N°2...



http://oh-beauty.cowblog.fr/images/ysltoucheeclat.jpgTouche Eclat, Yves Saint Laurent

"Dépassant le principe du correcteur et de l'anti-cernes, Touche Eclat a inventé l'anti-terne, privilégiant la radiance à la couvrance. En 2 ou 3 clics, offrez-vous un éclat immédiat… Issu du maquillage professionnel, ce pinceau est idéal pour travailler par touches et avec précision pour une diffusion parfaite de la lumière."

Prix : varie de 30 à 33 euros


Mon avis : Ce petit stylo glamour est une vraie merveille de luminosité ! Il porte très bien son nom puisqu'il se pose par petites touches sous les yeux, sur l'arête et les côtés du nez ainsi que le contour des lèvres pour un effet pulpé. La teinte doit être plus claire que votre carnation mais ne vous inquiétez pas la matière se fond à la perfection et l'on ne distingue plus qu'une forme de luminosité qui réveille instantanément le teint et atténue les ombres et les creux. Il magnifie le maquillage, c'est la finition parfaite (il faut l'appliquer en toute dernière étape du teint). Je re-poudre légèrement pour matifier le tout mais sans reprendre de matière pour ne pas éteindre l'effet lumineux : c'est juste génial, et l'effet est durable ! Je le conseille vraiment à toutes celles qui ont des signes de fatigue récurrents (cernes, ombres, imperfections brunâtres) et hop, le tour est joué !

Samedi 10 avril 2010 à 16:26

     Je sais bien, cette gamme de colorations existe depuis quelques années mais j'avais envie de clamer haut et fort que c'est la seule et unique gamme que j'utilise et que je continuerai d'utiliser aussi longtemps qu'elle existera ! Casting Crème Gloss c'est quoi ? Ce sont des colorations semi-permanentes (28 shampooings) sans ammoniaque, que demander de plus ? Il existe plusieurs "collections" mais ici nous allons uniquement aborder celle des Noirs Glossy comprenant les teintes 200 - Noir ébène, 323 - Chocolat noir et 360 - Cerise noire. J'utilise habituellement la teinte Cerise Noire mais j'ai bien l'impression qu'elle est en fin de commercialisation car je la trouve difficilement et elle n'apparaît plus sur le site officiel de l'Oréal.

     Bon, vous allez me dire "Semi-permanente, ça ne doit certainement pas tenir !", figurez-vous que la couleur reste, mais elle se modifie au fur et à mesure des lavages, elle se patine et la couleur tout en s'éclaircissant révèle deux fois plus de reflets. Je m'explique : la teinte Cerise noire est à dominante noire avec des reflets rouges très visibles à la lumière (photos à l'appui en fin d'article), au bout de deux semaines, la coloration est à dominante rouge. Alors effectivement, il faut être consciente de ça lorsqu'on achète une coloration qui n'est pas permanente, cela dit dès que les reflets rouges ne vous conviennent plus il vous suffit de refaire une coloration puisque celle-ci n'abîme pas les cheveux, bien au contraire !

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/casting.jpg

Coloration Casting Crème Gloss, l'Oréal

"Les Noirs Glossy, 3 Noirs éclatants qui ne durcissent pas les traits. Grâce à Casting Crème Gloss, les noirs s’habillent de mille reflets or, rouge, ou pur pour sublimer les cheveux et leur offrir une brillance scintillante. Couleur Soin sans ammoniaque, reflets brillants et visibles, durable jusqu'à 28 shampooings, couleur chatoyante, pleine de nuances. Couverture optimale des cheveux blancs, douceur et respect optimisé du cheveu : cheveux voluptueux. A l'aloe vera et au thé vert."




http://oh-beauty.cowblog.fr/images/HCo1Complement.jpg
L'application

     La coloration ne coule pas et ne tâche pas la peau, elle nécessite 20 minutes de pose et se rince facilement. De plus elle sent très très bon les fruits rouges ! Et le masque fourni avec est enrichi en gelée royale (eh oui ça ne rigole pas !).

Résultat : les cheveux sont gainés, colorés, nourris et la couleur est uniforme, éclatante et presque fidèle au visuel de la boîte. C'est un 10/10 pour cette gamme vraiment fabuleuse !


Bon et en vrai ça donne quoi ?

http://oh-beauty.cowblog.fr/images/colo.jpg
Quelle coloration utilisez-vous ? Et quelle couleur ?

Lundi 5 avril 2010 à 19:23

<< Précédent | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Suivant >>

Créer un podcast